EOS M3 : toute la puissance d’un EOS dans un boîtier ultra-compact.

Diegem, le 6 février 2015 – Canon dévoile aujourd’hui l’EOS M3, un puissant compact à objectif interchangeable offrant le potentiel et l’ergonomie des reflex EOS créé pour les photographes experts à la recherche du meilleur niveau de performances.

EOS M3

L’EOS M3 repose sur l’association d’un nouveau capteur CMOS APS-C Canon de 24,2 millions de pixels et du DIGIC 6, le processeur le plus avancé et le plus puissant de la marque. Cette alliance technologique garantit des photos et des vidéos Full HD de qualité exceptionnelle. L’EOS M3 dispose également d’un autofocus ultra-rapide, basé sur un nouveau système CMOS AF III Hybride à 49 collimateurs, pour une plus grande liberté de cadrage et un meilleur suivi des sujets en mouvement. Les photographes apprécieront son potentiel et son ergonomie, inspirée de celle des reflex EOS, ainsi que sa compacité et la possibilité de changer d’objectif. Ces caractéristiques font de l’EOS M3 un boîtier extrêmement complet sans contrainte de poids ni d’encombrement.

Puissance et compacité
L’EOS M3 garantit des images détaillées aux couleurs éclatantes même en basse lumière, grâce à son capteur de 24,2 millions de pixels et à sa sensibilité étendue, allant de 100 à 12.800 ISO. Il permet ainsi d’obtenir des prises de vues dénuées de bruit électronique, même dans des conditions d’éclairage délicates.

Conçu pour être réactif et saisir les sujets en mouvement, l’EOS M3 est doté d’un autofocus à 49 collimateurs piloté par une nouvelle technologie CMOS AF III Hybride. La mise au point est ainsi jusqu’à 6,1 fois plus rapide qu’avec le précédent EOS M.

Pour un contrôle total : les commandes et l’ergonomie d’un reflex EOS
Grâce à sa poignée-grip ergonomique, l’EOS M3 offre une prise en main franche, propre aux boîtiers EOS. L’accès aux commandes essentielles est direct : molette de sélection principale, de correction d’exposition et touches personnalisables permettent une configuration simple et rapide en fonction du style de prise de vues et des préférences de l’utilisateur.

L’écran LCD tactile de 7,5 cm (3 pouces) facilite la navigation dans les menus de l’appareil. Il pivote vers le haut sur 180° et s’incline vers le bas sur 45°, pour une souplesse de cadrage optimale.

L’EOS M3 peut accueillir un flash ou d’autres accessoires, comme un viseur électronique orientable (en option), à monter sur sa griffe porte-accessoires. La compatibilité native avec les objectifs de la Série des EF-M offre des perspectives de cadrage variées, grâce à des optiques ultra-compactes (pancake) et à des zooms couvrant un large spectre de prise de vues. Une bague d’adaptation sera également disponible en option, pour bénéficier de l’étendue de la gamme optique de Canon. La fonction Creative Assist de l’EOS M3 est contrôlable depuis l’écran tactile et les effets appliqués aux photos peuvent être pré-visualisés en temps réel lors de la prise de vues. Il est alors possible de modifier le réglage de paramètres tels que la luminosité, le flou d’arrière-plan, la saturation ainsi que le contraste. Différents filtres créatifs peuvent par ailleurs être appliqués et les combinaisons d’effets mémorisées afin d’être appliquées à nouveau ultérieurement.

Des vidéos de qualité professionnelle
L’EOS M3 offre la possibilité de réaliser des vidéos Full HD avec des taux d’acquisition de 24p, 25p et 30p. Le format MP4 permet quant à lui un partage facile. L’autofocus CMOS AF III Hybride assure une mise au point en continu précise des sujets cadrés, qui restent nets même lorsqu’ils sont en mouvement. La fonction Touch AF permet de sélectionner le collimateur sur lequel effectuer la mise au point via l’écran tactile, pour obtenir des transitions fluides d’un sujet ou d’un plan à un autre. En mode Vidéo, il est également possible de paramétrer manuellement l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO. L’EOS M3 est doté prise micro externe.

Contrôle et partage
L’EOS M3 offre également la possibilité d’être piloté et de partager les prises de vues à distance facilement grâce à sa connectivité Wi-Fi NFC (connexion en champ rapproché). La nouvelle application Camera Connect permet en effet de transformer un smartphone ou une tablette en télécommande, pour paramétrer le boîtier et déclencher, tout en bénéficiant d’un écran de contrôle déporté. La connexion Wi-Fi NFC dynamique rend le transfert des images extrêmement simple et rapide. Enfin, une fonctionnalité de synchronisation automatique facilite l’envoi des images vers irista, le service de stockage basé sur le cloud, de Canon, assurant ainsi une sauvegarde instantanée.

Points forts de l’EOS M3 :

  • Boîtier ultra-performant et compact
  • Qualité d'image superbe, même en basse lumière, grâce au capteur de 24,2 millions de pixels
  • Ecran tactile orientable
  • Compatible avec à plus de 70 objectifs EF et EF-S via une bague d’adaptation
  • Mise au point réactive grâce au processeur DIGIC 6
  • Entièrement débrayable et paramétrable
  • Un potentiel aussi étendu en vidéo qu’en photo. Possibilité d’enregistrer photos et des vidéos simultanément en mode Hybrid Auto
  • Possibilité de partage et de commande à distance via sa connectivité Wi-Fi NFC intégrée


Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du EOS M3
Fiche technique du EOS M3 [PDF, 90 KB]
Explication des technologies [PDF, 93 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News