Canon XEED WUX500, le nouveau projecteur compatible Wi-Fi

Diegem, le 8 avril 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui le lancement du Canon XEED WUX500, un projecteur d’installation compact compatible Wi-Fi. Les utilisateurs pourront facilement connecter au projecteur plusieurs appareils Wi-Fi et agrémenter ainsi leurs réunions avec une qualité d’image inégalée. Petites lignes et texte rédigé en petits caractères restent parfaitement lisibles grâce à l’excellente résolution du XEED WUX500 qui projette des images nettes et lumineuses.

Canon XEED WUX500

Le XEED WUX500 offre une plus grande flexibilité et une meilleure gestion des présentations en permettant à plusieurs utilisateurs d’interagir en wifi sur celles-ci pour y intégrer images, vidéos et son, en direct ou depuis un routeur. Le XEED WUX500 peut également être utilisé sans PC et projeter des présentations directement depuis une clé USB. Grâce à la technologie de fusion des bords (Edge-blending) et à la possibilité de réglage de trapèze dans les quatre coins de l’image, une fonctionnalité unique sur le marché, il est désormais possible de créer des images parfaitement fluides en utilisant jusqu’à neuf projecteurs dans 14 configurations différentes simplement connectés à l’aide de câbles LAN.

Grâce à sa luminosité constante, quelle que soit la plage de zoom, à ses excellentes performances énergétiques, à sa connectivité améliorée, sa simplicité d’installation, sa fiabilité dans le temps et sa facilité de maintenance, le XEED WUX500 s’adapte à tous types d’environnements : ingénierie, conception, simulateurs et salles de contrôle, salles de conférence, musées et sites touristiques ainsi que l’enseignement.

Le XEED WUX500 intègre la technologie LCOS qui permet la projection d’images parfaitement lisses et une luminosité optimale de 5 000 lumens tout en garantissant une durée de vie accrue indispensable sur le marché des projecteurs d’installation. La résolution native WUXGA (1920 x 1200 pixels) assure une parfaite lisibilité du texte et des images nettes.

Le XEED WUX500 assure une ouverture constante sur l’intégralité de la plage de zoom alors que les produits concurrents accusent une perte de luminosité sur de longues focales. Ainsi, quelle que soit la position du zoom, en téléobjectif ou grand angle, le XEED WUX500 conserve une luminosité constante et une ouverture de f/2,8.

De plus, ce XEED WUX500 prend en charge le HDBaseT, un nouveau standard pour la connectivité et la transmission de supports Haute Définition, audio et de signaux de commande sur de longues distances via un seul câble LAN (jusqu’à 100 mètres), ce qui facilite considérablement la configuration du système.

« Le Canon XEED WUX500 a été conçu pour répondre à la demande croissante en projecteurs d’installation compacts Wi-Fi, simples à installer et offrant une qualité d’image exceptionnelle », déclare Emmanuel Bousquainaud, Chef de Produits vidéo projecteurs Consumer Imaging Group, Canon France « Les centres d’expositions, les salles de conférence ou les espaces de réception, par exemple, nécessitent une image nette et lumineuse, quelles que soient les conditions d’éclairage ambiant. La connectivité Wi-Fi de ce nouveau modèle ouvre donc de nouvelles opportunités pour l’enseignement, la collaboration en réunion et le partage d’informations avec des projections présentant des images nettes et détaillées, un excellent contraste et des couleurs éclatantes. De plus, la fonctionnalité de fusion des bords sans PC offre une solution économique pour des projections multi-écrans lumineuses, tout à fait adaptée aux musées et aux sites touristiques. »

Le XEED WUX500 intègre la technologie LCOS et le système optique AISYS (Aspectual Illumination System), un système exclusif de Canon offrant à la fois luminosité et contraste. La technologie LCOS par panneaux à cristaux liquides permet une exceptionnelle rapidité d’image sans les effets d’arc-en-ciel ou de quadrillage parfois constatés avec des projecteurs LCD et DLP traditionnels et ce même en faible luminosité.

Grâce à une consommation globale de seulement 365 W, le XEED WUX500 est peu gourmand en énergie et affiche d’excellentes performances en termes de watts par lumen. La télécommande, utilisable pour les réglages de gestion énergétique et du mode de lampe, dispose également d’un bouton ECO dédié. En plus d’être très économe en énergie, le XEED WUX500 est équipé d’une lampe longue durée pouvant fonctionner jusqu’à 5 000 heures (en mode Eco). Canon propose aux clients une garantie étendue à 3 ans qui comprend le remplacement gratuit de la lampe sur la période ainsi qu’un service de prêt pendant la réparation du matériel, une offre qui réduit significativement les coûts d’utilisation et de maintenance du projecteur.

Le XEED WUX500 sera disponible à partir de mai 2015.

Photos du XEED WUX500