Usage professionnel

Canon pour le secteur de la santé

Travailler en partenariat

Réponse au changement

Lire Healthcare Vision pour découvrir des aperçus et avis issus de toute l'Europe

Amélioration de l'accessibilité et protection de la confidentialité

Comment l'hôpital Saint-James a amélioré la gestion des dossiers de patients

Amélioration de la qualité dans le domaine des soins de santé

Canon peut vous aider à répondre aux dernières exigences de l'industrie

Les professionnels de la santé sont soumis à une pression constante pour améliorer la qualité des soins, mais ce défi est de plus en plus difficile à relever.

Comme les entreprises du monde entier, les organismes de soins de santé seront confrontés à une réduction des budgets. Les départements informatiques doivent faire fonctionner et intégrer un nombre de systèmes inédit jusqu'alors. Entre-temps, une grande quantité de données doit être stockée de façon sécurisée pour assurer la conformité avec des normes plus strictes concernant la confidentialité du patient.

Défendue par la Commission Européenne, la cybersanté est considérée comme la solution. En tant que leader dans ce domaine, Canon propose aux organismes de soins de santé de toutes tailles des solutions sécurisées pour améliorer les flux de travail et transformer les soins pour le patient.

Réponse aux défis à chaque étape

Chez Canon, nous pensons que la technologie joue un rôle essentiel pour offrir des soins de qualité supérieure aux patients. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec des établissements de soins de santé depuis plus de 70 ans. Notre objectif est de développer des solutions technologiques innovantes afin de répondre aux derniers défis des professionnels de la santé, notamment :

  • s'adapter à un paysage du secteur des soins de santé en évolution constante ;
  • améliorer les flux de travail et les processus régissant les dossiers de patients ;
  • respecter les obligations réglementaires et protéger les données.

Lisez ce qui suit pour découvrir comment Canon peut vous aider.

Étapes suivantes

Études de cas

Découvrez l'opinion de ces organismes sur le partenariat avec Canon.

Réponse au changement

Selon des recherches récentes*, 50 % des professionnels de la santé en Europe estiment qu'il devrait être de la responsabilité des gouvernements nationaux de veiller à ce que les habitants restent en bonne santé. Toutefois, 58 % pensent également que les décideurs devraient encourager les habitants à prendre plus de responsabilités vis-à-vis de leur propre santé.

Dans un contexte où les responsabilités et où les exigences politiques, financières et sociales des soins de santé ne cessent d'évoluer, les employés de ce domaine doivent pouvoir bénéficier du soutien dont ils ont besoin pour continuer à fournir des soins d'excellente qualité.

Depuis l'équipement des soins de santé de première ligne aux outils d'administration des dossiers de patients, découvrez comment l'application des connaissances et technologies les plus récentes pourrait aider votre organisation à faire face à l'évolution des défis de prestation de soins de santé.

Amélioration de la productivité

Ayant déjà fait preuve d'un engagement significatif envers la technologie, la Commission européenne investit jusqu'à 100 millions d'euros par an dans la recherche sur les processus électroniques et la communication. L'objectif est que la cybersanté et la numérisation des dossiers de patients se généralisent d'ici 2020.

Certains de nos clients bénéficient déjà de la mise en œuvre de solutions de flux de travail numériques innovantes, qui rendent les activités quotidiennes plus efficaces en améliorant les processus bureautiques et en aidant les professionnels de la santé à offrir des soins de haute qualité.

    Respect des obligations de conformité de données

    Des réglementations strictes régissent la gestion et le partage des données du patient. Les organismes de soins de santé recherchent des solutions sécurisées qui répondent à ces exigences légales.

    Chez Canon, nous investissons 8 % de notre chiffre d'affaires annuel en R&D, pour développer de nouvelles technologies qui répondent aux normes de l'industrie des soins de santé, telles que DICOM et HL7.

    Les recherches montrent que 60 % des professionnels de santé européens envisagent l'adoption généralisée de la technologie mobile dans un avenir proche*. C'est pourquoi Canon continue d'investir dans les services et solutions qui aideront les professionnels de la santé, aujourd'hui et demain.

    *Healthcare Vision, écrit en coopération avec l'Economist Intelligence Unit, juin 2012