Canon étend sa gamme de caméras réseau avec neuf nouveaux équipements ultraperformants

Diegem, le 9 mars 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui 9 nouveaux modèles qui viennent compléter son offre de caméras en réseau.

VB-M741LE
Caméra Canon VB-M741LE

Les hautes performances de ces nouvelles caméras réseau les destinent à un large éventail d’utilisations tant en intérieur qu’en extérieur, notamment pour le commerce de détail ou la surveillance des villes et des infrastructures stratégiques. Ces neuf caméras sont toutes équipées d’une lentille à ultra-faible dispersion issue de la technologie avancée de Canon. Elles couvrent un large angle de vue, bénéficient d’un revêtement infrarouge antireflet et sont équipées d’un nouveau capteur CMOS haute sensibilité qui leur permet d’atteindre des performances par faible luminosité qui bousculent les standards existants.

Ces nouvelles caméras réseau comprennent à la fois des modèles PTZ (panoramique/inclinaison/zoom) à couverture 360°, des dômes fixes et des caméras fixes pour un usage intérieur et/ou extérieur.

Les modèles PTZ offrent aux utilisateurs une plus large plage de zoom qui facilitera l’identification, même par faible luminosité, tandis que les modèles pour l’extérieur sont certifiés IK10 (antivandalisme), garantissant ainsi leur fiabilité dans n’importe quel environnement. Le design et la conception du boîtier des caméras extérieures ont été conçus pour supporter d’importantes variations de températures, ce qui permet d’envisager une utilisation dans des conditions environnementales très diverses.

Toutes ces nouvelles caméras réseau prennent en charge le format H.264 optimisé et affichent des réglages de qualité d’image redéfinis. La nouvelle technologie ADSR (Area-specific Data Size Reduction) offre aux utilisateurs un meilleur contrôle de la bande passante en leur permettant de sélectionner jusqu’à 8 zones distinctes dans le champ de la caméra et choisir d’enregistrer soit en HD, soit en standard, d’où un allègement conséquent des coûts d’infrastructures et de stockage.

Une technologie optique avancée
Equipées de la toute dernière technologie Canon, ces caméras réseau offrent des performances optimales puisqu’elles sont équipées de deux types d’objectifs, le High UD et le Super UD. Alors que l’objectif Super UD réduit le flou en lumière visible et infrarouge et facilite la mise au point et la haute résolution lors des variations de lumière, l’objectif High UD contrebalance l’aberration chromatique malgré une taille compacte. Il s’agit des premières caméras réseau Canon à être équipées d’objectifs High UD.

Julian RUTLAND, Planning and Strategy Director - Canon Europe, explique : « La vidéosurveillance est devenue un outil essentiel pour lutter contre la criminalité et améliorer la sécurité. Le marché de la vidéosurveillance en circuit fermé évolue rapidement, aussi est-il important de pouvoir proposer aux clients des solutions adaptées à leur environnement et à leurs besoins spécifiques. Nos nouvelles caméras viennent parfaitement compléter l’offre de vidéosurveillance existante puisqu’elles répondent aux attentes du marché en termes de performances haute qualité par faible luminosité tout en ménageant la bande passante. »

La nouvelle gamme de caméras réseau est conforme à la norme ONVIF Profile S, pour une intégration simple à la majorité des plateformes VMS mais aussi à la norme ONVIF Profile G, pour l’enregistrement, la recherche et la lecture d’images à partir d’un périphérique d’enregistrement de pointe.

Julian RUTLAND poursuit : « Nos nouvelles caméras offrent aux intégrateurs système et aux clients un format de produit, la performance, la longévité, la conformité et les certifications exigées aujourd’hui sur le marché dynamique de la sécurité. Elles se distinguent car ce sont des solutions de vidéosurveillance réseau à la pointe de la technologie utilisables aussi bien en intérieur qu’en extérieur. »

Spécificités par modèle

•    Caméras PTZ complète à 360° :
Canon VB-R11VE et VB-R10VE (extérieur), Canon VB-R11 (intérieur) :
Grâce à leur fonction PTZ allié à un zoom 30x, ces caméras « Speed Dome » permettent une rotation complète à 360°, le retournement et la poursuite automatique, un grand angle de vue de 58,4° et une commande précise du mode panoramique/inclinaison à grande vitesse (450°/s, des fonctions qui permettent aux entreprises une couverture maximale de l’espace à surveiller. Le nouveau moteur pas à pas (Micro-Step Motors) utilisé dans ces caméras est trois fois plus rapide, accélère cinq fois plus vite et s’avère environ sept fois plus précis que les modèles existants, tout en fournissant un meilleur contrôle et une durée de vie plus longue. Les modèles les plus sophistiqués de ces caméras « Speed Dome » intègrent également un déclencheur d’alarme en cas d’intrusion et de cris ainsi qu’une protection complète contre les intempéries pour faire face à toutes les conditions environnementales.

•    Caméras à dôme fixe :
Canon VB-M641VE et VB-M640VE (extérieur), Canon VB-M641V et VB-M640V (intérieur) : Ces dômes fixes de pointe sont certifiés IK10 (antivandalisme) pour une utilisation en extérieur et en intérieur. Ils offrent un zoom 2,4x avec un objectif F1,4 à correction infrarouge et un champ ultralarge de 111,5°. La détection d’intrusion/de cris est également disponible sur le modèle haut de gamme. Les modèles VB-M641VE et VB-M640VE peuvent être associés à un élément chauffant disponible en option auprès des intégrateurs pour une résistance aux basses températures et aux intempéries.

•    Caméras à boîtier fixe
Canon VB-M741LE et VB-M740E : Ce sont deux caméras d’extérieur équipées d’un zoom 2,4x et qui proposent un champ visuel ultralarge de 113,4º pour une restitution qualitative d’images de jour comme de nuit qui les destinent particulièrement à une utilisation en environnements extérieurs extrêmement froids et dangereux. Le modèle complet est en outre équipé d’une diode infrarouge intégrée permettant de filmer en l’absence totale de luminosité.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires concernant la gamme de caméras réseau Canon en cliquant sur le lien http://cpn.canon-europe.com

Photos du VB-R11VE
Photos du VB-M741LE