Canon Europe lance sa plus grande campagne de communication paneuropéenne jamais réalisée et invite les photographes à découvrir « Come and See » (« Venez, regardez ») !

Diegem, le 15 septembre 2014 – Canon Europe annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle campagne de communication paneuropéenne. Il s’agit de la plus importante jamais mise en place par la marque à cette échelle. Dans le cadre d’un plan de communication qui s’étendra sur trois ans, la campagne « Come and See » (« Venez, regardez ») invitera les consommateurs à être attentifs aux histoires et événements passionnants qui se déroulent autour d’eux au quotidien.

Come and See.jpg

La manière dont sont prises et partagées les photos est aujourd’hui en pleine métamorphose. Canon souhaite accompagner les utilisateurs de ses produits dans leur pratique de la photo, en constante évolution, pour qu’ils puissent créer, conserver et partager leurs prises de vues grâce aux technologies d’imagerie les plus récentes et à des services de qualité. 

La campagne « Come and See » sera dévoilée à l’occasion de la photokina, le plus grand salon mondial de la photographie et de l’image, qui sera la première étape de cette nouvelle stratégie de communication de Canon. Partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, la création sera diffusée sous la forme d’une campagne globale et déclinée à partir du 15 septembre, avec la diffusion du premier spot TV et dans la presse écrite. 

Dans un premier temps, la campagne s’articulera autour de deux thèmes originaux et inattendus. Le premier est axé autour du Calcio Historico, jeu historique ancêtre du football qui compte parmi les attractions touristiques de Florence (Italie) et qui rappelle davantage un combat de gladiateurs. Les joueurs s’affrontent brutalement, en tenue médiévale, pour marquer des buts et remporter le trophée : une vache. Le deuxième thème met en scène une harde de daims déambulant dans les rues d’un quartier résidentiel du sud de l’Angleterre. Alors que les habitants sont endormis, les daims s’aventurent paisiblement dans le lotissement pour y trouver de la nourriture. Les vidéos de ces deux histoires ont étés tournées avec des EOS C500 et EOS C300 de Canon.  

Le spot TV diffusé dès le 15 septembre a été produit et réalisé par Jonathan Glazer. Salué par la critique, il est en effet connu pour ses films, ses clips (Jamiroquai et Radiohead) et ses publicités pour Nike™, VW™, Stella™ et Levis™. La pub ‘Surfer’ réalisée pour Guinness™ a d’ailleurs été élue meilleure annonce publicitaire de tous les temps par les spécialistes.      

La campagne sera diffusée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle sera déclinée dans la presse spécialisée et dans les magazines. Des bannières web reprendront également cette campagne, sur les réseaux sociaux notamment. Le thème sera développé de manière à inciter les consommateurs à s’impliquer dans le projet « Come and See » en les invitant à partager et à publier leurs propres histoires. D’autre part, un kit de PLV a été conçu spécifiquement pour les revendeurs et des opérations d’animations pour les consommateurs sont prévues pour fidéliser la clientèle sur les lieux de vente. 

Pour donner encore plus de vie à sa campagne et à sa stratégie sur 3 ans, Canon a créé un site web « Come and See » permettant aux consommateurs de découvrir un aperçu du tournage et des coulisses de ces histoires ainsi que des informations sur les produits et sur les technologies propriétaires de Canon. Une série de tutoriels et de vidéos centrées sur les produits a été réalisée par le photographe de voyage Christopher Pillitz et la photographe de nature, Jamie Hall, afin d’apporter aux photographes amateurs des conseils d’experts sur la manière de réaliser de magnifiques photographies en utilisant des équipements Canon. 

Nigel Taylor, Directeur de Consumer Imaging Marketing Communications de Canon Europe a déclaré : «  Raconter des histoires en photo est une tendance de plus en plus populaire. Cette année, environ 880 milliards d’images seront ainsi réalisées¹. Depuis 80 ans maintenant, nous avons encouragé les photographes à raconter leur propre histoire, à participer, à partager, à imprimer et à aimer la photographie. Dans un nouveau monde de l’image, nous nous engageons à leur fournir plus que des outils de capture, de conservation et de partage de ces moments inoubliables. Nous voulons leur insuffler l’envie de sans cesse découvrir autre chose. » 

Pour développer cette campagne, Canon Europe a travaillé avec son agence de publicité conseil JWT, et avec les agences Fever pour les relations presse et PHD, pour la stratégie de plan média paneuropéen. Voir le site Internet « Come and See » pour davantage d’informations :  www.canon-europe.com/comeandsee.


¹Source : en 2013, Yahoo prédisait que 880 milliards de photos seraient enregistrées en 2014 

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News