Canon célèbre la production de 80 millions de boîtier EOS !

Diegem, le 18 novembre 2015 – Canon Inc. annonce aujourd’hui avoir franchi, le 10 novembre 2015, un nouveau cap de production avec la fabrication du 80 millionième boîtier EOS (modèles argentiques et numériques confondus) : un EOS 5DS R, le reflex intégrant le capteur au plus grand nombre de pixels dans sa catégorie¹.

EOS_5DS_REOS 5DS R
80_millionth

Lancés en mars 1987, les boîtiers EOS représentaient alors une nouvelle génération de reflex autofocus, grâce à leur monture électronique permettant l’échange d’informations entre l’appareil et l’objectif et assurant ainsi un contrôle total depuis le boîtier. Leur production a connu une croissance rapide, qui s’est accélérée avec l’arrivée des modèles numériques au début des années 2000.

Canon fabrique l’ensemble des composants fondamentaux de ses boîtiers, comme les capteurs, par exemple. Cette maîtrise technique et industrielle permet à la marque de proposer une gamme de reflex complète et d’établir régulièrement de nouveaux standards technologiques dans le domaine de l’Image. Ce fut le cas avec l’EOS 500, par exemple : compact et léger, il a permis d’initier un grand nombre de débutants à la photo. Les modèles de la Série des EOS 5D, qui fête cette année son dixième anniversaire, ont également joué un rôle majeur dans le monde de la photographie et de l’audiovisuel.

La volonté constante d’innovation de Canon se traduit par son maintien constant à la place de N°1 du marché mondial² des appareils photo numériques à objectifs interchangeables, durant les 12 années écoulées entre 2003 et 2014.

Ce nouveau record de production intervient après que Canon ait célébré, en juin 2015, la production de 110 millions d’optiques EF, dédiées aux boîtiers EOS. Il s’agit du plus grand nombre d’objectifs interchangeables produits dans le monde à ce jour².

Canon continuera de développer et de perfectionner ses boîtiers et ses objectifs afin de d’offrir des performances et une fiabilité exceptionnelles, capables de répondre aux attentes des photographes, qu’ils soient débutants, experts ou professionnels. Plus généralement, la recherche de technologies innovantes et de nouvelles expériences dans le domaine de l’Image constitue une motivation permanente chez Canon.

¹ Parmi les reflex à capteur 35 mm plein format. À la date du 16 novembre 2015, selon une étude Canon
² Sur la base d’une étude Canon.

Industrial Product News