Canon aide les entreprises à réduire leurs coûts d’impressions avec sa nouvelle gamme couleur A3 imageRUNNER ADVANCE C3300

Diegem, le 12 mai 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui quatre nouveaux multifonctions couleur A3 - les iR ADVANCE C3320, C3320i, C3325i et C3330i - qui viennent compléter la gamme très réputée imageRUNNER ADVANCE.

imageRUNNER ADVANCE C3300.jpg

Cette nouvelle gamme associe la plateforme MFP intelligente de Canon plusieurs fois primée et un nouveau moteur d’impression qui réduit les coûts globaux dans les environnements professionnels à forte activité.

Céline BRZEZINSKI, Directeur Adjoint Marketing BIG Produits Office de Canon France, commente : « Des études montrent que 90 % des coûts totaux de possession (TCO imprimantes et documents), concernent en réalité les frais de gestion et d’administration (15%), les coûts de production des documents (25%) et les frais de maintenance (50%), et non le coût du périphérique ou des consommables* ». Pour Canon, c’est là une réelle opportunité de pouvoir aider les entreprises à améliorer leur efficacité. Nous nous sommes inspirés de ces chiffres pour concevoir cette nouvelle gamme, relevant ainsi des défis qui vont d’une meilleure intégration des flux de capture de documents jusqu’à des outils de publication faciles à utiliser ou des fonctions de management efficientes. »

Une gestion de documents efficace
Un grand écran tactile personnalisable et des fonctionnalités intuitives permettent à ces nouveaux imageRUNNER ADVANCE d’offrir une expérience unique et simplifiée aux utilisateurs dans un même parc d’impression. Les utilisateurs peuvent numériser très rapidement des documents vers différentes destinations et convertir des fichiers dans toutes sortes de formats, notamment PowerPoint, Word, Office Open XML. Ces périphériques sont parfaitement adaptés au travail nomade avec notamment l’impression à partir de différents matériels mobiles ou la numérisation vers des services Cloud qui garantissent la productivité des utilisateurs même en déplacement. Enfin, cette nouvelle gamme donne accès à l’impression dynamique et aux flux de capture de documents via les plateformes d’applications intelligentes MEAP, qui s’intègrent parfaitement aux environnements informatiques existants et optimisent ainsi les processus de bout en bout.

Une solution d’impression interne facile à utiliser et de haute qualité
La gamme imageRUNNER ADVANCE C3300, permet de réaliser en interne et automatiquement des documents de qualité professionnelle, tels que des brochures. Grâce à la nouvelle technologie d’imagerie V² (Vivid & Vibrant) les impressions restituent des couleurs parfaites qui aideront les entreprises à se démarquer de la concurrence. Autre innovation, un module de finition interne compact qui combine à la fois un agrafage traditionnel et écologique (sans agrafes) de façon à réduire le gaspillage et simplifier le recyclage et la destruction des documents.

Une gestion et une administration facilitées
La gestion automatique du toner, le diagnostic à distance et la transmission automatique des relevés compteurs permettent d’optimiser les coûts de gestion. Pour la première fois, un système d’assistance vidéo guide les utilisateurs afin de réduire les temps d’immobilisation. Pour les parcs plus importants, tous les modèles imageRUNNER ADVANCE peuvent désormais être gérés, configurés et mis à jour à distance de façon centralisée, ce qui garantit une gestion simplifiée et maîtrisée.

Une sécurité améliorée et d’excellentes performances énergétiques
Ces nouveaux périphériques multifonctions bénéficient d’une offre évolutive en matière de sécurité, avec notamment des fonctions standards telles que l’effacement sécurisé des données, des restrictions d’accès ou la génération de rapports, grâce au gestionnaire de connexion universel primé de Canon (Universal Login Manager). La suite logicielle de gestion des impressions Canon uniFLOW** offre des fonctions de sécurité supplémentaires qui sauront répondre aux besoins des environnements plus exigeants, avec par exemple la fonction My-Print-Anywhere qui prévient la perte des données (DLP) d’impressions, de copies et de scan.

Ces multifonctions imageRUNNER ADVANCE C3300 consomment moins d’un watt en mode veille et sont certifiés Energy Star, affichant des consommations électriques types (TEC) parmi les plus faibles du marché.

« Avec l’arrivée de ces quatre nouveaux modèles A3 compacts, Canon est désormais en mesure de proposer aux entreprises de toutes tailles une gamme complète et cohérente de périphériques A4 et A3, couleur et monochromes, qui sauront parfaitement s’adapter aux besoins spécifiques d’impression et de numérisation de leur activité, conclut Céline BRZEZINSKI ».

Principales caractéristiques techniques des imageRUNNER ADVANCE C3300 :

• Vitesse d’impression couleur et noir et blanc de 20/25 et 30 ppm (C3320, C3320i/C3325i/C3330i),
  • Ecran tactile couleur SVGA personnalisable et inclinable de 17,8 cm,
  • Capacité papier maximale de 2 300 feuilles et gestion facilitée des supports,
  • Kit PostScript 3 en standard,
  • Capture de documents et processus de traitement intelligent,
  • Options de sécurité avancées,
  • Gestion simplifiée des périphériques et des parcs,
  • Consommables faciles à remplacer,
  • Faible consommation d’énergie.

* Informations adaptées d’une recherche menée par ALL Associates Group, Inc., 2012
** en option

La gamme imageRUNNER ADVANCE C3300 sera disponible en France à partir du mois de juin 2015.

Photos du imageRUNNER ADVANCE C3320
Photos du imageRUNNER ADVANCE C3320i