Canon fait son entrée sur le marché de l’impression photo de labeur

Diegem, le 3 mars 2011— Avec le lancement de l’imprimante à jet d’encre DreamLabo 5000, Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, annonce son arrivée sur le marché européen de l’impression photo de labeur. La DreamLabo 5000 s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance décidée par Canon, une stratégie qui implique le développement des activités de la marque par le biais de la diversification.

• La nouvelle DreamLabo 5000 marque l’arrivée de Canon dans l’impression photo de labeur, un nouveau domaine d’activité pour la marque.
  • Des tirages de haute qualité et une productivité élevée font de cette nouvelle machine la solution idéale pour l’impression photographique de labeur et des tirages limités de qualité supérieure, à la demande.
  • La DreamLabo 5000 offre une alternative intéressante à la technologie argentique et définit une nouvelle norme de qualité signée Canon.

Nouvelle référence en matière de qualité « photo et texte » associée à une productivité élevée, cette machine offre au marché de l’impression photographique de labeur une alternative très intéressante à la technologie argentique. Elle insufflera parallèlement une dynamique nouvelle au marché du tirage.

Qui plus est, grâce à ses fonctionnalités de qualité supérieure, la DreamLabo 5000 offre des opportunités de revenus supplémentaires non négligeables au marché de l’impression photo de labeur et du tirage de première qualité à la demande (POD) pour des lots peu importants.

L’arrivée de Canon sur le marché du tirage photo de labeur complète une stratégie qui vise à faire de la marque le leader du numérique. Riche de 70 années d’expérience dans la photographie et de 30 années dans le tirage, Canon est la seule société couvrant la gamme complète de l’imagerie photographique - de la saisie à la production – et tout l’éventail de l’impression - du tirage de petits volumes à domicile à l’impression de labeur industrielle.

Ryoichi Bamba, président et CEO de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, explique : « Ce lancement donne une nouvelle orientation aux activités de Canon. Nous sommes fiers d’annoncer l’avènement non seulement d’une nouvelle machine, mais également d’une technologie susceptible de conférer un souffle nouveau à toute l’industrie et d’offrir des opportunités commerciales inédites. Avec la DreamLabo 5000, Canon pose une nouvelle norme pour le tirage de labeur de photos de haute qualité et de textes haute définition. »

Valorisant et élargissant la technologie à jet d’encre Canon existante, déployée avec succès par les imprimantes de table PIXMA et la gamme large format imagePROGRAF, la DreamLabo 5000 intègre une toute nouvelle tête d’impression haute densité, permettant de réaliser des tirages de 305 mm de large. Grâce à la technologie FINE (Full-photolithography Inkjet Nozzle Engineering) Canon, cette tête d’impression garantit l’impression de photos de haute qualité et de textes détaillés. Elle supporte un large éventail de produits à haute valeur ajoutée, allant des albums photo, livres illustrés, calendriers, collages photo et autres produits de haute qualité aux articles POD de prestige, tels que des brochures personnalisées.

La tête d’impression large assure un tirage à un seul balayage du support, tout en conservant une position fixe. Utilisée avec la fonction recto/verso automatique, la DreamLabo 5000 imprime un album photo de 20 pages au format A4 en 72 secondes* seulement et assure le tirage de 40 photos (102 x 152 mm) en une minute. Le système garantit de surcroît une productivité élevée en permettant le remplacement du papier et des cartouches d’encre pendant l’impression. Sa durabilité opérationnelle répond aux impératifs de fonctionnement des imprimantes de labeur.

La DreamLabo 5000 est dotée d’un système d’encres sept couleurs à base de colorants, pour une grande fluidité des dégradés. Utilisant une technologie d’imagerie qui exploite toutes les possibilités de la palette de couleurs d’impression jet d’encre exclusive à Canon, la nouvelle machine permet d’imprimer des clichés dont le niveau de qualité chromatique est supérieur à celui des photographies argentiques conventionnelles.

La DreamLabo 5000 Canon sera disponible en Europe dès le début 2012.

*Ce produit est destiné à la seule impression. Pour la production d’albums photo et de POD, un équipement de reliure est indispensable.

Explication des technologies du PIXMA IX6550 [PDF, 131 KB]