A green cutting mat with printed stickers resting on top, with a smartphone and tablet.

CONSEILS D'IMPRESSION

Personnalisez votre téléphone et bien plus encore grâce à l'impression

Nous adorons tous nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables, mais laissés tels quels, ils se ressemblent tous. Heureusement, vous pourrez bientôt remédier à cela avec vos photos, designs ou motifs préférés à l'aide du papier photo repositionnable Canon RP-101 et d'une imprimante Canon PIXMA. Comme son nom l'indique, le papier photo repositionnable vous permet de changer l'apparence de vos appareils aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pourrez même les assortir à vos tenues !

Une fois satisfait du résultat sur votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable, vous remarquerez sûrement d'autres éléments qui pourraient être personnalisés dans toute la maison. Par exemple, votre réfrigérateur pourrait être personnalisé avec vos photos préférées imprimées sur du papier photo repositionnable. Vous pourriez même essayer le papier photo magnétique MG-101, idéal pour de nombreux objets métalliques.

Ce dont vous avez besoin

Réalisation des impressions

Le papier photo magnétique Canon et le papier photo repositionnable mesurent 10,16 cm x 15,24 cm, ce qui est parfait pour imprimer des photos. Vous pouvez également les couper pour créer des autocollants et des aimants plus petits dans un format sur mesure. Avec une mise en page bien pensée, vous pourrez créer plusieurs autocollants ou aimants à partir d'une seule feuille de papier photo.

Voici les étapes à suivre :

1. Choisissez votre image

A smartphone showing Creative Park, a tablet with printed stickers on it and a green cutting mat.
Que vous souhaitiez imprimer vos propres images ou un design à partir de Creative Park pour décorer vos appareils, les possibilités sont infinies.

Les photos de famille font des autocollants géniaux, mais vous pouvez également photographier d'autres sujets comme les dessins de vos enfants, une note écrite à la main ou des objets comme des feuilles ou des fleurs. Si vous ne voulez pas un résultat trop réaliste, essayez d'appliquer un effet de filtre à l'image sur votre téléphone ou votre ordinateur.

Il y a aussi de magnifiques modèles disponibles au téléchargement depuis Creative Park. Vous y trouverez une variété de jolis thèmes et motifs ainsi que des modèles génériques pour recouvrir l'arrière de votre smartphone. En les coupant et en les ajustant soigneusement, ils peuvent s'adapter pour recouvrir le dos de votre téléphone ou une coque existante.

2. Chargez l'imprimante

Articles liés
A tablet displays the Easy-PhotoPrint App while a printer rests on a table in the background.

CONSEILS D'IMPRESSION

Application Easy-PhotoPrint Editor

Avec ces conseils, l'application intuitive et amusante Easy-PhotoPrint Editor de Canon n'aura plus aucun secret pour vous.

A woman wears a cotton tote bag, adorned with an iron-on transfer of a panda.

IMPRESSIONS CRÉATIVES

Réinventez votre garde-robe

T-shirts à message, sacs en toile personnalisés... Un guide simple de l'impression sur textile.

A printout on a printer tray of an iron-on transfer of a polar bear, and different print applications: smartphone, cloth bag, T-shirt, party glasses

IMPRESSIONS CRÉATIVES

Libérez votre créativité avec l'impression

Découvrez comment utiliser le papier, les applications et l'imprimante Canon pour personnaliser votre intérieur, du téléphone au réfrigérateur.

A woman loading photo paper into a white Canon PIXMA printer.
Avant de charger l'imprimante, pensez à choisir votre support, que vous souhaitiez afficher vos clichés sous forme d'aimants sur votre réfrigérateur ou d'autocollants sur votre ordinateur portable.

Vous devez ensuite choisir le support que vous souhaitez utiliser et le charger dans votre imprimante PIXMA. Le papier photo repositionnable est un excellent choix pour de nombreuses surfaces, y compris les appareils électriques délicats, tandis que le papier photo magnétique Canon fonctionne bien avec de nombreux objets métalliques. Avant d'imprimer votre création sur le papier photo magnétique, vérifiez que l'élément que vous souhaitez décorer est magnétique.

3. Imprimez votre motif

A woman holding a printed photo of a flamingo graphic next to a Canon printer.
Grâce aux fonctionnalités Wi-Fi de la série Canon PIXMA, vous pouvez imprimer votre création directement depuis votre smartphone.

Grâce à l'application Canon PRINT, vous pouvez imprimer votre création sur des imprimantes PIXMA compatibles, directement depuis votre smartphone ou, si vous le souhaitez, à partir d'un ordinateur. Si votre imprimante est compatible avec PIXMA Cloud Link de Canon, vous pouvez imprimer directement à partir de vos comptes de réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook, via l'application Canon PRINT.

4. Découpez le motif

A printed graphic of a flamingo being cut out on a green cutting mat.
Rognez votre image pour qu'elle s'adapte à la taille de votre smartphone. Si vous décorez un article plus grand comme un ordinateur portable ou une tablette, vous n'aurez peut-être pas besoin de rogner l'image et vous pourrez ainsi passer directement à l'étape de décoration.

Si vous avez imprimé une photo sur toute la feuille de papier, vous pouvez passer directement à l'étape suivante. En revanche, si votre image est plus petite, il vous faudra découper l'autocollant à la bonne taille. Une bonne paire de ciseaux pointus est idéale pour couper le papier photo repositionnable. Prenez votre temps et coupez soigneusement autour de l'image afin que les bords soient nets. Si vous découpez une image pour recouvrir la coque de votre smartphone, n'oubliez pas de vérifier la position et l'alignement de l'appareil photo pour couper l'autocollant en conséquence. Dans un premier temps, il peut être judicieux de réaliser un modèle à partir de papier ordinaire ou cartonné. Vous pourrez ensuite tracer le contour du modèle avec un crayon avant de couper votre impression.

Un cutter peut être plus adapté pour couper le papier photo magnétique Canon. Utilisez alors un tapis de découpe, une planche à découper propre ou une bonne épaisseur de papier journal pour protéger la surface de travail qui se trouve en dessous. Lorsque vous coupez des parties droites, vous pouvez utiliser une règle en métal pour vous appuyer. Essayez de couper d'un mouvement doux et régulier.

5. Décollez et collez

A person peeling a printed sticker off the backing paper.
Décollez soigneusement votre autocollant de la pellicule de protection et appliquez-le sur votre appareil. Si vous utilisez du papier magnétique, il n'y a pas besoin de décoller l'autocollant. Il vous suffit de l'appliquer sur une surface adaptée.

Il est maintenant temps de retirer la pellicule protectrice du papier photo repositionnable et de coller l'autocollant sur votre smartphone ou sur tout autre appareil. Commencez par un coin ou un bord de l'autocollant, retirez délicatement la pellicule protectrice et collez l’autocollant doucement, d'un seul mouvement. Une règle peut être utile ici pour aider l'autocollant à se décoller et à se coller bien droit. Il suffit de la passer petit à petit sur l'autocollant.

Le papier photo magnétique ne contient pas de pellicule de protection, il est prêt à être fixé dès que vous avez fini de le découper.

6. Positionnez et repositionnez

A woman applying a cut-out printed sticker to the back of her smartphone.
Les deux supports sont repositionnables et ne laissent aucun résidu. Vous pouvez donc déplacer vos aimants du réfrigérateur vers le radiateur et changer votre nouvel autocollant pour smartphone quand vous le souhaitez.

L'un des avantages du papier photo repositionnable Canon RP-101 et du papier photo magnétique MG-101 est que vous pouvez repositionner vos impressions pour que vos appareils aient toujours une apparence neuve et fraîche, sans laisser de résidus collants. Vous pouvez ainsi changer le look de vos appareils tous les jours !

Écrit par Angela Nicholson

*Le papier photo repositionnable RP-101 est compatible avec : les séries TS/TR/G, les séries MG7700, MG7500, MG7100, MG6800, MG6600, MG6400, MG5700, MG5600, MG5500, MG3600, MG3500, MG3000, MG2900, MG2500, MG2400, les séries MX530, MX490, MX470, les séries iP2800, iP110
Le papier photo magnétique MG-101 est compatible avec : les séries TS/TR/G, les séries MG7700, MG7500, MG7100, MG6800, MG6600, MG6400, MG5700, MG5600, MG5500, MG3600, MG3500, MG3000, MG2900, MG2500, MG2400, les séries MX530, MX490, MX470, les séries iP8700, iP2800, iP110, la série iX6800

Produits associés

Produits associés

Produits associés

Applications recommandées

Articles liés



La section Inspirez-vous est votre source principale d'astuces photo, des guides de l'acheteur et des interviews enrichissants : tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur appareil photo ou la meilleure imprimante, et pour donner vie à votre prochaine idée créative.

Retour aux Conseils et Techniques