Canon lance l’Océ ImageStream 2400 pour étendre les applications d’impression numérique aux papiers offset

Diegem, le 25 février 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance l’Océ ImageStream 2400. Avec cette nouvelle rotative, les performances de l’impression numérique sont donc désormais disponibles sur les supports traditionnels offset dans une laize de 520 mm (20,5”) et pour des applications A4 en double pose.

Océ ImageStream 2400_pr.jpg

La gamme Océ ImageStream a fait ses débuts en octobre 2014 avec l’introduction de l’Océ ImageStream 3500, première rotative jet d’encre couleur Canon à imprimer sur papiers couchés standards offset, sur une laize papier de 762 mm. Dotée de têtes jet d’encre en 1200 dpi, la gamme Océ ImageStream tire parti des dernières innovations en matière de technologie jet d’encre haut débit et d’une nouvelle formule d’encre, qui lui permet d’imprimer sur un plus large éventail de supports que précédemment. Elle accepte notamment les papiers offset couchés et non couchés ainsi que les faibles grammages : les prestataires d’impression peuvent ainsi exploiter parallèlement des lignes de production offset et numériques sans avoir à acheter deux types de papiers différents ni à transiger sur la productivité.

Avec l’arrivée de l’Océ ImageStream 2400, cette technologie est désormais disponible pour d’autres applications pour lesquelles la laize imprimable requise est de 516 mm (20,3”). Ce système produit à une vitesse d’impression optimale de 160 mètres/mn, soit l’équivalent de 2154 formats A4/mn.

« Depuis le lancement de l’Océ ImageStream 3500, nous avons reçu de nombreuses réactions positives de la part de nos clients », explique Peter WOLFF, European Manager Commercial Printing Group, Canon Europe. « La gamme Océ ImageStream ouvre de nombreuses opportunités aux entreprises souhaitant associer les performances de l’impression numérique à leurs flux offset existants ou  désireuses de passer à un flux entièrement numérique tout en conservant l’aspect et le toucher des papiers offset couchés et de faible grammage. »

« Ceci étant, l’un des principaux enseignements qui ressort des observations qui nous ont été faites par les clients concernait leur attente d’un système d’impression jet d’encre qui offrirait la même souplesse pour des impressions en format A4 double pose, afin de pouvoir intégrer cette technologie remarquable dans leur flux de production existant. Le portefeuille d’imprimantes Canon propose déjà toute une palette de systèmes supportant ce format d’impression. Il s’agit donc là d’une extension logique dont se féliciteront nombre de nos clients existants et nouveaux. »

L’Océ ImageStream 2400 convient à de nombreuses applications haut de gamme telles que livres, brochures, magazines et catalogues. Elle associe la qualité d’image et l’aspect des impressions offset à la puissance et à la polyvalence d’un flux numérique. Elle se prête ainsi à des productions variées : tirages plus courts, contenus personnalisés et impressions à la demande. L’Océ ImageStream 2400 intègre le contrôleur modulaire Océ SRA MP dont les performances élevées sont calibrées pour l’impression numérique de travaux multiples à pleine vitesse.

« Nos clients nous ont déjà indiqué en quoi la technologie Océ ImageStream va leur permettre de doper leur productivité et de diversifier leur offre et leur proposition de valeur ajoutée », ajoute Peter WOLFF. « Avec l’arrivée de l’Océ ImageStream 2400, ces possibilités sont désormais à la portée d’un nombre encore plus grand d’entreprises. » 

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News