Canon lancement son super-télézoom EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1.4x intégré

Diegem, le 14 mai 2013 – Canon ajoute aujourd’hui l’EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1.4x intégré à sa prestigieuse gamme de super- téléobjectifs de la Série L. Sa plage focale peut passer de 200-400 mm à 280-560 mm grâce à un multiplicateur 1.4x intégré révolutionnaire. Il offre une ouverture f/4 fixe et est équipé d’un stabilisateur d’image à 4 stops. Son corps, en alliage de magnésium, est résistant et anti-ruissellement. Le bloc optique haut de gamme et le traitement de certaines lentilles garantissent des résultats exceptionnels, y compris dans les conditions les plus extrêmes.

EF 200-400mm L IS USM FSL w CAP.jpg

Qualité d’image exceptionnelle au cœur de l’action
Le ratio d’agrandissement de l’EF 200-400mm f/4L IS USM peut être décuplé grâce au multiplicateur intégré, qu’un simple mouvement suffit à activer, permettant aux photographes d’être toujours au cœur de l’action. La formule optique de ce super-télézoom intègre des lentilles en fluorite et en verre UD (à dispersion ultra-faible), qui limitent les aberrations chromatiques et améliorent le rendu des couleurs pour offrir des images d’une qualité exceptionnelle. Le traitement antireflet SWC avancé et le revêtement Super Spectra réduisent également les reflets internes et les images fantômes. Grâce à l’emploi des dernières technologies optiques Canon, l’utilisation du multiplicateur intégré n’affecte pas la qualité d’image.

L’ouverture à f/4¹ permet d’utiliser des vitesses d’obturation élevées pour saisir les actions les plus rapides, ou encore de photographier des scènes en conditions de basse lumière. Le nouveau stabilisateur d’image optique à 4 stops dispose d’un « Mode 3 » qui permet d’activer la stabilisation uniquement au moment de l’obturation. Il est alors possible d’accompagner des mouvements rapides en suivi panoramique sans surcompensation du stabilisateur d’image. Cette fonction est idéale pour les photographes sportifs.

Mise au point souple et rapide
L’EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1.4x intégré est équipé du moteur USM annulaire (Ultrasonic Motor), une innovation de Canon qui offre une mise au point automatique rapide et silencieuse. La fonction de retouche manuelle permanente du point permet d’intervenir à tout moment, même lorsque l’autofocus est activé. Le mode « PF » (Power Focus) offre davantage de polyvalence en prise de vues vidéo avec l’EOS-1D C et l’EOS-1D X. Son effet décalage de point préprogrammé (Pull Focus) permet ainsi de passer rapidement d’une distance de mise au point prédéfinie à une autre avec une précision optimale, simplement en tournant la bague de rappel de mise au point.

Conception haut de gamme, pour les professionnels
Conçu pour répondre aux exigences professionnelles en matière de qualité d’image et de polyvalence le super-télézoom EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1,4x intégré bénéficie d’une qualité de conception exceptionnelle, à l’image de tous les objectifs Canon de la Série L.

Malgré la présence du multiplicateur 1.4x intégré, le corps robuste en alliage de magnésium ne dépasse pas le poids des objectifs de focale équivalente. Le traitement fluorine des lentilles frontale et arrière réduit le dépôt de particules à leur surface et les protections hydrofuge et anti-poussière du téléobjectif permettent de réaliser des prises de vues y compris dans les conditions les plus extrêmes. L’EF 200-400 mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1,4x intégré associe performances optiques, polyvalence, légèreté et robustesse.

Principales caractéristiques de l’EF 200-400mm f/4L IS USM avec multiplicateur 1,4x intégré :

• Multiplicateur de focale 1.4x intégré
  • Stabilisateur d’image à 4 stops
  • Lentilles haut de gamme en fluorite
  • Autofocus rapide grâce à la technologie USM
  • Conception renforcée pour une utilisation en conditions extrêmes

¹ Ouverture f/5.6 avec le multiplicateur 1.4x interne activé

EF 200-400mm f/4L IS USM Spec Sheet [PDF, 34 KB]