irista de Canon : parce que chaque image est précieuse.

Diegem, le 5 Juin 2014 – Canon dévoile aujourd’hui irista : une plateforme avancée de gestion d’images basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs photos, de les utiliser au mieux et de créer des photothèques de manière totalement inédite.

irista.jpg

Aujourd’hui, les photographes réalisent des milliers de prises de vues numériques qui se retrouvent souvent dispersées sur différents périphériques. irista a été spécifiquement développée pour les aider à rassembler l’intégralité de leur production dans une seule photothèque centralisée. Existant jusqu’à présent en version beta (alors appelée Projet1709), irista facilite la récupération de toute image, qu’elle ait été réalisée avec un appareil photo ou un smartphone.

irista a été développée pour répondre à 4 besoins principaux :

• La facilité d’utilisation : retrouver rapidement et facilement n’importe quelle image d’une photothèque.
  • La connectivité : partager des images directement sur les réseaux sociaux et conserver les traces des commentaires et des « likes ».
  • L’apprentissage : accroître ses connaissances en photographie et obtenir le meilleur de ses photos.
  • L’accessibilité et la sécurité : des images sauvegardées de façon sûre, en un seul endroit et accessibles partout et à tout moment.

irista a ainsi été développée à partir de l’expertise de Canon dans l’ensemble des domaines constituant la Chaîne de l’Image, pour répondre aux besoins des photographes dans la gestion de leurs prises de vues. Il en résulte une interface conviviale, leur permettant de maîtriser simplement images et albums photo.

Cette application est compatible avec une large gamme de formats de fichiers, sans limite de taille. Elle assure le téléchargement automatique des nouvelles images vers les photothèques. L’interface utilisateur est pilotée par un puissant index de recherche, qui permet de trouver une image en fonction d’un grand nombre de critères de recherche. Elle comporte également une bande de défilement chronologique personnalisable et des options de filtrage par marquage, qui permettent de retrouver facilement des photos en fonction de la date ou du lieu de la prise de vues, d’informations personnalisées renseignées par l’utilisateur ou encore selon le matériel utilisé. Un module d’intégration vers Facebook® et Flickr offre également à l’utilisateur la possibilité de publier ses images sur ces plateformes et de prendre connaissance des commentaires directement depuis l’interface d’irista.

Comme l’explique Alessandro Stanzani, Directeur de Canon Europe Consumer Imaging Group : “Les gens réalisent de plus en plus de photos et avec davantage d’appareils que par le passé. Mais il est parfois difficile d’en profiter pleinement, lorsqu’elles sont éparpillées sur différents supports de sauvegarde ou d’archivage. Avec irista, nous avons créé une plateforme qui résout ce problème. C’est aujourd’hui le seul service de ce type qui soit entièrement développé autour des attentes des utilisateurs. Et sur de nombreux points, irista répond aux retours d’expériences formulés lors de la phase de test de la version beta. irista constitue une ressource inestimable pour tous ceux qui sont attachés à leurs photos et qui souhaitent tout simplement en tirer le meilleur.”

irista est disponible en trois versions, offrant des niveaux de stockage différents. L’échelon d’entrée propose gratuitement 10 Go d’espace de stockage sur le cloud. Idéal pour les photographes occasionnels et amateurs débutants, il donne accès à l’ensemble des fonctionnalités proposées par irista et constitue une application parfaite pour gérer leur photothèque. Les photographes amateurs experts et professionnels pourront quant à eux opter pour un stockage plus conséquent de 50 Go ou 100 Go, moyennant le coût d’un abonnement mensuel ou annuel.

Les conditions d’abonnement à irista sont les suivants :

• Jusqu’à 10 Go : service complet, abonnement gratuit.
  • Jusqu’à 50 Go : 4,99 € par mois ou 49,00 € par an.
  • Jusqu’à 100 Go : 10,99 € par mois ou 109,00 € par an.

Le service irista est désormais actif en intégralité. L’inscription peut-être effectuée sur : www.irista.com

Photos du irista