Transformation de l'entreprise

Maîtriser les parcours clients dissociés pour fournir une expérience client de pointe

Comment créer des ponts entre les services cloisonnés

Télécharger le chapitre 2

Chapitre 2 : Une approche collaborative du parcours client

Lisez le second chapitre ou notre livre électronique pour en savoir plus sur le renforcement de la collaboration d'entreprise

Télécharger le chapitre 2

Rock climbing man leans down to take someone's hand

Qu'est-ce qui se dresse sur votre chemin ?

Les clients souhaitent vivre une expérience client unifiée et cohérente. Pourtant, pour de nombreuses marques, la structure interne reste un obstacle à cet objectif. Il est fréquent que les entreprises continuent à gérer un seul parcours client à travers plusieurs fonctions commerciales mais, avec l'augmentation du nombre de points de contact avec les consommateurs, la mauvaise communication et la complexité se sont également renforcées. 40 % des employés ne sont pas en mesure d'atteindre les objectifs d'expérience client, car leur entreprise est divisée, chaque service ayant son propre programme. Les entreprises doivent créer davantage de ponts.
 
Découvrez les étapes permettant de surmonter les cloisonnements de données, l'infrastructure existante et les divisions entre les départements. Lisez le second chapitre de notre livre électronique : « The CX Journey: An Uncharted Adventure » (Le parcours de l'expérience client : une aventure inconnue)

Solutions connexes

Allez plus loin

Renforcer la collaboration et offrir une expérience client plus fluide
  • Canon
  • Entreprise
  • Maîtriser les parcours clients dissociés | Améliorer l'expérience client