Nouveaux Canon PowerShot SX520 HS et PowerShot SX400 IS : pour photographier sans limite !

Diegem, le 29 juillet 2014 – Canon dévoile aujourd’hui les PowerShot SX520 HS et PowerShot SX400 IS, deux nouveaux bridges ultra-légers et dotés de super zooms permettant de photographier de près comme de loin. Respectivement équipés de zooms optiques 42x et 30x, ces deux modèles bénéficient de l’expertise de Canon en matière de conception optique. Leurs boîtiers, étonnamment compacts et performants, garantissent des photos exceptionnelles dans toutes les situations.

PowerShot SX520 HS.jpg PowerShot SX400 IS.jpg
PowerShot SX520 HS PowerShot SX400 IS

Des zooms performants pour valoriser chaque détail
Le zoom optique 42x du PowerShot SX520 HS se caractérise par une grande polyvalence. Il couvre tous les types de sujets et de scènes, depuis les souvenirs de voyage jusqu’aux instantanés du quotidien. En position grand-angle (24 mm), il réalise de superbes photos de paysages, tandis qu’en position télé (1008 mm) il offre la possibilité de se rapprocher du cœur de l’action et de photographier le moindre détail.

Le mode d’Assistance au Cadrage du PowerShot SX520 HS a été perfectionné. Lorsque l’appareil détecte que le sujet est sur le point de sortir du cadre, le SX520 HS effectue automatiquement un zoom arrière afin de le maintenir à une distance prédéfinie du bord de l’image. D’autre part, lorsqu’une personne avance en direction de l’appareil, celui-ci modifie le zooming en continu afin de conserver le visage à une taille idéale.

Malgré son boîtier compact et léger, permettant de le transporter facilement, le PowerShot SX400 IS est équipé d’un puissant zoom optique 30x, adapté à toutes les prises de vues. Sa poignée grip, large et confortable, offre une prise en main et une stabilité optimales, afin d’exploiter en toute confiance le potentiel de cadrage offert par la plage focale de 24 à 720 mm. Ces deux nouveaux PowerShot offrent également aux photographes de sujets rapides et d’action une grande réactivité, grâce à délai d’inertie au déclenchement très court et à des algorithmes de détection et un autofocus ultra-rapides.

Des résultats exceptionnels
Les deux appareils intègrent le stabilisateur d’image Canon et la technologie de stabilisation intelligente (IS) pour des photos nettes, détaillées et sans flou de bougé. Avec le mode Smart Auto, qui analyse le type de scène cadrée, la stabilisation intelligente choisit automatiquement le mode de stabilisation le mieux adapté parmi 8 disponibles.

Le PowerShot SX520 HS est équipé du Système Haute Sensibilité de Canon, qui repose sur l’association du processeur de traitement d’images DIGIC 4+ et d’un capteur d’image CMOS rétro-éclairé de 16 millions de pixels. Le Système Haute Sensibilité de Canon garantit des images réussies même en basse lumière. Le PowerShot SX400 IS est, quant à lui, équipé d’un capteur CCD de 16 millions de pixels et d’un processeur DIGIC 4+, pour de superbes résultats en toutes circonstances.

Ouverts sur la créativité
Le PowerShot SX520 HS est équipé du Mode Créatif. Lorsqu’il est activé, ce mode génère 5 photos en plus de celle initialement prise par le photographe et applique automatiquement à chacune d’entre elles l’un des 46 effets créatifs disponibles (répartis en 4 catégories). Le PowerShot SX400 IS est également doté de plusieurs filtres, tels que Fisheye ou Noir & Blanc, à appliquer une fois la prise de vues réalisée.

Ergonomie et prise en main optimales
Pour une meilleure prise en main et un confort d’utilisation renforcé, les PowerShot SX520 HS et SX400 IS ont été dotés d’une nouvelle poignée-grip, dont la conception est issue des recherches ergonomiques menées pour développer les poignées des reflex EOS de Canon.

Caractéristiques principales du PowerShot SX520 HS :

• Zoom optique 42x
  • Fonction d’Assistance au Cadrage pour les sujets éloignés
  • Prises de vues nettes et sans flou de bougé
  • Système Haute Sensibilité de Canon pour des photos réussies même en basse lumière
  • Mode Créatif
  • Enregistrement de vidéos Full HD (touche dédiée)
  • Mode Smart Auto
  • Contrôles manuels
  • Réactivité et autofocus très rapides
  • Stabilisation Intelligente (IS)
  • Poignée-grip ergonomique