Canon accroît sa part de marché en production couleur grâce au succès de sa gamme imagePRESS C800, certifiée FOGRA

Diegem, le 25 juin 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, a installé en Europe plus de 1400 systèmes Canon imagePRESS C800 & C700 depuis leur lancement en juillet 2014. Un succès qui a permis à Canon de se positionner comme leader sur le marché des presses numériques de production couleur feuille à feuille en Europe sur le dernier trimestre 2014¹.

Composée des imagePRESS C700 et des imagePRESS C800, qui impriment respectivement à 70 ppm et 80 ppm, la gamme imagePRESS C800 combine les technologies éprouvées de son produit phare, la Canon imagePRESS C7011VP(S), et des innovations telles que le toner haute définition « Consistently Vivid », une technologie de repérage compact et ultra précise, ainsi qu’une nouvelle fonction de correction automatique des tonalités et le laser VCSEL. Cette récente gamme de presses numériques fixe ainsi de nouveaux standards en termes de qualité d’impression, de productivité et de polyvalence pour les ateliers de production internes aux entreprises ou les prestataires de services.

Cette gamme très attractive pour les prestataires de services d’impression a reçu récemment la certification « système d’impression FograCert » délivrée par l’organisme allemand Fogra, conformément aux exigences de la norme ISO 12647-8:2012². Cette certification s’applique à quatre configurations :

  • imagePRESS C800 avec contrôleur imagePRESS Server F200
  • imagePRESS C800 avec contrôleur PRISMAsync
  • imagePRESS C700 avec contrôleur imagePRESS Server F200
  • imagePRESS C700 avec contrôleur PRISMAsync


Les utilisateurs ont ainsi l’assurance d’une qualité optimale dans leurs productions de produits imprimés. Contrôle, précision, maîtrise chromatique et régularité de la production apportent une réelle assurance qualité à leurs clients et partenaires.

Les commentaires de nos clients, à travers l’Europe, reflètent leur satisfaction et prouvent que ces presses doivent leur succès à des facteurs essentiels tels que leur fidélité de reproduction des couleurs, leur flexibilité et les niveaux élevés de productivité qu’ils permettent d’atteindre.

Braulio Sánchez, partenaire chez SPRINT FINAL Publicidad, agence de publicité et de relations publiques à Madrid, déclare : « L’imagePRESS C700 délivre un niveau de qualité que je n’avais jamais constaté auparavant avec une technologie d’impression numérique à base de toner. De plus, bien qu’il s’agisse d’une presse de production de moyen volume, elle affiche une productivité sans pareille, tout particulièrement avec du papier à fort grammage. »

Rob Exton, propriétaire et directeur général de l’imprimerie de labeur britannique Print by Design, ajoute : « Il y a sept ans, j’étais l’un des premiers acquéreurs d’une Canon imagePRESS au Royaume-Uni. J’ai eu un certain nombre de modèles depuis et pour moi, le modèle Canon imagePRESS C700 est la version la plus aboutie à ce jour. La qualité d’impression est exceptionnelle, le repérage recto-verso est à chaque fois remarquable, et son faible encombrement m’a permis d’économiser énormément. L’imagePRESS C700 est aussi très fiable, nous avons réalisé un volume considérable d’impressions au format SRA3 en 2 mois et nous n’avons recouru qu’une seule fois à un technicien.»

Christian Sønderby, directeur d’ABC Print au Danemark, commente : « Nous pouvons placer 50, 60 ou 70 enveloppes dans la cassette de l’imagePRESS C700, son moteur assurera leur impression à une vitesse de 70 par minute. Elle est sans aucun doute trois à quatre fois plus rapide que notre ancien système et beaucoup plus robuste. La prise papier est plus efficace et les incidents papiers sont donc extrêmement rares. A ce jour, nous avons imprimé 300 000 pages et n’avons eu à déplorer qu’une seule erreur. C’est la première fois qu’une nouvelle presse nous pose aussi peu de problèmes. »

A propos du succès de la gamme imagePRESS C800, Mark Lawn, Director, Professional Print Solutions, Canon Europe, indique : « En échangeant avec les clients, nous savions que le marché restait en attente d’une presse offrant la qualité d’impression, la fiabilité et la flexibilité exceptionnelles que délivre la gamme imagePRESS C800. A ce jour, les nombreuses ventes réalisées et les retours positifs que nous recevons confirment que Canon a une fois de plus tenu sa promesse d’aider les clients à répondre à l’évolution de la demande de leurs propres clients et à conserver une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Afin d’offrir une valeur ajoutée encore plus importante, nous avons dans le même temps collaboré avec Fogra de manière à obtenir la validation FograCert. Avec les presses numériques imageC700 ou C800 équipées d’un contrôleur F200 ou PRISMAsync, les clients peuvent ainsi être certains que leur presse numérique leur garantira une qualité suivie et mesurable pour répondre plus facilement et de manière plus rentable à une demande d’impression de grande qualité. »

 


¹ infoSource 2015
² ISO 12647-8:2012 : Processus de contrôle de séparation des demies teintes, d’épreuves et de tirages -- Partie 8 : Validation du processus d’impression à partir de données numériques. 


Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du imagePRESS C800
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News