Canon met à jour irista !

Diegem, 15 Septembre 2014 – Canon dévoile aujourd’hui de nouvelles mises à jour pour irista, sa plateforme de gestion d’images basée sur le Cloud. Ces évolutions incluent une nouvelle interface optimisée pour les tablettes, la possibilité de créer et de commander des livres photo directement via irista et la compatibilité directe des appareils photo Canon équipés du Wi-Fi. Ces mises à jour font d’irista un service toujours plus connecté et complet.

irista.jpg

D’une simple pression sur une touche dédiée, les appareils photo Wi-Fi Canon compatibles offriront désormais la possibilité d’envoyer directement les photos vers irista, afin de les stocker et de les conserver instantanément.

A partir de décembre 2014, irista sera compatible avec la plupart des tablettes iOS et Android. L’interface permettra d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme et le contenu s’adaptera automatiquement à la taille de l’écran de la tablette, pour un affichage optimisé des bibliothèques d’images.

D’autre part, irista sera compatible avec Adobe™ Lightroom, permettant de retoucher les images dans Lightroom et de les sauvegarder ensuite sur irista. Cette intégration rendra également possible la prise en charge des données XMP dans irista, pour filtrer les images en fonction des métadonnées Lightroom et de synchroniser les fichiers à retoucher.

Également annoncée pour Noël, la possibilité de créer et de commander l’impression de livres photo premium Canon. Il suffira de sélectionner les visuels ainsi que le type de mise en page, puis de passer commande pour recevoir un livre photo de qualité premium. Il sera également possible d’imprimer les prises de vues individuellement.

Floris Oranje, New Business Developer à Canon Europe déclare : « Le lancement d’irista en juin dernier ne constituait qu’une première étape et nous continuons à prendre en compte les retours d’expérience de nos utilisateurs. Nous sommes donc heureux d’annoncer aujourd’hui la première d’une série de mises à jour visant à rendre irista toujours plus complet. L’optimisation pour les tablettes, la prise en charge par les appareils Wi-Fi de Canon compatibles, la possibilité de réaliser des livres photo et la compatibilité avec Abobe™ Lightroom font d’irista plus qu’un simple service de stockage de photos. ».

Irista offre différentes capacités de stockage. La première formule, gratuite, propose jusqu’à 10 Go. Les photographes experts et les professionnels désirant davantage d’espace peuvent également choisir parmi deux autres options :

• Jusqu’à 50 Go: 4,99 € par mois ou 49,00 € par an
  • Jusqu’à 100 Go : 10,99 € par mois ou 109,00 € par an.
Inscription sur www.irista.com

Photos du irista