Canon remporte trois prix EISA 2015 !

Diegem, 15 août 2015 – Canon annonce avoir reçu trois prestigieux prix de la part de l’association EISA (European Imaging and Sound Association). L’EOS 7D Mark II a ainsi été élu « Reflex numérique semi-professionnel européen de l’année 2015-2016 », les EOS 5DS et 5DS R ont été récompensés par le titre de « Reflex numérique professionnel européen de l’année 2015-2016 », et le zoom Canon EF 11-24 mm f/4L USM par celui d’ « Objectif professionnel européen de l’année 2015-2016 ». Trois distinctions qui consacrent la qualité remarquable des reflex et des objectifs Canon.

EOS 7D Mark IIEOS 7D Mark II
EOS 5DSEOS 5DS
EOS 5DS REOS 5DS R
EF 11-24mm f/4L USMEF 11-24mm f/4L USM

Attribués par un jury de journalistes et rédacteurs représentant près de 50 magazines spécialisés parmi les plus réputés de 20 pays d’Europe, les prix EISA récompensent des produits qui réunissent les technologies les plus avancées, une ergonomie intuitive et des caractéristiques exceptionnelles. Depuis leur lancement, les produits Canon primés avaient déjà été très favorablement accueillis. Cette consécration par l’EISA une est donc une nouvelle reconnaissance de leurs qualités et de leur potentiel.

Steve Marshall, directeur Marketing Produit de Consumer Imaging Group chez Canon Europe a déclaré : « nous nous attachons en permanence à concevoir des technologies et des produits innovants permettant à leurs utilisateurs de témoigner de leurs plus belles histoires grâce à des images de qualité. Les 3 prix EISA qui nous ont été attribués démontrent de manière concrète l’importance de notre motivation et de notre engagement dans la volonté de repousser les frontières de la créativité, pour les professionnels comme pour les amateurs. C’est donc un grand honneur pour nous que de recevoir ces récompenses. »

Le jury de l’EISA a commenté ses choix de la manière suivante :

REFLEX NUMÉRIQUE SEMI-PROFESSIONNEL EUROPÉEN DE L’ANNÉE 2015-2016 :
Canon EOS 7D Mark II

L’EOS 7D Mark II de Canon est l’un des meilleurs reflex APS-C jamais proposé à ce jour. Il rassemble des caractéristiques habituellement disponibles uniquement sur des modèles professionnels plein format. Son système autofocus à 65 points assure une mise au point rapide et réactive pour toutes les conditions de prise de vues, même lorsqu’il est nécessaire de suivre des sujets aux mouvements rapides. Grâce à sa très large mémoire tampon, l’EOS 7D Mark II permet de réaliser des prises de vues en rafale à la cadence de 10 images par seconde, y compris en en format RAW. La qualité de sa construction est remarquable, avec, en particulier, une conception résistante à l’humidité et à la poussière qui permet de le confronter aux conditions les plus difficiles. De ce fait, l’EOS 7D Mark II est idéal pour les photographes sportifs ou de nature ainsi que pour les reporters qui doivent saisir les moments les plus spectaculaires.

REFLEX NUMÉRIQUE PROFESSIONNEL EUROPÉEN DE L’ANNÉE 2015-2016 :
Canon EOS 5DS et 5DS R

Les EOS 5DS et 5DS R de Canon sont les reflex plein format ayant la résolution la plus élevée du marché. Ces deux modèles donnent aux photographes la possibilité de choisir leur équipement en fonction de leurs exigences techniques en matière de qualité d’image. L’EOS 5DS intègre un filtre optique passe-bas pour éliminer les risques de moiré. L’EOS 5DS R dispose quant à lui d’un système d’annulation de l’effet du filtre, pour une netteté maximale. Leur capteur de 50,6 millions de pixels, leurs deux processeurs DIGIC 6, le système de réduction des vibrations du miroir et la mesure d’exposition fiable garantissent une qualité d’image exceptionnelle. L’autofocus à 61 collimateurs, dont 41 de type croisé, est à l’origine d’une mise au point sûre et rapide. Ces deux boîtiers sont parfaits pour les photographes professionnels qui exigent la plus grande qualité d’image.

OBJECTIF PROFESSIONNEL EUROPÉEN DE L’ANNÉE 2015-2016 :
Canon EF 11-24 mm f/4L USM

Avec le 11-24 mm f/4L USM, les ingénieurs opticiens de Canon ont développé l’un des meilleurs zooms grand-angle jamais réalisé. Ce modèle rectilinéaire le plus large au monde, produit des images de très grande qualité, caractérisées par une netteté exceptionnelle à toutes les focales, en particulier avec les capteurs de très haute résolution. La distorsion, l’aberration chromatique et le vignetage sont maintenus à des niveaux raisonnablement faibles. La construction de cet objectif est superbe, avec une conception tous temps adaptée à une utilisation intensive en extérieur, tandis que l’autofocus est rapide et silencieux. Les utilisateurs de reflex Canon plein format spécialistes du paysage, de l’architecture et de la photo d’intérieur à la recherche de performances optiques exceptionnelles n’ont plus besoin de chercher. Cet objectif est certes imposant et son prix élevé, mais c’est une optique absolument hors du commun.

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS
Corporate News
Business Imaging News
Consumer Imaging News
Medical Product News
Industrial Product News