Étude de cas

Van Vliet stimule la croissance

Explorer de nouvelles options d'application

Van Vliet


L'Océ Colorado 1640 est si rapide et simple à utiliser que nous pouvons en toute confiance accepter du travail supplémentaire.

Daniel Van Vliet. Van Vliet

La passion de l'impression

Van Vliet Printing, spécialiste néerlandais de l'impression et des arts graphiques, a fait partie des premières sociétés européennes à installer l'Océ Colorado 1640, la nouvelle imprimante 64 pouces à rouleaux de Canon, pour améliorer l'efficacité de sa production et stimuler sa croissance. Située à Hoorn, à 35 km au nord d'Amsterdam, Van Vliet Printing était à l'origine une société de typographie qui propose aujourd'hui une gamme complète de services d'impression : impression numérique en petit ou grand format, découpe des contours et découpe laser pour les applications commerciales, graphiques promotionnels, matériaux pour point de vente et emballages personnalisés.

Le propriétaire, Daniel Van Vliet, deuxième génération de la famille à diriger l'entreprise, est passionné par la technologie numérique et veille à ce que Van Vliet Printing reste en permanence à la pointe du progrès. Au fil des années, il a développé un partenariat à long terme avec Canon et les technologies Océ Arizona et ColorWave ont joué un rôle essentiel dans la croissance de sa société. Daniel Van Vliet a vu l'Océ Colorado 1640 pour la première fois lors du salon drupa 2016, où Canon a proposé à ses partenaires et à ses clients une démonstration de sa technologie UVgel. Daniel a immédiatement réalisé les opportunités de croissance offertes par la vitesse et la qualité de cette nouvelle imprimante. Fidèle à sa philosophie avant-gardiste et innovante, Van Vliet Printing est devenue en septembre 2017 la première entreprise néerlandaise à installer l'Océ Colorado 1640 afin de proposer de nouveaux services à ses clients existants.

Pas de compromis entre vitesse et qualité

Van Vliet Printing a non seulement bénéficié de la vitesse et de la qualité de l'Océ Colorado 1640, mais également d'une confiance accrue dans l'augmentation de ses capacités d'application. La société peut ainsi proposer ses services d'impression à de nouveaux clients. « L'Océ Colorado 1640 est si rapide et si simple à utiliser que nous pouvons en toute confiance accepter du travail supplémentaire. Depuis l'installation de l'imprimante il y a moins de deux mois, nos délais de traitement ont considérablement diminué sur une large gamme d'applications. Lorsque nous avons pris la mesure de la qualité et des capacités de production de l'Océ Colorado 1640, nous avons décidé de poursuivre de nouvelles opportunités. Par exemple, un tout nouveau client nous a récemment demandé de produire un papier peint pour une exposition dans un musée local. Contrairement aux papiers peints traditionnels, celui-ci peut être retiré et réappliqué sans difficulté. Ce type d'application permet à nos clients de créer une expérience différente pour les visiteurs à chaque nouvelle exposition, simplement en changeant de papier peint. »

Intégration transparente

Daniel Van Vliet est impatient d'explorer toutes les autres possibilités d'application et d'exploiter pleinement le potentiel de production de l'Océ Colorado 1640 dans les mois à venir. « Nous avons installé l'imprimante au début de l'automne seulement et il nous reste encore de nombreuses applications à découvrir. Les capacités de la nouvelle technologie d'encre UVgel de Canon vont certainement nous ouvrir de nouveaux horizons. » Voici ce que déclare Daniel Van Vliet à propos de son expérience du traceur Océ Colorado : « Nous disposons maintenant d'un moteur d'impression universel capable d'assurer un haut niveau de qualité et des volumes exceptionnels, ce qui va contribuer à rendre l'entreprise beaucoup plus productive. Le traceur Océ Colorado 1640 automatise le procédé d'impression, ce qui nous permet d'être plus flexibles et plus efficaces. » Et d'ajouter : « Grâce à l'Océ Colorado 1640, je suis en mesure d'assurer l'avenir de l'entreprise. Nos clients propriétaires de marque sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de promouvoir et de développer leurs campagnes marketing. Nous aimons partir de l'idée du client, puis la transformer en réalité. En travaillant en étroite collaboration avec lui, nous pouvons traduire au mieux sa vision commerciale et l'interpréter en fonction de nos capacités de production.

Aux périodes de pointe comme Noël, pour lesquelles les campagnes marketing sont particulièrement importantes, nous sommes impatients de démontrer à nos clients que cet investissement nous confère une capacité à répondre aux délais les plus brefs avec une qualité incomparable. »



Les capacités de la nouvelle technologie d'encre UVgel de Canon vont certainement nous ouvrir de nouveaux horizons.

Daniel Van Vliet. Van Vliet

Allez plus loin