Colchester Institute réinvestit l'argent économisé grâce aux services d'impression gérés Canon dans l'enseignement et l'apprentissage

Comptant parmi les plus grands lycées professionnels de la région anglaise d'Est-Anglie, le Colchester Institute offre des cours d'enseignement secondaire et supérieur à plus de 12 000 lycéens et étudiants sur dix sites différents. Alors qu'il cherchait à réduire ses frais généraux, le lycée s'est rendu compte que son infrastructure d'impression non gérée, faisant appel à plusieurs fournisseurs et sans règles clairement définies, pouvait être source d'économies et méritait d'être revue et corrigée. Après avoir effectué un audit de l'environnement d'impression du lycée, Canon a travaillé étroitement avec le Colchester Institute pour lui proposer des services d'impression gérés (MPS) qui ont fait chuter l'utilisation du papier, mais également le temps de traitement des tâches administratives. Ainsi, l'expérience utilisateur des lycéens et étudiants, de même que celle des autres parties prenantes s'est considérablement améliorée. Mieux encore, cela a permis au lycée d'économiser 100 000 livres sterling (soit plus de 127 000 euros) dans les dix-huit mois qui ont suivi la mise en œuvre de la solution. Cette somme a pu être entièrement réinvestie dans la pédagogie au sein d'autres domaines du lycée.

colchester-image1

« Nous avons été conquis par les services d'impression gérés recommandés par Canon, ainsi que par le professionnalisme de ses chefs de projet qui ont mis en place une collaboration étroite avec notre équipe en interne. »

Gary Horne, Proviseur adjoint, Finances et Opérations