Canon PowerShot G7 X : la puissance sans compromis

Diegem, le 15 Septembre 2014 – Canon dévoile aujourd’hui le plus puissant des compacts de la Série des PowerShot : le PowerShot G7 X. Il offre un niveau de performance, de contrôle et de réactivité sans compromis dans un boîtier ultra-compact d’une incroyable qualité de finition. Rejoignant les modèles à grand capteur de la Série G, le PowerShot G7 X est doté d’un capteur CMOS rétroéclairé de type 1.0 et de 20,2 millions de pixels. Il bénéficie également de l’expertise unique de Canon dans la conception optique et embarque un superbe zoom 4,2x d’ouverture f/1,8-2,8.

PowerShot G7 X.jpg

Une qualité d’image optimale en toutes circonstances
Le zoom grand-angle 24 mm à grande ouverture f/1,8-2,8 et diaphragme à 9 lamelles du PowerShot G7 X permet de générer de très beaux flous d’arrière-plan avec une profondeur de champ réduite. Associé au grand capteur de type 1.0, cet objectif très lumineux excelle en basse lumière, avec un bruit électronique réduit même à 12.800 ISO. Il garantit couleurs réalistes et une grande souplesse d’utilisation : portraits, paysages, macro, etc. Grâce à la puissance de traitement du plus puissant des processeurs Canon, le DIGIC 6, le PowerShot G7 X est prêt à affronter n’importe quelle situation de prise de vues. Il pourra ainsi réagir en une fraction de seconde pour figer une action rapide. 

Ergonomique et personnalisable  
Compact expert, le PowerShot G7 X offre un niveau de performance digne d’un reflex et de nombreuses fonctionnalités entièrement personnalisables, pour une utilisation professionnelle. La mise au point est quasi-instantanée, même sur les sujets en mouvement et son système autofocus à 31 points assure une grande réactivité sur une large partie du cadrage. La cadence de prise de vues peut atteindre 6,5 im./sec. en continu et être maintenue sur environ 700 vues. 

La bague de commande personnalisable située autour de l’objectif permet un contrôle rapide des paramètres de l’appareil. Elle peut ainsi commander l’ouverture ou la vitesse d’obturation. Le cadrage, l’accès immédiat aux fonctions de réglages de l’appareil, la retouche du point ou encore la sélection du collimateur sont facilités par l’écran tactile orientable à 180° du PowerShot G7 X. Cet écran s’avérera donc particulièrement utile pour les prises de vues macro ou lors de cadrages particuliers. Enfin, l’appareil est entièrement débrayable, pour un contrôle manuel total. Le PowerShot G7 X offre la possibilité d’enregistrer les photos en format RAW et dans différents formats d’image, pour une grande liberté de composition.      

Parfait pour les passionnés de vidéo 
Le mode vidéo du PowerShot G7 X a également été pensé pour permettre un contrôle complet. Il offre ainsi la possibilité de modifier l’ouverture, la vitesse d’obturation ou la sensibilité ISO pendant l’enregistrement. Le PowerShot G7 X peut filmer en Full HD 60p, pour des ralentis de qualité et garantit un niveau de bruit électronique réduit même en basse lumière. Enfin, sa stabilisation intelligente sur 5 axes permet d’obtenir des séquences stables, même en filmant depuis une voiture ou en marchant.

Une créativité sans limites
Le PowerShot G7 X comporte de nombreux modes créatifs. Depuis les cieux étoilés correctement exposés grâce au mode « Étoiles », jusqu’aux prises de vues en conditions de luminosité complexes avec le mode « HDR à main levée », le PowerShot G7 X proposera des images uniques et réussies.

Partage instantané 
Les options de connectivité Wi-Fi et NFC du PowerShot G7 X ouvrent la voie à une liberté de partage étendue. Les photos peuvent être chargées directement depuis l’appareil vers les réseaux sociaux, ou sur le Cloud, avec la possibilité d’exploiter irista, le service de gestion numérique des images, créé par Canon. La liaison NFC permet de connecter  facilement le PowerShot G7 X à un smartphone par simple mise en contact. Il est alors possible d’ajouter aux données EXIF des photos les informations de géolocalisation des prises de vues, de transférer des images vers différents périphériques ou encore de contrôler l’appareil à distance.

Les compacts experts de Canon
Le PowerShot G7 X rejoint le PowerShot G1 X Mark II dans la gamme grandissante des compacts experts Canon à grand capteur. La demande pour ce type d’appareils étant en constante augmentation, Canon continuera à renforcer sa gamme avec des modèles intégrant des capteurs de grand format et des zooms à large variation de focale.

Caractéristiques principales du PowerShot G7 X :

  • Qualité, performance et ergonomie de haut niveau pour un compact de poche
  • Enregistrement instantané de l’action grâce à une grande réactivité en prise de vues
  • Liberté de création et de style en vidéo
  • Nombreuses possibilités d’expression créative
  • Connexion au Cloud et partage facile des images

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du PowerShot G7 X
Fiche technique du PowerShot G7 X [PDF, 81 KB]
Explication des technologies [PDF, 151 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News