ÉTUDE DE CAS

Forever Rose - S'épanouir ensemble


Téléchargez l'étude de cas Forever Rose


NOUS AVONS PU OBSERVER DE RÉELLES ÉCONOMIES DE COÛTS PAR RAPPORT AU TONER LASER QUE NOUS UTILISIONS AUPARAVANT, DE L'ORDRE DE SOIXANTE À SOIXANTE-DIX POUR CENT.

déclare Asim Hussain, Directeur Commercial International de Forever Rose
Forever Rose

Forever Rose a vu le jour en 1999 à Londres, fournissant des roses éternelles aux palais royaux du Royaume-Uni et de Belgique. Siégeant à Dubaï, Forever Rose est désormais une boutique conceptuelle, complète et unique de cadeaux de luxe, parmi lesquels des roses éternelles, des chocolats de grande qualité, des parfums et bois parfumés comme le calambac, spécialement sélectionnés.

Significant challenges

Défis importants

En raison de son expansion mondiale, Forever Rose employait plus de 500 personnes. La majorité de ces employés effectuant des tâches administratives, les besoins d'impression quotidiens se révélaient considérables.

Le système d'impression laser se retrouvait souvent à court de cartouches toner ce qui signifiait qu'il fallait constamment en commander. Il en résultait une pression grandissante sur les coûts. Parvenir à conjuguer des volumes de productivité élevés fiables et constants et des coûts d'impression moindres : voici le problème que le gérant, Ebraheem Al Samadi, s'était juré de résoudre.

Solution Canon

Ebraheem pensait également qu'il était important de choisir une société digne du prestige de la marque qu'il avait jusqu'ici cultivé chez Forever Rose. En choisissant Canon et l'imprimante MegaTank, il a pu atteindre tous ses objectifs simultanément.

« QUAND EST VENU LE TEMPS DE DÉVELOPPER UN PROCESSUS D'IMPRESSION SOPHISTIQUÉ ET D'UNE BELLE QUALITÉ, NOUS AVONS DÉCIDÉ DE NOUS TOURNER VERS CANON, CAR IL ÉTAIT ÉVIDENT POUR NOUS, QU'IL N'Y AVAIT PAS MEILLEURE OPTION AFIN D'OBTENIR UNE QUALITÉ OPTIMALE »,

déclare Ebraheem Al Samadi.

Significant challenges

Les imprimantes MegaTank permettent à Forever Rose d'imprimer en toute fiabilité des volumes bien plus importants, sans se préoccuper de manquer d'encre ou de voir les coûts exploser. Les réservoirs d'encre intégrés en façade facilitent le contrôle des niveaux d'encre. De plus, grâce à la conception améliorée des bouteilles d'encre, la recharge se fait rapidement et facilement une fois le moment venu. Sur certains sites, les imprimantes MegaTank n'ont pas eu besoin d'être rechargées pendant plus de 6 mois. Ce n'est guère surprenant lorsque l'on sait qu'un seul kit de 3 bouteilles d'encre noir à haut rendement permet d'imprimer jusqu'à 18.000 pages.

Canon solution


Nous imprimons des documents quotidiennement (factures, documents commerciaux, contrats, etc.) et bénéficier de volumes d'impression élevés à un prix abordable était un critère essentiel lorsque nous avons choisi l'imprimante Canon MegaTank.

L'encre noire pigmentée est idéale pour imprimer des documents professionnels de tous les jours à moindre prix, tandis que les encres de couleurs à base de colorants de haute qualité permettent d'imprimer de superbes photos, naturelles et homogènes (un atout dont Forever Rose a tiré profit). Lorsqu'il offre une rose éternelle, le client peut désormais choisir d'inclure une photo personnelle (parfaitement imprimée à l'aide de l'imprimante Canon MegaTank), afin de créer un lien plus fort et plus émotionnel avec le destinataire de la rose.

L'imprimante Canon MegaTank s'intègre parfaitement au mode de fonctionnement de Forever Rose, et non l'inverse. Cela est dû en grande partie à l'application Canon PRINT qui facilite grandement l'impression à distance. Le personnel peut jumeler son smartphone à l'imprimante afin d'imprimer directement sans utiliser de PC.

Main dans la main

Ebraheem a confiance en l'avenir, grâce à des plans ambitieux en place qui permettront à Forever Rose de partager plus de précieux moments à l'international.

« Je suis fier d'annoncer que Canon nous accompagnera, main dans la main, tout au long de notre projet, afin d'ouvrir une boutique dans chaque grande ville du monde », déclare Ebraheem.

Il ne fait aucun doute que les imprimantes Canon Série PIXMA G joueront un rôle crucial au cours de la prochaine décennie.

Études de cas connexes