Haute vitesse - EOS-1D X Mark II

eos-1d-x

14 à 16 images par seconde

Devenez un héros de l'instant grâce à la haute vitesse.

14 im./s avec suivi AF/AE complet, 16 im./s en prise de vue avec Visée par l'écran

Les photographes professionnels n'ont jamais droit à une deuxième chance. Par conséquent, nous cherchons avant tout à accroître vos chances de capturer des moments décisifs, comme une célébration de but ou un franchissement de ligne d'arrivée, avec une précision avec une netteté exceptionnelles. Conscients de ce fait, les ingénieurs de Canon ont développé un système atteignant une vitesse maximale d'entraînement du miroir de 14 im./s1 avec suivi AF/AE complet.

La prise de vue en mode Visée par l'écran relève encore la barre en termes de performances, et permet de réaliser des prises de vue à 16 im./s1 en continu après un réglage initial de la mise au point et de l'exposition. Cette fréquence d'image dépasse la vitesse maximale de verrouillage du miroir du précédent EOS-1D X. De plus, l'appareil permet toujours de voir la scène en mode Visée par l'écran pendant la capture.

1Vitesse maximale de prise de vue en continu avec batterie LP-E19 entièrement chargée, vitesse d'obturation min. d'1/1000 s, sensibilité ISO min. de 51.200 et ouverture maximale (selon l'objectif utilisé)

eos-1d-x

Deux processeurs « DIGIC 6+ »

Pour permettre la lecture rapide du signal par le capteur CMOS de 20,2 millions de pixels, l'EOS-1D X Mark II utilise un circuit de traitement frontal et deux processeurs « DIGIC 6+ » qui accélèrent le traitement du signal. Ces processeurs d'une puissance exceptionnelle offrent une plus grande marge de manœuvre, améliorent la réduction du bruit indépendamment de la sensibilité ISO, garantissent une couleur de peau naturelle dans la grande tradition des appareils Canon et appliquent diverses corrections d'objectif en temps réel aux images JPEG, même lorsque vous filmez à environ 16 im./s en mode Visée par l'écran ou enregistrez des séquences vidéo DCI 4K à 60 im./s ou en Full HD à 120 im./s.

Technologie de miroir à retour rapide

Pour atteindre la cadence élevée d'enregistrement des images dont l"EOS-1D X Mark II est capable, le miroir ne doit présenter que peu de rebonds, voire aucun, et doit refléter leurs positions aussi rapidement et précisément que possible. Pour ce faire, l'EOS-1D X Mark II dispose d'un système à deux moteurs distincts à couple élevé permettant d'entraîner l'enclenchement du miroir et de l'obturateur. Un tel fonctionnement assure non seulement la rapidité du processus, mais évite également que les deux scènes n'interfèrent l'une avec l'autre. Le système d'entraînement du miroir et le moteur d'enclenchement de l'obturateur sont équipés d'un support flottant élastique. Cela permet d'atténuer le bruit de fonctionnement et de limiter les vibrations lors de la prise de vue.

eos-1d-x

Support CFast 2.0™

L'EOS-1D X Mark II est le premier appareil photo EOS muni d'un emplacement de carte CFast 2.0™ en plus de l'emplacement de carte CompactFlash. La carte CFast 2.0™ est similaire à la carte CompactFlash en termes de dimensions, mais dispose de contacts encastrés augmentant sa résistance, ce qui limite les problèmes de broches tordues. Elle présente actuellement une vitesse en écriture atteignant 440 Mbit/s, soit trois fois supérieure à celle de la carte CompactFlash la plus rapide (150 Mbit/s). Une telle vitesse en écriture garantit une prise de vue en continu de 170 images RAW en pleine résolution. En outre, la prise en charge du format exFAT2 permet de supprimer la limite de taille des fichiers de 4 Go. Vous n'avez ainsi plus besoin de fusionner des fichiers lors de l'enregistrement de séquences vidéo.

2La limite de taille des fichiers de 4 Go reste valable pour les cartes CF d'une capacité maximale de 128 Go au format FAT32.

eos-1d-x

Écran LCD tactile haute résolution

Vous pouvez immédiatement visionner les photos de haute qualité de l'EOS-1D X Mark II sur l'écran LCD de haute qualité. L'EOS-1D X Mark II dispose d'un écran Clear View LCD II au format 3:2, d'une taille inchangée de 3,2 pouces. La densité de pixels de l'écran a été augmentée de 25 %, avec 1,62 millions de pixels supplémentaires par rapport à l'EOS-1D X.

L'écran tactile capacitif vous permet de sélectionner ou de changer de collimateur AF en toute simplicité et d'agrandir la vue lors de la prise de vue en mode Visée par l'écran ou en mode d'enregistrement vidéo.

Viseur intelligent II

eos-1d-x

Il n'y a rien de pire pour un professionnel que de devoir quitter le sujet des yeux. En quittant les yeux du viseur, vous risquez de manquer un moment crucial. Ainsi, après avoir écouté attentivement les retours de la communauté EOS, les ingénieurs de Canon ont ajouté de nouvelles informations au viseur de l'EOS-1D X Mark II, qui peut être personnalisé selon les besoins du photographe. Vous pouvez désormais modifier les paramètres et vérifier facilement l'état de l'appareil photo sans quitter les yeux du viseur.

L'utilisateur peut vérifier et modifier l'ensemble des paramètres dans le viseur, notamment le mode de prise de vue, le mode de mesure, la balance des blancs, le mode d'acquisition et la configuration d'alertes en cas de détection de scintillement.

Le viseur restitue la quasi-totalité du cadre de l'image et la distance oculaire de 20 mm donne un aperçu immersif de l'action capturée par l'appareil photo, ce qui vous permet de cadrer l'image exactement comme vous le souhaitez.

Niveau électronique biaxe

eos-1d-x

L'affichage du niveau électronique sur deux axes permet aux photographes de maintenir la stabilité de l'appareil photo lors de la prise de vue, ce qui peut s'avérer utile pour définir un horizon rectiligne ou lors de prises de vue architecturales. Les mouvements de tangage (avant-arrière) et de roulis (d'un côté à l'autre) sont détectés par incréments d'1°, et le niveau s'affiche à la fois dans le viseur (au-dessus des collimateurs) et sur l'écran LCD, ce qui est utile la nuit lorsque les points de référence sont difficiles à voir dans le viseur.

Écran de Contrôle rapide personnalisable

Chaque photographe travaille différemment et a des exigences particulières en termes de vérification et de modification des paramètres et des informations de prise de vue. Pour plus de simplicité, l'utilisateur peut modifier rapidement et facilement le type, la taille et la position des icônes sur l'écran de Contrôle rapide personnalisé de l'appareil photo afin de retrouver ses réglages préférés en un clin d'œil.

eos-1d-x

Durabilité et fiabilité améliorées

Modèle phare de notre gamme professionnelle, l'EOS-1D X Mark II a plusieurs longueurs d'avance sur les reflex numériques EOS concurrents en termes de conception et de normes de test. L'obturateur de l'EOS-1D X Mark II est conçu pour fonctionner pendant environ 400.000 cycles. Le miroir et les commandes associées ont été conçus pour correspondre à ce niveau de performance élevé.

Les mécanismes d'entraînement internes ont été conçus et testés de façon à proposer une durabilité adaptée à un modèle professionnel. Les boutons et commandes utilisés par le photographe ont également été soumis aux mêmes tests de durabilité.

Boîtier en alliage de magnésium, excellente résistance aux intempéries

À l'instar des autres appareils photo de la gamme EOS-1, l'EOS-1D X Mark II a été conçu pour une utilisation professionnelle intensive, dans les environnements les plus difficiles. Tout comme l'EOS-1D X, son boîtier résiste à l'eau et à la poussière : avec un total de 76 joints, il est protégé contre les éclaboussures et les particules de poussière, qui ne peuvent pas s'immiscer sous les touches ni à l'intérieur du boîtier. Des joints en caoutchouc au niveau des jointures sont prévus pour l'utilisation d'objectifs EF Canon série L et de flashes Speedlite 600EX-RT. Grâce à sa structure interne à son boîtier en alliage de magnésium, l'appareil photo est extrêmement robuste et adapté à une utilisation professionnelle intense.

eos-1d-x
eos-1d-x

Dissipation thermique

Lorsque vous réalisez des vidéos ou prenez des photos en mode Haute vitesse pendant une longue durée, sans interruption, le capteur CMOS et les deux processeurs « DIGIC 6+ » doivent gérer un énorme volume de données et génèrent une intense chaleur. Cette chaleur circule du capteur et des processeurs à la partie supérieure du compartiment de batterie et se dissipe au niveau du caloduc. L'appareil photo est ainsi toujours prêt à l'emploi.

Grâce à son système de dissipation thermique efficace et à ses processeurs puissants, l'EOS-1D X Mark II permet d'enregistrer des séquences vidéo 4K en continu d'une durée maximale de 29 min 59 s.