Rivertrace Engineering 3D Printing Case Study

Étude de cas dans l'impression 3D de Rivertrace Engineering

Rivertrace Engineering est une société spécialisée dans les systèmes de contrôle du pétrole et de l'eau pour le secteur de la marine et le secteur industriel. Son défi reposait sur la mise en vente rapide de ses produits sur le marché afin de répondre aux besoins croissants de sa clientèle. L'impression 3D a ainsi apporté une solution grâce à la production de modèles de R&D rapides, productifs et économiques. Les pièces peuvent alors être instantanément testées sur un produit et rapidement perfectionnées jusqu'au test final de conception.

Grâce à une plus grande indépendance vis-à-vis des fournisseurs tiers, Rivertrace peut diminuer les coûts totaux de R&D et commercialiser plus vite ses produits sur le marché. Globalement, la société a enregistré un accroissement de son efficacité d'au moins 20 à 25 %.

"La solution d'impression 3D de Canon a transformé notre processus de R&D. Il n'est plus nécessaire d'attendre des pièces pendant des semaines et nous pouvons effectuer un test de conception en un seul jour et l'envoyer au fabricant d'outils. L'impact en termes de temps, de coûts et d'efficacité est monumental et cela nous permet ainsi de devenir une entreprise beaucoup plus durable."

Mike Coomber, propriétaire de Rivertrace Engineering

Autres études de cas
Foss Tech

Foss Tech AS

Une entreprise de mécatronique utilisant des prototypes d'impression 3D

Rivertrace Engineering 3D Printing Case Study

L'histoire de Rivertrace Engineering

Découvrez comment Rivertrace Engineering a transformé son processus de R&D grâce à l'impression 3D

Télécharger le PDF (3285 Ko)

Contactez-nous pour plus d'informations

Pour découvrir des solutions et services d'impression 3D innovants, n'hésitez pas à faire appel à Canon.

Contactez-nous