VLOGS

Petite mPetite mais puissante, la Canon PowerShot V10 vous aide à créer de meilleurs contenus

Quatre grandes influenceuses expliquent comment la caméra pour le vlogging compacte de Canon les accompagne dans la création de contenus de genres variés (sport, cuisine, lifestyle, beauté, etc.).
Madeleine Olivia, vlogueuse végétalienne spécialisée dans la cuisine et le lifestyle, filme son quotidien avec son chien grâce à sa Canon PowerShot V10.

La Canon PowerShot V10 est la caméra de choix des créateurs de contenu qui tient dans une poche. Ses 211 g lui confèrent une portabilité vous permettant de l'emmener partout tandis que ses fonctionnalités intelligentes lui permettent de filmer des vlogs rapides et faciles sans jamais faire de compromis sur la qualité. Malgré sa petite taille, cette caméra est capable d'enregistrer des vidéos 4K UHD d'une grande netteté. Ses deux microphones intégrés vous promettent quant à eux une qualité audio exceptionnelle pour des scènes et des voix off fidèles.

Grâce à son objectif à grand-angle fixe, la PowerShot V10 vous offre une vue élargie pour des séquences de voyage ou des prises de vues de groupe. De plus, cette caméra peut même être utilisée comme webcam. Grâce à la connectivité (Wi-Fi et Bluetooth) intégrée et à l'application Canon Camera Connect gratuite, diffusez des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, contrôlez la caméra à distance et transférez des fichiers vers un smartphone pour les publier instantanément sur les réseaux sociaux.

Faisons la connaissance de quatre grandes influenceuses européennes qui créent des contenus plus attractifs et immersifs que jamais grâce à la PowerShot V10. Des vlogs de cuisine végétalienne aux vlogs beauté, la PowerShot V10 a ouvert une porte vers des possibilités créatives passionnantes tout en simplifiant et en optimisant leur flux de travail. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment la plus compacte des caméras pour le vlogging de Canon fait la différence.

Vlogs sportifs avec Manon Lanza

Manon Lanza, vlogeuse sport, mise sur sa Canon PowerShot V10 pour capturer ses figures de skateboard.

« J'ai toujours eu à cœur de pousser les femmes à faire tout ce qu'elles veulent », explique Manon Lanza, vlogueuse sport, après avoir constaté la facilité d'utilisation et observé les caractéristiques techniques ainsi que les nouvelles options qu'offre la Canon PowerShot V10. Son support intégré lui a permis de fixer la caméra à une rampe de skate pour obtenir des prises de vues plus larges, mais elle a également particulièrement apprécié la prise en main de l'appareil « pour donner à [son] public l'impression d'être à ses côtés. » © Manon Lanza

Une jeune femme tenant un skateboard glissant une Canon PowerShot V10 dans la poche de sa salopette.

« Les grosses caméras sont dotées de tellement d'options et de paramètres. Avec la Canon PowerShot V10, c'est simple : il me suffit d'appuyer sur un bouton pour lancer l'enregistrement », explique Manon. © Manon Lanza

Manon Lanza, athlète et amatrice de sports extrêmes française, réalise des contenus destinés à promouvoir la place des femmes dans les milieux du surf, du skate et des sports d'hiver. Qu'elle se filme au skatepark ou avec ses amis à la plage, elle a besoin d'une caméra capable de suivre le rythme.

« J'ai du mal à rester inactive et lorsque je fais du sport, j'ai rarement un sac à dos avec moi. J'ai donc besoin d'une caméra compacte », confie Manon. La Canon PowerShot V10 vous suit partout, même dans les endroits inaccessibles à une caméra classique. Manon a donc vu en elle un nouvel outil pour réaliser des prises de vues en pleine action. « La taille de la PowerShot V10 est un véritable atout lorsque je fais du skate puisqu'elle tient dans ma poche. La qualité 4K est absolument exceptionnelle, surtout pour filmer des vlogs sans jamais rien rater. »

Manon aime saisir l'instant et grâce à l'autofocus avec suivi des visages ainsi qu'au système de stabilisateur d'image numérique vidéo, elle peut capturer des images nettes lorsqu'elle marche ou qu'elle prend des virages en skateboard. Ses abonnés restent ainsi à ses côtés même lorsqu'elle tente des figures plus risquées. Autres points forts de la PowerShot V10 : ses microphones intégrés et sa bonnette anti-vent conçue pour réduire les sons externes étouffés. « En filmant mon amie, j'ai été tellement surprise d'entendre le bruit des roues en revisionnant la vidéo. La qualité sonore est tellement bonne que je peux l'utiliser pour enregistrer des voix off. »

Chaîne de cuisine végétalienne et de lifestyle de Madeleine Olivia

Une Canon PowerShot V10 est installée sur son socle sur le rebord d'une fenêtre du cottage de Madeleine Olivia, vlogeuse végétalienne spécialisée dans la cuisine et le lifestyle.

« Lorsque je filme, je dois généralement utiliser un trépied pour soutenir ma caméra », explique Madeleine Olivia, vlogueuse spécialisée dans la cuisine et le lifestyle, mais grâce au support intégré de la Canon PowerShot V10, elle positionne sa caméra en un clin d'œil pour prendre des prises de vues dans différentes pièces de son cottage. © Madeleine Olivia

Madeleine Olivia, vlogueuse végétalienne spécialisée dans la cuisine et le lifestyle, filme la préparation d'une recette dans sa cuisine avec sa Canon PowerShot V10.

Madeleine a été surprise par la qualité de la Canon PowerShot V10, et a trouvé son objectif plus polyvalent pour le vlogging que celui du mode selfie de son smartphone. « C'est tellement mieux qu'un téléphone », affirme-t-elle. © Madeleine Olivia

Madeleine Olivia, vlogueuse végétalienne spécialisée dans la cuisine, promeut un mode de vie simple et respectueux de l'environnement. Depuis plus de sept ans, elle partage des recettes végétaliennes et réalise des vidéos de rénovation de son incroyable cottage situé dans les Cornouailles (Royaume-Uni) pour sa communauté YouTube de 550.000 abonnés. « J'ai commencé avec un reflex Canon, puis je suis passée au Canon PowerShot G7 X [désormais remplacé par le Canon PowerShot G7 X Mark III] pour avoir un écran orientable. »

Devant ou derrière la caméra, Madeleine a été conquise par l'écran tactile LCD orientable de 5 cm de la Canon PowerShot V10 qu'elle trouve idéal pour réaliser des prises de vues de ses recettes. « Pour les vlogs de cuisine, l'autofocus avec suivi des visages est une fonctionnalité essentielle. Je peux préparer un champ et faire passer la mise au point de la nourriture que je mange à mon visage en toute simplicité. »

Que ce soit pour partager des conseils pour décorer votre maison ou pour filmer ses achats, Madeleine obtient des images stables sans trépied grâce à sa PowerShot V10. « Le support intégré et l'option permettant d'incliner la caméra m'ont changé la vie. Elle est tellement petite que je peux réaliser des vlogs au supermarché sans me faire remarquer. Le fait de pouvoir fixer un micro externe à la caméra offre également une large gamme de possibilités. »

Vlogs voyage et lifestyle de Celia Castle

La vlogeuse voyage et lifestyle, Celia Castle, dans un parc et souriant à une Canon PowerShot V10 qu'elle tient devant elle.

Grâce à l'objectif à grand-angle de la Canon PowerShot V10, Celia Castle, vlogueuse lifestyle, peut vraiment plonger ses abonnés dans une scène. « Je suis une grande fan de l'objectif à grand-angle, surtout pour les vlogs », explique-t-elle. © Celia Castle

Celia Castle a toujours utilisé des appareils Canon pour partager son quotidien avec sa communauté. « Je viens d'une toute petite ville située dans le nord de l'Espagne. Quand j'étais petite, il n'y avait pas beaucoup d'enfants dans la région. Internet était mon seul ami. » Vers 2010, Celia a découvert YouTube et ses nombreuses vidéos de mode. Séduite, elle a commencé à développer une véritable passion pour les vlogs lifestyle. « Mon père avait toujours un appareil photo numérique Canon à portée de main et après deux ou trois ans, il m'a offert un reflex. J'ai également eu l'occasion de tester le Canon EOS 700D [désormais remplacé par le Canon EOS 850D] avec son écran orientable. C'était un excellent appareil photo. »

À la première prise en main, Celia a immédiatement apprécié la taille de la Canon PowerShot V10. « Que ce soit à un concert ou en voyage, vous pouvez l'emporter partout. » De plus, le grand capteur CMOS de 1,0 pouce de la caméra capte davantage la lumière pour des prises de vues nocturnes aussi nettes qu'en plein jour.

Celia tourne souvent ses vidéos YouTube dans le cadre de ses déplacements et la connexion sans fil de la PowerShot V10 lui permet de partager son contenu sans difficulté. « J'utilise l'application gratuite Canon Camera Connect pour transférer des vidéos et des photos sur mon téléphone. L'application est super pratique lorsque vous voyagez sans ordinateur portable, notamment pour mettre en ligne de vidéos TikTok.

« C'est l'une des premières caméras adaptées aux créateurs de contenu que je vois. La marque a su prouver qu'elle était à l'écoute de nos besoins », ajoute-t-elle.

Vlogs beauté avec Uche Natori

Vlogueuse beauté, Uche Natori se filme avec une Canon PowerShot V10.

La Canon PowerShot V10 permet à Uche d'enregistrer des séquences et de les partager directement sur ses réseaux sociaux. « Je propose à la fois des contenus longs et courts, filmés en format horizontal ou vertical. C'est tellement pratique de pouvoir charger des vidéos directement sur votre téléphone afin de pouvoir les modifier et les mettre en ligne. » précise-t-elle © Uche Natori

Uche Natori, vlogueuse nigérienne, a su s'imposer sur la scène britannique avec des vidéos mode et beauté à Londres. « Il y a 10 ans, je commençais les vlogs pour passer le temps et depuis six ans, c'est devenu mon travail à plein temps », raconte-t-elle.

Uche propose des tutoriels maquillage ainsi que du contenu lifestyle pour sa communauté de 540.000 abonnés sur YouTube et publie également des vidéos sur d'autres réseaux sociaux. Pour elle, la taille de la Canon PowerShot V10 est idéale pour les évènements. « Elle est beaucoup plus petite que mon téléphone. » Pour autant, son poids plume n'impacte en rien la qualité de l'image. « Sa 4K est bien plus avancée que celle des autres caméras de type « point and shoot » et le grand angle est de plus en plus tendance. »

L'écran orientable de la PowerShot V10 s'incline à 180 degrés, ce qui permet à Uche de modifier les paramètres et de définir le niveau de zoom numérique pendant la prise de vue, et ce en toute simplicité. De plus, la caméra est dotée des modes Exposition manuelle et Exposition automatique, ainsi que de 14 filtres couleurs au choix. « Lorsque l'écran est relevé, tous les boutons sont à l'arrière », explique Uche. Elle précise également qu'elle apprécie beaucoup le côté tactile de l'écran qui lui permet d'ajuster les paramètres en un clin d'œil.

Tout comme la fonctionnalité de partage de ses prises de vues capturées très simple d'utilisation. « Il suffit d'installer l'application Canon Camera Connect sur votre téléphone pour transférer le contenu réalisé et charger vos images en un clin d'œil. »

La qualité et les fonctionnalités de la PowerShot V10 vous permettent de vous démarquer, quelle que soit votre destination, dès que vous le souhaitez et conformément à vos exigences créatives. Le support, le retardateur et le suivi des visages vous évitent quant à eux d'avoir à paramétrer la caméra à chaque vlog. Enfin, grâce à sa connexion sans fil, partagez vos prises de vues instantanément ou diffusez une vidéo en direct. Misez sur la vidéo 4K UHD et sur les photos 15,2 MP pour créer des contenus spectaculaires avec une caméra compacte.


Rédigé par Lauren Scott

Produits associés

Articles liés

  • Une Canon PowerShot V10 posée sur un plan de travail de cuisine, avec une planche à découper en arrière-plan et la main de la personne qui réalise le vlog posée sur la surface en face d'elle.

    VLOGS

    Découvrez la PowerShot V10

    Venez découvrir pourquoi la petite caméra pour le vlogging 4K de Canon est le parfait kit de démarrage tout-en-un.

  • Une femme tient un appareil photo sur un trépied à bout de bras, orienté vers elle. Derrière elle, on aperçoit une terrasse de bâtiments multicolores sur une berge floue.

    VLOGS

    Comment devenir un vlogueur

    Lancez-vous et réalisez des vlogs de qualité grâce à nos conseils destinés aux débutants.

  • Un Canon EOS R50 posé sur un trépied placé sur une table pour filmer une femme vêtue d'une combinaison rose entourée d'outils créatifs.

    VIDÉO

    Conseils pour améliorer vos vidéos sur les réseaux sociaux

    Quatre créateurs discutent de ce qui constitue un contenu de qualité et de la façon de se démarquer en ligne.

  • PowerShot V10

    VLOGS

    Les meilleurs appareils et objectifs Canon pour le vlogging

    Canon propose une gamme d'appareils et d'objectifs parfaitement adaptés aux créateurs de contenu. Ce guide vous aidera à trouver votre partenaire idéal.