Canon lance les caméras XA35 et XA30

Diegem, le 11 Novembre 2015 – Canon annonce l’arrivée de deux nouvelles caméras de la Série X : les XA35 et XA30. Conçus pour les professionnels et les amateurs expérimentés, ces deux modèles très compacts et légers intègrent un le nouveau capteur HD CMOS Pro afin de garantir une sensibilité supérieure et des performances optimisées en conditions de basse lumière. Ces deux caméras bénéficient également des nouvelles fonctions de dynamique étendue (Wide Dynamic Range/DR) et de réglage de priorité aux hautes lumières. Elles sont donc parfaitement adaptées à un grand nombre de situations de tournage, depuis la réalisation de reportages et de documentaires jusqu’aux films institutionnels.

XA35.jpgXA35
XA30.jpgXA30

Qualité d’image et grande capacité de traitement vidéo
Grâce à l’expertise de Canon dans les domaines de l’optique et des technologies de pointe, le nouveau capteur HD CMOS Pro type 1/2.84 de 2,91 millions de pixels présente une sensibilité accrue et un rapport signal-bruit optimisé. Il en résulte des images nettes et détaillées, même en conditions de basse lumière, notamment grâce à des performances améliorées en infrarouge. Cette propriété sera donc idéale pour la réalisation de séquences nocturnes, pour un documentaire sur la vie sauvage par exemple.

Le zoom grand-angle 20x, couvrant la plage de focale 26,8–576 mm (équivalent 35 mm) est doté du stabilisateur d’image optique Canon sur 5 axes et de la fonction de stabilisation dynamique. Il est équipé d’un iris à 8 lamelles pour une ouverture quasi circulaire, favorisant l’obtention d’un bokeh esthétique.

Les XA35 et XA30 proposent deux nouvelles fonctions : la dynamique étendue (Wide DR) et la priorité aux hautes lumières. En mode Wide DR, les caméras sont en capacité d’obtenir une extension de dynamique de 600%, ce qui se traduit par des images claires, au contraste élevé favorisant la restitution des détails à la fois dans les hautes et dans les basses lumières, sans qu’il soit nécessaire de recourir à une opération de post-production. Le mode priorité aux hautes lumières permet d’enregistrer des séquences présentant des teintes plus naturelles et des couleurs plus fidèles, particulièrement dans les zones à forte luminosité¹. Cette configuration est parfaite pour l’enregistrement de scènes présentant des ciels lumineux et/ou des surfaces très réfléchissantes.

Les deux caméras proposent également des modes ralenti et accéléré, permettant de filmer jusqu’à 1200 fois la vitesse d’acquisition normale.

Discrètes et portables, idéales pour la mobilité
Compactes et légères, les XA35 et XA30 sont idéales lorsqu’il est nécessaire de filmer discrètement et en mouvement, tout en préservant la meilleure qualité d’image. Ces caméras séduiront par leurs nombreuses fonctions automatiques garantissant une exceptionnelle simplicité d’usage.

Les XA35 et XA30 offrent une prise en main largement inspirée des modèles précédents, les XA25 et XA20. Leur poignée amovible, facile à démonter et à remettre en place, comporte des connecteurs audio professionnels pour une flexibilité maximale.

Intégration au workflow et connectivité
Grâce à son connecteur d’interface numérique HD/SD-SDI, la XA35 pourra s’intégrer dans un ensemble d’équipements de retransmission avec signaux audio et timecode. Par ailleurs, la possibilité d’exporter la vidéo haute résolution non-compressée en temps réel en fait une caméra compacte parfaite pour les reportages, les tournages télé en direct, ou encore pour compléter les séquences tournées avec d’autres caméras Broadcast.

Cette caméra est également compatible avec la haute définition des formats AVCHD (jusqu’à 28 Mbps) et MP4 (jusqu’à 35 Mbps). Elle est dotée d’un double logement pour cartes mémoire SD permettant une sauvegarde instantanée par enregistrement simultané, ou un relais d’enregistrement de carte à carte en cas de longs tournages.

Les XA35 et XA30 sont toutes les deux dotées d’une connectivité Wi-Fi double-bande, ce qui permet leur contrôle à distance ainsi que le transfert/téléchargement et la visualisation Wi-Fi de fichiers à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Ces caméras sont également compatibles avec le récepteur Canon GP-E2 GPS, ce qui signifie que des données GPS peuvent être intégrées dans les métadonnées des séquences vidéo. Cette fonction qui permet l’enregistrement d’informations précises sur les lieux et sites de tournages, est idéale pour les journalistes et pour les repérages.


¹ Il peut être nécessaire d’augmenter le réglage de luminosité du viseur.


Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du XA30
Photos du XA35
Fiche technique du XA30 [PDF, 91 KB]
Fiche technique du XA35 [PDF, 91 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News
Industrial Product News