La nouvelle gamme couleur i-SENSYS offre une souplesse incomparable aux groupes de travail dynamiques

Diegem, le 1er septembre 2015 - Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui deux nouvelles séries d’imprimantes couleur multifonction A4 pour répondre aux problématiques d’impression et de gestion documentaire des petits groupes de travail en entreprises. Outre leurs fonctionnalités d’impression, de copie et de numérisation, ces nouvelles séries i-SENSYS MF700 et i-SENSYS MF600 s’ouvrent à l’impression nomade en conjuguant un design compact et une utilisation intuitive.

i-SENSYS MF728Cdw

Comme l’explique Thomas BRIQUE, Directeur Marketing Produits Office et IT Consumer Imaging Group de Canon France : « Canon veut gommer tous les obstacles associés à l’impression mobile, notamment la complexité de configuration et les restrictions de certaines fonctionnalités. Nos nouveaux i-SENSYS sont immédiatement opérationnels, sans paramétrage préalable. Simplifiant l’impression, ils offrent tout ce dont une entreprise a besoin pour travailler rapidement et avec souplesse : intégration aisée, gestion de bout en bout et interface utilisateur simplifiée. »

Série i-SENSYS MF600
Avec une vitesse de 14 ppm, les nouveaux modèles i-SENSYS MF600 conviennent parfaitement aux petits groupes de travail. Afin d’optimiser la productivité, ils sont pilotables à distance, évitant ainsi aux équipes informatiques d’avoir à gérer manuellement chaque périphérique. Leur nouvel écran tactile couleur, entièrement personnalisable en fonction des besoins des utilisateurs est à la fois pratique et intuitif. Les deux périphériques proposent une fonctionnalité d’impression nomade, avec une connectivité Wi-Fi sur le modèle MF628Cw, pour davantage de polyvalence.

Les flux documentaires sont facilités grâce à une fonctionnalité performante et optimisée de scan to mail possible sans PC vers une clé USB, un FTP, un dossier partagé ou une boîte mail. De même, la fonction « Pull », permet de numériser directement vers des applications Cloud ou des matériels nomades via des applications gratuites pour PC et smartphones.

« Selon le dernier rapport InfoTrends¹, poursuit Thomas BRIQUE, les deux principaux obstacles à l’impression depuis un appareil nomade sont la non-compatibilité des imprimantes et les contraintes techniques. Ces nouveaux modèles i-SENSYS sont conçus dans une optique de compatibilité et de convivialité destinée à faciliter l’impression nomade et ainsi optimiser la productivité, au bureau comme en déplacement. »

Série i-SENSYS MF700
Avec des vitesses allant jusqu’à 20 ppm et la possibilité d’imprimer et numériser en recto verso, la série i-SENSYS MF700 est idéale pour les petits et moyens groupes de travail qui recherchent davantage de souplesse dans leurs tâches d’impression et de numérisation quotidiennes.

La série i-SENSYS MF700 dispose d’options de connectivité très complètes, idéales pour les utilisateurs nomades. La fonction NFC Touch & Print² de Canon (impression par contact) permet aux utilisateurs de pouvoir imprimer rapidement et avec précision à partir de leur smartphone ou de leur tablette compatible³. La numérisation vers des formats PDF cryptés⁴, avec signature numérique⁴ et autorisant les recherches, est également possible, tandis que la prise en charge des langages PCL5c/6 et Adobe PostScript garantissent une parfaite intégration aux environnements informatiques existants. Le modèle MF729Cx est également compatible uniFLOW, ce qui lui permet de venir compléter la vaste gamme des plateformes de gestion d’impression proposée par Canon.

Ces deux séries offrent la possibilité d’envoyer les données numérisées vers des applications Cloud, comme Dropbox™ et Google Drive™, mais aussi Apple AirPrint™ et sont compatibles avec Google Cloud Print.

Ces deux gammes de multifonction sont compatibles avec la nouvelle application Canon PRINT Business, qui combine et remplace les applications Canon Mobile Printing et Canon Mobile Scanning existantes. Compatible NFC et iCloud, Canon PRINT Business offre ainsi aux utilisateurs diverses options pratiques pour imprimer n’importe où et à partir de n’importe quel matériel. Elle autorise l’impression directe de pages Web ou de photos enregistrées et l’accès à un espace de stockage dans le Cloud, sans oublier des fonctionnalités de correction automatique d’images.

Les séries Canon i-SENSYS MF600 et MF700 seront disponibles en Europe à partir d’octobre 2015.

Principales caractéristiques de la i-SENSYS 600

• Impression, copie, numérisation
  • Télécopie (MF628Cw uniquement)
  • Écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces)