Canon aide Staples à doper ses revenus grâce à une approche axée sur le client

Staples est la plus grande société de fournitures de bureau au monde, avec plus de 2 000 points de vente au détail dans 27 pays.

Cependant, en dépit de la réussite internationale de la marque, la société de vente au détail Staples, basée aux Pays-Bas, a été contrainte de faire face à de faibles recettes et un taux de fréquentation réduit et donc de rechercher une approche davantage centrée sur le client pour rester rentable sur un marché compétitif. Une expérience client plus intégrée était nécessaire pour créer davantage de cohésion entre les offres en magasin et en ligne. La société avait également besoin de davantage de canaux de marketing direct pour assurer la personnalisation et attirer les clients.

Staples a demandé à Canon Business Services de mettre en place un programme d’évaluation des clients. Canon s’est ensuite appuyé sur les informations fournies par les clients pour développer et élargir la vision globale.

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« Nous avions besoin de conseils pour découvrir ce qui motivait nos clients. Il nous fallait une résolution et une stratégie qui ne semblaient pas exister avant que Canon Business Services entre en jeu. »

Richard Houppermans, Responsable des services professionnels