Canon lance la presse jet d’encre feuille à feuille haute vitesse Océ VarioPrint i300

Diegem, le 24 février 2015 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui l’Océ VarioPrint i300, la première presse jet d’encre feuille à feuille haute vitesse dans le portefeuille de solutions d’impression de production du constructeur.

Océ VarioPrint i300

S’appuyant sur une technologie jet d’encre innovante, l’Océ VarioPrint i300 vient compléter l’offre du marché dans un segment de vitesses et de volumes jusqu’alors non couvert. Elle marque ainsi la jonction entre les imprimantes feuille à feuille haut de gamme traditionnelles à technologie toner et les systèmes en continu jet d’encre d’entrée de gamme. Avec cette extension de son offre, Canon permet donc aux entreprises du secteur de l’impression de trouver la solution adaptée à leurs besoins, tout en leur ouvrant de nouvelles opportunités et l’accès à de nouvelles applications.

L’Océ VarioPrint i300 utilise des technologies brevetées pour les encres, les têtes d’impression et le traitement du papier, ce qui lui permet d’imprimer sur un large éventail de supports, incluant les papiers couchés, non couchés et traités jet d’encre, à des débits atteignant 8500 feuilles A4 ou 3800 feuilles B3 à l’heure en recto-verso. Basée sur l’architecture Océ VarioPrint, cette presse propose les mêmes fonctionnalités de finition que la série Océ VarioPrint 6000. Quant à son intégration avec la plateforme logicielle de pilotage Océ PRISMA et avec le serveur Océ PRISMASync, elle ouvre le champ à des workflows de production numérique multiples et performants.

Dans le cadre de son programme Lead Customer, Canon a travaillé en étroite collaboration avec la société internationale de communication T-Systems en vue de tester le potentiel de l’Océ VarioPrint i300.

« Nous sommes ravis d’être, avec Canon, les premiers à utiliser dans notre entreprise cette technologie d’impression innovante », commente M.THURNER, Managing Director de T-Systems DDM GmbH. « En nous équipant de cette presse jet d’encre feuille à feuille conçue pour des productions intensives, nous complétons nos équipements d’impression et allons pouvoir élargir la palette de nos services avec de nombreuses et nouvelles applications. »

« Avec ses plateformes Océ ColorStream et Océ JetStream, Canon est leader sur le marché de production jet d’encre, une position qui résulte de sa philosophie, qui mêle innovation et investissement », indique Peter WOLFF, European Director, Commercial Printing Group, Canon Europe. « Nous travaillons en étroite collaboration avec des prestataires d’impression de premier plan, ce qui nous a permis d’identifier leurs attentes d’un système jet d’encre feuille à feuille hautement productif, capable de s’intégrer dans de nombreux environnements de production numérique automatisée. »

« Nous avons donc réuni dans un même système les couleurs et la qualité exceptionnelles de la gamme Océ ColorStream ainsi que l’architecture robuste et le traitement feuille à feuille extrêmement fiable de la gamme Océ VarioPrint pour créer une presse numérique qui offre un énorme potentiel commercial à nos clients, avec de faibles coûts d’exploitation. Elle répond ainsi aux besoins des prestataires dont l’activité porte sur ce type de volumes, tout en leur apportant la plateforme à même de développer leur activité dans le futur. »

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du Océ VarioPrint i300
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News
Industrial Product News