Canon lance les EOS 760D et 750D !

Diegem, le 6 février 2015 – Canon dévoile deux nouveaux reflex d’entrée de gamme : les EOS 760D et 750D, conçus pour permettre aux photographes amateurs d’exprimer leur créativité tout en progressant dans la pratique de la photographie. L’EOS 750D est idéal pour réussir facilement des photos et des vidéos Full HD originales, grâce à ses différents modes de prise de vues automatiques. De son côté, l’EOS 760D offre aux photographes passionnés d’avantage de liberté et de contrôle, grâce à ses possibilités de réglages manuels complémentaires.

EOS 750D.jpg EOS 760D.jpg
EOS 750D EOS 760D

Des photos de qualité à chaque déclenchement
Grâce à leur nouveau capteur d’image de 24,2 millions de pixels et à leur processeur Canon DIGIC 6, ces deux nouveaux reflex garantissent de réaliser de très belles images, caractérisées par des couleurs éclatantes et un grand niveau de détails. Leur large plage de sensibilité, allant de 100 à 12.800 ISO, permet des prises de vues même en basse lumière et ils sont capables de détecter automatiquement le scintillement émis par certaines sources d’éclairage. Ainsi, cette technologie, initialement intégrée à l’EOS 7D Mark II, assure en particulier des images parfaitement exposées lorsque le sujet se trouve dans un environnement soumis à un éclairage artificiel de type fluorescent.

Les EOS 760D et 750D sont également en mesure de figer les mouvements, grâce à leur rafale pouvant atteindre 5 images par seconde. Ils assurent par ailleurs une mise au point précise grâce à leur système autofocus à 19 collimateurs de type croisé ; configuration adaptée à tous les styles de prise de vues.

Un grand potentiel en vidéo
Les amateurs de vidéo pourront enregistrer de superbes vidéos Full HD en format MP4, idéal pour le partage en ligne. Ils auront la garantie d’une mise au point en continu précise, grâce à la technologie Hybride CMOS AF III, permettant de suivre un sujet en mouvement ou de passer facilement d’un plan à un autre. La compatibilité des deux boîtiers avec les objectifs STM assure quant à elle une mise au point rapide et silencieuse. L’EOS 760D dispose de modes vidéo créatifs, pour réaliser facilement des séquences originales. Le mode HDR permet ainsi d’obtenir des vidéos correctement exposées à la fois dans les ombres et dans les hautes lumières, malgré des conditions de luminosité difficiles. Un autre mode vidéo permet d’obtenir un effet « Miniature » similaires à ceux obtenus avec des objectifs professionnels à bascule et à décentrement.

Contrôle, créativité et ergonomie
Malgré leur fort potentiel technique, les EOS 760D et 750D sont des boîtiers compacts, bénéficiant d’une ergonomie très soigneusement élaborée pour un confort d’utilisation optimal. Leur poignée-grip et leur écran LCD orientable garantissent une excellente prise en mains, dans toutes les circonstances et sous tous les angles de prises de vues. Ils sont débrayables, si l’utilisateur souhaite un paramétrage manuel intégral de la prise de vues. Sur ce point, l’EOS 760D pousse la logique encore plus loin en étant doté de commandes équipant normalement les boîtiers EOS haut de gamme. C’est en particulier le cas de la molette de contrôle rapide à l’arrière de l’appareil, ainsi que de l’écran de contrôle supérieur et du viseur intelligent, affichant un grand nombre d’informations, pour contrôler facilement les réglages appliqués au boîtier.

Les modes de prise de vues automatiques des EOS 750D et 760D assurent l’obtention de résultats optimaux dans toutes les situations. L’écran LCD orientable permet de choisir des points de vue créatifs, tandis que les modes Programmes et les filtres créatifs (sélectionnables grâce une simple touche) facilitent la composition de photos originales et créatives.

Partage immédiat
Une fois les images enregistrées, il est très facile de les partager et de les diffuser grâce à la connectivité Wi-Fi NFC (communication en champ rapproché). Ce partage peut se faire grâce à des périphériques de stockage et de lecture ou directement depuis les boîtiers en envoyant les photos et vidéos sur les réseaux sociaux ou sur des services Cloud de gestion d’images comme irista. Les transferts s’effectuent depuis l’appareil grâce à la connexion Wi-Fi. La connectivité NFC simplifie quant à elle la connexion et le transfert rapide des images vers la Station de connexion Canon CS100, ou vers un tout autre périphérique compatible.

Caractéristiques principales de l’EOS 760D :

  • Idéal pour progresser dans sa pratique de la photographie
  • Réalisation de vidéos aussi facile que l’enregistrement de photos
  • Débrayable Possibilité de contrôle intégral des modes et paramètres de réglage de l’appareil
  • Connexion et partage faciles des photos et des vidéos par liaisons Wi-Fi et NFC
  • Expression constructive de la créativité grâce à des modes spécifiques


Caractéristiques principales de l’EOS 750D :

  • Idéal pour une approche didactique de la photographie
  • Résultats de qualité faciles à obtenir en toutes situations
  • Enregistrement de vidéos aussi facile que celui des photos
  • Connexion immédiate et partage facile des images dans le monde entier


Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du EOS 750D
Photos du EOS 760D
Fiche technique du EOS 750D [PDF, 95 KB]
Fiche technique du EOS 760D [PDF, 95 KB]
Explication des technologies [PDF, 90 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News