Usage professionnel

Qu'est-ce que Mopria ?

Impression mobile MopriaLes périphériques mobiles certifiés Mopria™ détectent automatiquement les imprimantes certifiées Mopria grâce à leur connexion Wi-Fi, ce qui permet aux utilisateurs d'imprimer des e-mails et des documents à partir de leurs périphériques mobiles en appuyant simplement sur Imprimer dans le menu et en sélectionnant l'imprimante détectée indiquée à l'écran.

Le plug-in du service d'impression Mopria peut être téléchargé à partir du Play Store de Google pour activer la fonctionnalité d'impression sur tout téléphone ou tablette Android (Android version 4.4 ou ultérieure).  Une fois l'application installée, il vous suffit de connecter votre périphérique sur le même réseau que l'imprimante et de lancer l'impression sur toute imprimante certifiée Mopria, sans application ou configuration supplémentaire.

Comptant parmi les membres fondateurs de l'Alliance Mopria, Canon s'engage à élaborer des produits certifiés Mopria, pour rendre l'impression aussi pratique que possible pour les utilisateurs.

De quoi ai-je besoin pour utiliser Mopria ?

1.    Une tablette ou un smartphone équipé du système d'exploitation Android, version 4.4 ou ultérieure
Votre tablette ou smartphone Android peut être mis à niveau vers Android KitKat (4.4).  Consultez les paramètres de votre téléphone pour mettre à jour votre périphérique.

2.    Une imprimante certifiée Mopria

Compatible avec les imprimantes i-SENSYS :

3.    Un réseau sans fil
Le périphérique mobile et l'imprimante doivent être connectés au même réseau.  L'imprimante doit être connectée en mode sans fil au routeur du réseau ou par un câble Ethernet.

4.    Applications prenant en charge l'impression Android KitKat
De nombreuses applications Android natives, telles que Chrome, Gmail, Galerie, Drive et Quickoffice comprennent déjà une option de menu Imprimer. Une fois le plug-in Mopria installé, l'imprimante sera répertoriée dans les options d'impression.  Si le bouton Imprimer ne s'affiche pas dans une application, celle-ci ne prend pas en charge Android KitKat (4.4) ou le service d'impression Mopria pour le moment.

Remarque : le service d'impression Mopria n'est pas pris en charge par les réseaux sans fil publics tels que les hotspots Wi-Fi publics, les connexions Bluetooth ou les connexions cellulaires 3G ou 4G. Vous devrez peut-être mettre à jour le firmware de l'imprimante afin de pouvoir imprimer à partir de mobiles certifiés Mopria.