Pourquoi devenir un partenaire de Canon ?

En travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires, le Canon Partner Programme réunit les compétences et l'innovation nécessaires pour décupler les performances de la marque Canon, de ses produits, solutions et services, garantissant ainsi notre succès mutuel.

Chez Canon, nous avons à cœur d'identifier les besoins de nos partenaires :

  • Une voie d'accès direct au profit, qui rivalise avec les autres produits et services
  • Une innovation produit concurrentielle sur le marché
  • Une livraison et une prise en charge fiable des produits Canon
  • Un partenaire disposant d'une crédibilité sur le marché

Faites des affaires en toute simplicité

Chez Canon, nous simplifions la vie des partenaires qui font affaire avec nous. Nous nous engageons à les soutenir à chaque étape de leur parcours, des tâches de planification au service après-vente. Notre approche commerciale est influencée par le concept Kyosei, qui signifie « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ». Nous sommes extrêmement fiers de nos collaborateurs qui appliquent continuellement cette philosophie. Nous offrons un « visage » et une approche collaborative nous permettant d'interagir avec nos partenaires, en prenant soin de comprendre leurs problèmes et de garantir un succès et des avantages financiers mutuels durables.

Planifiez vos actions

Il existe trois Partner Programme Canon distincts, conçus pour fournir à nos partenaires des solutions adaptées à leurs capacités et niveaux d'expertise respectifs. Nous les aiderons à définir une stratégie adaptée à leurs besoins et à établir leur Business Plan annuel. Ils seront ainsi plus à même d'atteindre leurs objectifs commerciaux et de se développer avec Canon. Nous identifierons les zones de développement en vue d'aider nos partenaires à créer de la valeur ajoutée, renforcer leurs compétences et augmenter leurs bénéfices. Le Business Plan comprendra une analyse approfondie de l'entreprise du partenaire, ce qui permettra de convenir d'une orientation stratégique, reposant sur des objectifs concrets et une vision claire de l'avenir. Nous travaillons ensemble à l'élaboration d'un plan d'activité soutenant cette vision, en le réexaminant tous les six mois afin d'évaluer les progrès accomplis, puis en l'adaptant si besoin pour s'assurer que le partenaire est sur la bonne voie. Notre gestion de comptes dédiée et les conseils de nos experts apporteront également de nombreuses opportunités commerciales, ainsi que des informations précieuses sur le marché.

Certifiez votre entreprise

Les programmes partenaires de Canon comprennent un ensemble complet de certifications. La première étape consiste à démontrer que les partenaires détiennent un haut niveau de compétences et de connaissances, qui leur permet de fournir des services de qualité à leurs clients. Les certifications reconnaissent leur domaine d'expertise spécifique et l'ampleur du portefeuille sur lequel ils peuvent s'appuyer pour acquérir de nouveaux clients. Les certifications permettent aux partenaires de démontrer leurs compétences, de dégager des bénéfices et de satisfaire davantage leurs clients finaux. Nous veillons à ce que les équipes de nos partenaires développent leurs compétences en matière d'avant-vente, de vente et d'après-vente des technologies Canon. Nous leur donnons accès au Canon Learning Portal, qui propose des formations en ligne et en face-à-face, destinées à apporter à leurs équipes les connaissances approfondies et les compétences requises pour stimuler la croissance.

Optimisez votre rentabilité

Nos programmes partenaires distinguent différents types de partenaires, qui ont leurs propres raisons de travailler avec Canon et requièrent des niveaux d'assistance distincts. Le niveau d'assistance dont bénéficient les partenaires dépend des éléments suivants :
  • Fidélité et engagement
  • Certifications
  • Compétences
Les facteurs opérationnels sont un aspect essentiel de nos programmes partenaires. Canon s'engage à fournir à ses partenaires un ensemble d'avantages pécuniaires qui leur garantira un retour sur investissement. Ces facteurs seront mis au diapason de leur business plan, afin de les aider à se développer et à décrocher de nouveaux contrats. Nous apportons un soutien actif en termes de développement, de pièces de rechange, de tambours et de consommables, de marketing joint, d'appels d'offres, de promotions de showroom/produits et d'offres spéciales.

Générer de la demande

L'identification en tant que partenaire Canon, le matériel de showroom et les événements augmentent la visibilité des partenaires sur le marché, ainsi que la reconnaissance de leur clientèle cible. Nous organisons des événements lors des expositions internationales, comme lors de Canon EXPO, auxquels les partenaires peuvent assister, accompagnés s'ils le souhaitent de clients et prospects. Le Dealer Locator est un outil de localisation en ligne des partenaires qui permet de diriger vers eux les clients potentiels se trouvant dans leur région, en fournissant des recommandations pour accéder à des données client précises et de qualité. Nous pouvons également vous aider à créer des messages convaincants, qui vous permettront de contacter les clients et prospects de nos partenaires, et ainsi de créer de la demande. En fonction de leur niveau de certification et de compétence, nous procurons à nos partenaires des informations supplémentaires sur les marchés verticaux (notamment les secteurs juridique, de l'enseignement et de la fabrication), ainsi que des ressources de campagne visant à cibler différents décisionnaires, tels que les responsables financiers, informatiques et marketing.

Vente

Nous cherchons tous à stimuler les ventes. À cet effet, nous offrons à nos partenaires une suite d'outils complète les aidant à conclure leurs transactions. Les outils de vente proposés incluent les éléments suivants :
  • Outils de comparaison avec la concurrence et contre-arguments
  • Rapports Insight
  • Assistance lors d'événements
  • Outils de configuration
  • Outils dits "verticaux"
  • Ressources
  • Contenu de leadership pertinent
Tous ces outils de vente sont accessibles sur PartnerNet, qui fait office de gestionnaire de compte en ligne dédié à nos partenaires, et qui leur fournit, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, toutes les informations nécessaires. En outre, nous lançons des promotions et des animations commerciales toute l'année, spécifiquement conçus pour booster les ventes de nos partenaires.

Comblez et surpassez les attentes de vos clients

Une fois que nos partenaires ont conclu une vente, notre assistance dédiée continue de les aider à offrir une expérience client exceptionnelle afin de générer une demande croissante. Notre offre comprend les éléments suivants :
  • Outils de service à distance
  • Services d'assistance
  • Programmes de développement destinés aux ingénieurs de maintenance
  • Formation
  • Assistance technique sur site
  • Évolutivité