Comptes sur les médias sociaux et noms de domaine

Conseils a l'attention des partenaires agréés Canon et des revendeurs indépendants

Canon veille scrupuleusement à la protection de ses marques de commerce et appellations commerciales.  Pour cette raison, Canon a préparé des conseils à l'intention de ses partenaires agréés et des revendeurs indépendants, afin de préciser ce qu'il est possible ou non de faire quant à l'utilisation des logos et marques de commerce « Canon » sur leurs sites Web et leurs comptes sur les médias sociaux.


BONNES PRATIQUES

  • Faites votre propre promotion et celle de votre entreprise.
  • Précisez que les opinions exposées sont personnelles et ne reflètent pas la position officielle de Canon[1].
  • Sur une page Web, le logo Canon peut être utilisé s'il est affiché à côté d'une description ou d'une image d'un produit Canon que vous vendez dans le cadre normal d'activités commerciales légitimes, afin d'en indiquer l'origine.


PRATIQUES À ÉVITER

  •  N'utilisez pas « Canon » ou une marque de commerce de Canon dans votre nom de domaine ou votre nom de compte sur un média social.
  •  N'utilisez pas le logo ou une partie du logo « Canon » comme icône, image ou photo pour votre nom de compte.
  •  Ne réduisez pas et ne modifiez pas le logo « Canon », et ne combinez pas ce logo avec un autre mot ou une image. 
  •  N'achetez pas un nom de domaine et ne créez pas un compte de média social incluant le mot « Canon », car son utilisation contreviendrait aux droits de Canon[2].
  •  Ne vous présentez pas comme une entité Canon et ne suggérez pas que vous êtes une entité Canon via un choix d'images, de noms et de texte.
  •  Ne publiez pas de contenu qui pourrait être illégal, diffamatoire ou pourrait être considéré comme du harcèlement envers Canon ou tout autre tiers.


Pour toute question sur le respect de ces conseils pour votre site Web ou compte(s) sur les médias sociaux, nous vous invitons à vous renseigner plus avant auprès de conseillers indépendants.



¹ N'oubliez pas que vous êtes le seul responsable devant la loi du contenu que vous publiez en ligne.  Veillez à respecter le copyright, l'usage acceptable, le respect de la vie privée, les lois sur la divulgation d'informations financières et toute autre loi applicable.

² Canon exigera que tout nom de domaine acquis par une tierce partie comprenant des marques de commerce de Canon lui soit transféré. Canon prendra contact avec les fournisseurs de médias sociaux pour que les comptes contrevenant aux droits de Canon soient supprimés.