Canon est N°1 sur le marché global des appareils photos numériques à objectifs interchangeables pour la 12ème année consécutive !

Diegem, 26 mars 2015 – Le groupe Canon Inc. est fier d’annoncer que la marque Canon occupe pour la 12ème année consécutive la position de N°1 global en volume sur le marché des appareils photos numériques à objectifs interchangeables¹.

EOS 7D Mark II.jpg
EOS 7D Mark II

L’épopée de Canon comme leader du marché a commencé en 2003², alors que les reflex numériques étaient encore un phénomène nouveau, et s’est concrétisée avec le lancement de l’EOS 300D : premier reflex numérique compact, léger et performant proposé à un prix ultra compétitif, cet appareil photo a constitué une véritable innovation pour le grand public et permis à Canon de bénéficier d’une très forte croissance sur ce marché. Depuis, la marque a sans cesse innové en lançant différents boîtiers emblématiques tels que l’EOS-1D ou encore l’EOS 5D, qui a permis d’ouvrir largement la voie à la réalisation de vidéos à partir d’un reflex, grâce à son capteur plein format adapté à l’enregistrement vidéo.

Plus récemment, en octobre 2014, Canon a lancé l’EOS 7D Mark II, destiné aux amateurs experts et unanimement acclamé, notamment pour sa très haute cadence en rafale (atteignant 10 images par seconde) et pour le niveau de performance inédit de son autofocus. La Série EOS a également été renforcée en février 2015 avec l’arrivée de 5 nouveaux modèles, dont les EOS 5DS et 5DS R qui se caractérisent par leur capteur plein format de 50,6 millions de pixels, le plus défini au monde pour un reflex de type 35 mm³. Ont également été annoncés les deux reflex d’entrée de gamme EOS 760D et 750D ainsi que l’EOS M3, un compact à objectif interchangeable au remarquable potentiel créatif, plus particulièrement destiné aux amateurs passionnés.

Par ailleurs, en avril 2014, Canon a annoncé avoir battu un nouveau record, après avoir produit plus de 100 millions d’objectifs EF. Aujourd’hui, 97 modèles⁴ composent la gamme d’objectifs EF de Canon, couvrant tous les usages et permettant à leurs utilisateurs d’exprimer pleinement leur créativité.

Depuis l’EOS 300D jusqu’aux modèles annoncés au premier trimestre 2015, en passant par l’EOS 7D Mark II, ce sont l’excellence de ses produits et la motivation de la marque Canon à toujours progresser qui lui ont permis de se maintenir pendant 12 années consécutives au rang N°1 sur le marché global des appareils photos numériques à objectifs interchangeables. Cette position confirme Canon dans son statut d’acteur majeur et incontournable dans l’industrie de l’image.

¹ Reflex numériques et compacts numériques à objectifs interchangeables
² Sur la base de recherches Canon
³ À la date du 6 février 2015, sur la base de recherches Canon