Canon lance un scanner de bureau hautes performances permettant de numériser passeports et pièces d’identité

Diegem, le 15 avril 2015 - Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui le nouvel imageFORMULA DR-C240. Ce scanner de bureau hautes performances pour groupes de travail traite avec une grande fiabilité toutes sortes de documents, notamment les passeports et autres pièces d’identités.

imageFORMULA DR-C240 TRAY OPEN FSR_pr.jpg
Canon imageFORMULA DR-C240


Compact et robuste, l’imageFORMULA DR-C240 est également silencieux et trouvera donc sa place dans les différents services des grandes entreprises, les services publics ou dans les lieux en contact direct avec le client. On songe notamment à l’accueil des banques, hôtels, hôpitaux et administrations, où il est souvent nécessaire de numériser et traiter divers documents, en particulier les pièces d’identité.

L’imageFORMULA DR-C240 offre une numérisation hautes performances, puisque sa vitesse peut atteindre 45 ppm/90 ipm, et sa capacité de traitement 4 000 numérisations quotidiennes. Son chargeur automatique de 60 feuilles autorise la numérisation de plusieurs documents à la fois, tandis que son système d’alimentation résistant, son détecteur de double alimentation à ultrasons et sa technologie DFR de déblocage de document en font un outil très fiable pour la numérisation de divers types de documents, du papier ultrafin (à partir de 27 g/m²) aux passeports1 (jusqu’à 4 mm d’épaisseur). Il est ainsi inutile d’avoir recours à un scanner à plat distinct.

Céline BRZEZINSKI, Directeur Adjoint Marketing Office, Business Imaging Group, Canon France, commente : « Nous avons conçu ce nouveau scanner en prenant en compte les remarques et les attentes de nos clients. Il apporte une réelle valeur ajoutée à notre gamme imageFORMULA. Le marché de la numérisation décentralisée est en pleine expansion et nos clients sont de plus en plus nombreux à nous demander un scanner de bureau à la fois compact et très performant. Dans notre gamme, le DR-C240 se distingue par le fait qu’il permet désormais de numériser un grand éventail de supports, y compris les passeports, à partir du chargeur de documents. Canon est ainsi en mesure de mieux répondre aux besoins du marché, qu’il s’agisse de numérisation à l’accueil des banques ou des hôtels, ou dans les services de grandes entreprises, où règne une forte activité de dématérialisation. »

L’imageFORMULA DR-C240 est fourni avec CaptureOnTouch 3, un logiciel de numérisation intuitif signé Canon, qui permet de numériser facilement les documents vers divers formats de fichiers et destinations, notamment des services Cloud comme Sharepoint™, DropBox™ Evernote™, OneDrive, GoogleDrive et Sugar Sync.

Le logiciel CapturePerfect de Canon offre quant à lui des fonctions de traitement de pointe, comme la séparation automatique des lots et la reconnaissance optique de caractères (OCR). L’imageFORMULA DR-C240 dispose aussi du pilote Kofax VRS, qui rehausse la qualité de l’image, et du logiciel eCopy PDF Pro aux outils de création, de modification et de conversion PDF très performants.

L’imageFORMULA DR-C240 sera disponible en France en mai 2015 dans le réseau de partenaires-distributeurs Canon.

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du imageFORMULA DR-C240
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News
Industrial Product News