Usage professionnel

Les points forts de la technologie Canon

Notre gamme de caméras réseau repose sur les innovations technologiques reconnues de nos caméras cinéma professionnelles et offre un traitement de l'image de haute qualité et une technologie d'objectif éprouvée pour que rien ne vous échappe.

Les points forts de la technologie Canon_Affiche

Une technologie d'objectif reconnue

Grâce à la technologie optique de Canon, nos caméras réseau sont équipées d'objectifs lumineux et rapides et offrent des images nettes et précises avec une distorsion minimale.

Les objectifs en verre à dispersion ultra-faible (UD) et index de réfraction élevé réduisent les aberrations chromatiques que l'on retrouve fréquemment avec les objectifs à agrandissement élevé. La distorsion en barillet et en coussinet est ainsi minimisée pour des images naturelles avec une haute résolution sur toute la plage focale.

Lorsqu'un éclairage infrarouge est requis, un traitement de correction d'infrarouge de l'objectif permet d'améliorer la sensibilité, de contrôler les images fantômes et la réverbération, et d'optimiser les performances de la caméra en conditions de faible éclairage.

Une technologie d'objectif reconnue_1_370
Objectif à grand-angle standard

Une technologie d'objectif reconnue_2_370
Objectif hautes performances avec distorsion
minimale

Technologie de capteur

Les capteurs CMOS sont des composants clés de toute caméra réseau. Exploitant les technologies propriétaires de Canon, les capteurs sont conçus pour offrir à la fois une haute sensibilité et une grande qualité d'image avec un faible niveau de bruit.

Grâce à leur niveau ultra-élevé de sensibilité et de résolution, ces capteurs sont utilisés dans divers secteurs, comme la recherche médicale et la surveillance, et dans nos caméras réseau.

Traitement de l'image

Image processing


Les processeurs doubles d'image et réseau (DIGIC DV III et DIGIC NET II) permettent de capturer, de traiter, de coder et de transmettre les images de manière fluide.

Le processeur DIGIC DV III, également utilisé sur les caméras professionnelles EOS Cinéma de Canon, garantit une qualité vidéo exceptionnelle, un faible niveau de bruit, des gradations régulières et des couleurs éclatantes et fidèles, même en basse lumière.

Analyse des images

La fonctionnalité d'analyse intelligente du contenu vidéo intégrée à la caméra permet d'analyser en temps réel les failles de sécurité potentielles. Jusqu'à 15 zones d'une scène peuvent être désignées pour détection en utilisant 8 algorithmes différents, notamment ceux de détection des intrusions et des cris.

Les méthodes traditionnelles de détection des alarmes sont ainsi totalement transformées : moins de fausses alarmes, meilleure efficacité et réduction des besoins de stockage, grâce à l'activation de l'enregistrement uniquement lorsque les menaces sont réelles.

La fonction Événements associés permet de combiner les alarmes de manière logique pour définir des déclencheurs d'alarme conditionnelle.


Image Analysis

Miniaturisation mécatronique

Miniaturised Mechatronics


Notre expertise dans le domaine de la miniaturisation mécatronique (sous-systèmes électro-mécaniques contrôlés par ordinateur), nous permet de développer des produits offrant des avantages de pointe à nos clients.

Prenons l'exemple du mécanisme unique de configuration à distance PTRZ dont sont équipées nos caméras réseau.

Une fois le mécanisme installé et connecté à un réseau, la position et l'angle de vue de la caméra peuvent être réglés de manière électronique avec l'outil Camera Angle Setting Tool. L'orientation de la caméra peut être ajustée de manière intuitive en appuyant sur les boutons Panoramique/Inclinaison, les curseurs de rotation et le curseur de zoom qui s'affichent sur la fenêtre de réglage. Une seule personne suffit donc pour effectuer la configuration, ce qui permet un gain de temps et d'argent.