Clarté et détail en basse lumière

La capture de détails nets en basse lumière exige un peu d'expérience et de réflexion. Pour réaliser des prises de vue dans une lumière déclinante, essayez de vous rendre sur place au moment où le soleil se couche pour vous familiariser avec les lieux. Vous profiterez ainsi de l'atmosphère et des couleurs du crépuscule.

Pour capturer des détails nets, vous serez souvent amené à utiliser un réglage ISO élevé. Prenez garde toutefois à l'augmentation du bruit qui pourrait donner un aspect poussiéreux ou granuleux à vos photos. Pour réduire cet effet, réduisez votre réglage ISO et optez pour une vitesse d’obturation plus longue. Utilisez un trépied, un monopode ou un objet solide pour vous assurer que votre appareil photo est le plus stable possible.

Le processeur d'image DIGIC de Canon vous permet d'effectuer des prises de vue à un réglage ISO plus élevé. Cette technologie intelligente réduit le bruit et préserve le moindre détail. Vous pouvez ainsi, plus que jamais, laisser libre court à votre imagination en basse lumière.

Détails de la photographie en basse lumière