surfer riding the waves

Quels sont les meilleurs réglages pour les photos de sports aquatiques ?

Si la photographie sportive vous intéresse et que vous recherchez des sujets accessibles pour réaliser de superbes images, les sports aquatiques sont parfaits pour vous.

Que vous viviez sur la côte ou à l'intérieur des terres, il existe forcément un centre de sports aquatiques à proximité, où vous pourrez mettre vos compétences et votre équipement à l'épreuve. N'oubliez pas de demander l'autorisation pour prendre des photos et renseignez-vous sur les événements à venir où vous pourrez vous exercer. Pensez à offrir quelques photos au club si vous le pouvez. C'est un petit geste qui fait toujours plaisir.

Planche à voile, wakeboard, ski nautique, kitesurf, jet-ski, kayak en eau vive, surf, voile, motonautisme... Peu importe votre préférence, tous les sports aquatiques ont un point commun : l'eau. Une bonne mise en scène de l'eau est souvent déterminante pour réussir une photo de sports aquatiques. Les plus belles photos de sports aquatiques sont généralement réalisées avec une vitesse d'obturation élevée, poour figer les gouttes d'eau et les faire ressembler à des sculptures de glace. Conservez une vitesse d'obturation d'au moins 1/1000 s pour figer l'eau.

Les prises de vues réalisées au-dessus de l'eau sont souvent très lumineuses, la lumière étant réfléchie sur la surface. Vous pouvez donc conserver une vitesse d'obturation élevée tout en utilisant une faible valeur ISO.

Recherchez les zones du parcours que les concurrents privilégient pour prendre des virages ou effectuer des sauts. Ces deux actions projettent des gouttelettes d'eau sur la surface et donnent au spectateur des indications sur la direction, la vitesse et la nature du mouvement - une façon de donner vie à l'image.


Découvrez notre gamme de téléobjectifs dans la boutique Canon.