Canon présente l’EOS 7D Mark II : conçu pour la vitesse !

Diegem, le 15 September 2014 – Canon dévoile l’EOS 7D Mark II, le reflex ultime pour capturer l’action. Construit sur la base technologique de l’EOS 7D et doté de nombreuses technologies équipant le prestigieux EOS-1D X, ce nouveau boîtier révolutionnaire a été conçu pour la vitesse, avec une puissance et un niveau de performances extrêmes.

EOS 7D Mark II.jpg

Complètement repensé par rapport à son prédécesseur, l’EOS 7D Mark II offre un potentiel décuplé avec une cadence de prise de vues en rafale atteignant 10 im./sec. sans baisse de la qualité des images. Avec son nouvel autofocus basé sur un système à 65 collimateurs de type croisés¹ et ses deux processeurs DIGIC 6, l’EOS 7D Mark II établit une nouvelle référence en matières de puissance et de vitesse de réaction.

Élaboré pour figer l’action avec une qualité d’image exceptionnelle, il est doté d’un capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels et offre une  sensibilité native de 100 à 16.000 ISO, extensible à 51.200 ISO. La mesure de la lumière repose sur un capteur haute-résolution de 150.000 pixels de type RVB+IR et sur un nouveau système de détection de scintillement (« Flicker »). Les photos sont ainsi parfaitement exposées. Entièrement paramétrable, il bénéficie également d’un nouveau viseur offrant une couverture d’environ 100% et capable d’afficher un grand nombre d’informations. Son capteur est basé sur la technologie AF CMOS à double pixel et il offre des fonctions vidéo de niveau professionnel, dont une sortie directe HDMI non-compressée. 

Ultra-rapide
L’EOS 7D Mark II est capable de figer l’action à la cadence de 10 images par seconde en pleine résolution, grâce à un mécanisme de remontée du miroir et à un obturateur repensés et assurant 200.000 déclenchements.

Cette réactivité repose également sur un système autofocus extrêmement sophistiqué, composé de 65 collimateurs croisés , pour une sensibilité, une vitesse et une précision de détection inédites. Le collimateur central, de type double-croisé à f/2,8, est sensible en basse lumière jusqu’à -3 IL (l’équivalent d’un clair de lune), assurant ainsi une grande précision de mise au point même dans des conditions de luminosité difficiles. Pour simplifier et optimiser l’usage de l’autofocus, l’EOS 7D Mark II propose un menu personnalisable dédié, similaire à celui de l’EOS-1D X, qui assure une maîtrise parfaite des paramètres  de l’autofocus ainsi qu’un réglage précis  de  la détection et du suivi du sujet. Un nouveau sélecteur de mode AF permet de passer instantanément d’une configuration mono collimateur à une configuration intégrale, par exemple, sans avoir à quitter le viseur de l’œil. 

Précision d’exposition, détails, et couleurs assurés
En extérieur comme en intérieur, sous une lumière naturelle ou artificielle, le calcul automatique de l’exposition est systématiquement cohérent, grâce au nouveau capteur de mesure de la lumière RVB+IR de 150.000 pixels. Sensible aux infrarouges et au scintillement, c’est le premier du genre à être intégré dans un EOS. La détection de scintillement (« Flicker ») est une fonctionnalité nouvelle qui ajuste l’exposition de l’image après avoir détecté un éventuel phénomène de clignotement non décelable par l’œil humain de la source de lumière.  Les technologies d’AF EOS iTR et d’AF Servo-Ai III, qui équipent l’EOS-1 DX, contribuent à assurer un suivi autofocus ultra-précis.

Fonctionnalités vidéo professionnelles
L’EOS 7D Mark II offre de nouvelles fonctionnalités dédiées à la vidéo ainsi qu’une qualité d’enregistrement optimale. Ainsi, son capteur, équipé de la technologie Canon  AF CMOS à double pixel, garantit une mise au point fluide et précise. Pour la première fois sur un boîtier EOS, la vitesse de l’autofocus en mode Servo AF et la sensibilité du suivi peuvent être paramétrées, pour une maîtrise parfaite des transitions de mise au point. L’EOS 7D Mark II produit des vidéos Full HD avec un taux d’acquisition allant de 24p à 60p, idéal pour obtenir des ralentis de qualité. 

L’EOS 7D Mark II peut être intégré dans des flux de tournages professionnels grâce à sa sortie HDMI non compressée (4:2:2) assurant le transfert vers un enregistreur externe. Pour des enregistrements audio de qualité optimale, l’EOS 7D Mark II intègre un micro intégré, des prises casque et micro, ainsi que des commandes silencieuses pour éviter les bruits parasites dus aux manipulations lors du tournage.

Un boîtier paré pour l’aventure
L’EOS 7D Mark II est construit pour résister aux conditions de prises de vues les plus difficiles, grâce à une construction tout temps renforcée et à son solide châssis en alliage de magnésium. Il intègre un GPS et une boussole numérique permettant aux utilisateurs de  mémoriser le lieu de les toutes leurs aventures. Composant du Système EOS, l’EOS 7D Mark II est compatible avec un grand nombre d’accessoires, dont un nouveau grip d’alimentation assurant une autonomie accrue.

Caractéristiques techniques de l’EOS 7D Mark II :

  • Assure l’enregistrement des moments les plus furtifs, avec une rafale atteignant 10 images par seconde.     
  • Système autofocus à 65 collimateurs de type croisé. Collimateur central double-croisé sensible à -3 IL. Double processeur DIGIC 6.    
  • Polyvalent et personnalisable. 
  • Qualité vidéo professionnelle : capteur AF CMOS à double pixel, sortie HDMI non compressée (4:2:2), Full HD, de 24p à 60p.
  • Boîtier renforcé, construction tout temps.  
  • Sensibilité ISO étendue : 100 à 16.000 ISO, extensible à 51.200 ISO.
  • Capteur de mesure de la lumière RVB+IR de 150.000 pixels. Détection anti-scintillement. 
  • GPS, boussole numérique.

¹Le nombre de collimateurs AF disponibles, de capteurs de type croisés et de capteurs de type double croisés actifs dépend de l’objectif utilisé.
Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du EOS 7D Mark II
Fiche technique du EOS 7D Mark II [PDF, 97 KB]
Explication des technologies [PDF, 177 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News