Canon dévoile le PowerShot G5 X et le PowerShot G9 X !

Diegem, le 13 Octobre 2015 – Canon agrandit aujourd’hui la prestigieuse gamme de compacts PowerShot de Série G avec le lancement de deux nouveaux modèles : le PowerShot G5 X et le PowerShot G9 X. Ils embarquent un capteur CMOS rétro-éclairé de 20,2 MP de type 1.0 et un processeur DIGIC 6, pour une qualité d’image sans compromis et un niveau de performances exceptionnel en termes de réactivité et de puissance. Ces technologies sont intégrées dans de très beaux boîtiers alliant compacité et finitons haut de gamme.

PowerShot G5 X.jpgPowerShot G5 X
PowerShot G9 X.jpgPowerShot G9 X

Le PowerShot G5 X est idéal pour les amateurs passionnés qui veulent disposer d’un compact offrant des résultats similaires à ceux obtenus avec un reflex. Le PowerShot G9 X est quant à lui parfait pour les photographes souhaitant exprimer leur créativité grâce à un compact de haut de gamme, capable d’enregistrer les meilleurs moments du quotidien.

Un potentiel ultra-condensé
Que ce soit pour réaliser des portraits ou des paysages, le très lumineux zoom 4,2x (f/1,8 - 2,8) du PowerShot G5 X et sa focale grand-angle de 24 mm garantissent l’obtention de magnifiques images. Son diaphragme à 9 lamelles génère de superbes flous d’arrière plan, au bokeh esthétique. De son côté, le PowerShot  G9 X est doté d’un zoom optique 3x, 28 mm f/2 - 4,9 permettant lui aussi d’obtenir des photos exceptionnelles en toutes circonstances.

Contrôle intuitif, design intemporel
Héritier des compacts de la célèbre Série G de Canon, le PowerShot G5 X offre la possibilité d’explorer un grand nombre de techniques de prises de vues et de réglages tout en conservant les avantages d’un appareil très compact. Pour les photographes plus expérimentés, le viseur électronique OLED à haute résolution permet de cadrer dans des conditions similaires à celles offertes par un reflex et de bénéficier d’un confort maximum pour tous les types de prise de vues. Le PowerShot G5 X est ainsi idéal pour les photographes qui veulent conserver une attention soutenue sur les scènes qu’ils photographient. Grâce à son écran tactile orientable et repliable, il facilite également les prises de vues sous des angles créatifs, dans le cadre par exemple de photos d’architecture ou de paysages.

Le PowerShot G9 X offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour exprimer sa créativité et photographier de manière contrôlée. 25% plus fin que le PowerShot G7 X, il est aussi globalement plus compact et parfaitement adapté aux photographes exigeants en matière de qualité d’image, même en cas d’utilisation spontanée. Son écran tactile haute résolution de 7,6 cm (3 pouces), assure un contrôle facile et intuitif. Il permet ainsi un accès rapide aux réglages et aux différentes fonctions d’un appareil performant tout en étant particulièrement léger et élégant. Le PowerShot G9 X, comme le PowerShot G5 X, est doté d’une bague autour de l’objectif, à laquelle il est possible d’affecter rapidement le contrôle de diverses fonctions comme, le choix de l’ouverture ou de la vitesse.

Aussi performants en photo qu’en vidéo
Les PowerShot G5 X et G9 X contribueront également à initier leurs utilisateurs à la rélalisation de vidéos en leur offrant une grande liberté créative. Leur mode vidéo manuel permet l’enregistrement de séquences Full HD en 60p avec un contrôle total sur l’ouverture, la vitesse d’acquisition et la sensibilité ISO. Ces deux nouveaux PowerShot intègrent aussi un stabilisateur d’image perfectionné (Dynamic IS) sur 5 axes, pour des vidéos parfaitement nettes. La fonction de retouche manuelle du point (MF) permettra quant à elle d’obtenir des transitions douces entre les plansn grâce à l’écran tactile, pour un résultat professionnel. Différents taux d’acquisition vidéo sont disponibles.

Partage de la créativité
Connectés (Wi-Fi NFC), les PowerShot G5 X et PowerShot G9 X proposent également une large gamme de modes créatifs, depuis les ciels nocturnes aux fantastiques traînées d’étoiles, jusqu’aux filtres rétro. Le mode Créatif permet d’obtenir des photos originales en traitant automatiquement les prises de vues et en leur appliquant différents modes créatifs. Le contrôle à distance des PowerShot G5 X et PowerShot G9 X via smartphone ou tablette est rendu possible grâce à la connectivité Wi-Fi. Il est alors possible de paramétrer les appareils ou encore de transférer photos et vidéos vers un smartphone ou une tablette, pour un partage immédiat sur les réseaux sociaux, grâce à la connectivité NFC. Il est également possible de sauvegarder rapidement des images vers des services de Cloud tels que irista et Google Drive directement depuis les appareils.

Caractristiques principales du PowerShot G5 X :

• Qualité d’image optimale grâce au capteur CMOS rétro-éclairé de 20,2 MP de type 1.0 et au processeur DIGIC 6
  • Utilisation similaire à celle d’un reflex grâce à son viseur électronique OLED intégré
  • Partage des images simple et rapide grâce à la connectivité Wi-Fi NFC
  • Contrôles débrayables
  • Vidéo Full HD 60p

Caractristiques principales du PowerShot G9 X :

• Appareil ultra compact
  • Excellente qualité d’image grâce au capteur CMOS rétro-éclairé de 20,2 MP de type 1.0 et au processeur DIGIC 6
  • Partage des images simple et rapide grâce à la connectivité Wi-Fi NFC
  • Vidéo Full HD
  • Conception et finitions haut de gamme