A person printing on a Canon PIXMA printer from a tablet using the Canon Easy-PhotoPrint Editor App.

CONSEILS D'IMPRESSION

Découvrez un nouveau potentiel créatif avec l'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon

Avec les nouvelles technologies, rien de plus simple que de réaliser des milliers de clichés au fil des années sans vraiment les exploiter. Comment profiter de toutes ces images dans le monde « réel » ? Avec l'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon, vous pouvez transformer aisément vos photos préférées en magnifiques tirages ou en cadeaux uniques, le tout de façon très créative et personnalisée. Les impressions s'en trouvent simplifiées et plus ludiques !

L'application est compatible avec de nombreuses imprimantes Canon, notamment celles de la gamme PIXMA. Elle peut être utilisée sur toutes sortes d'appareils, y compris les smartphones et tablettes (iOS et Android), et une version du logiciel est disponible pour les utilisateurs de PC et Mac. Pour connecter rapidement votre imprimante à l'application, cliquez sur l'icône d'imprimante dans le coin supérieur de l'écran d'accueil, puis sélectionnez votre imprimante Canon dans la liste « Imprimantes disponibles ».

A flat lay image of a hand holding a smartphone, an envelope, calendar, note paper and printed pictures.
Créez des affiches, des cartes et des tirages personnalisés pour l'école ou comme cadeaux à offrir à vos proches. Vous pouvez également utiliser l'application pour modifier vos photos avant de les partager sur les réseaux sociaux.

Sélection de vos images

A person uses the Canon Easy-PhotoPrint Editor App.
Vous pouvez sélectionner des images sur vos propres plateformes de stockage, y compris les réseaux sociaux, ou depuis la galerie de votre smartphone.

L'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon vous propose de nombreuses options pour sélectionner les images à manipuler. Vous pouvez choisir des images et des documents directement depuis votre appareil (en cliquant sur « Parcourir »), ou à partir de nombreux services de Cloud externes et de réseaux sociaux populaires, dont image.canon, Dropbox, Facebook, Google Drive, Instagram et OneDrive. Cette configuration pratique représente un gain de temps si vos images sont enregistrées sur différentes plateformes.

Si vous avez commencé à travailler sur un modèle et que vous souhaitez y revenir ultérieurement, appuyez simplement sur « Enregistrer » pour le retrouver dans l'onglet « Vos éléments » de l'écran d'accueil. Pour un accès simple et rapide, vous pouvez également ajouter vos modèles préférés au menu « Favoris » en cliquant sur le symbole en forme d'étoile. L'outil de filtrage des modèles (disponible sous chaque paramètre du menu principal) vous fera aussi gagner du temps, en vous permettant de sélectionner des modèles en fonction de différentes catégories, comme le format papier et le nombre d'images.

Personnalisation de vos images

Simple et intuitive, l'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon séduira les amateurs de création de tous âges. Elle propose différentes options pour imprimer et personnaliser vos photos, qui peuvent toutes être sélectionnées depuis l'écran d'accueil.

Pour imprimer des images individuelles rapidement et facilement, sélectionnez « Photos ». Vous avez ainsi la possibilité de recadrer votre image ou d'ajouter un effet filtre élégant. Si vous souhaitez personnaliser davantage vos images, nous vous recommandons de sélectionner l'option « Mise en page photo », celle-ci vous permettant d'ajouter des effets spéciaux comme la modification de la couleur d'arrière-plan (texte compris), la définition d'un cadre photo et l'ajout de « Tampons » à l'aide d'un outil créatif (ces options sont également disponibles pour de nombreux autres modèles). L'outil « Tampons » propose différentes icônes graphiques comme des flèches, des bulles de dialogue, des animaux, des chiffres et des symboles. Vous pouvez ainsi ajouter des dessins uniques et artistiques à tous vos montages photo.

Création de collages

L'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon a été conçue pour toute la famille. Grâce à l'option Scrapbook, vous pouvez regrouper vos souvenirs d'un événement spécial dans un album unique pour votre propre plaisir ou pour l'offrir en cadeau.

Vous pouvez sélectionner des modèles de papier cadeau imprimables et les personnaliser avec des tampons décoratifs, du texte et des images pour une finition sur mesure. Vous pouvez également créer des autocollants de vos images préférées. Grâce au lot de papier photo repositionnable Canon, vous obtiendrez des résultats exceptionnels. Si vous utilisez un modèle d'autocollants multiples, décochez la case « Ajouter la même image à tous les cadres » pour afficher plusieurs images. Là encore, vous pouvez personnaliser vos autocollants avec des cadres, des tampons, du texte et des couleurs d'arrière-plan pour obtenir une finition unique.

Gestion professionnelle et personnelle

A fridge with pictures, posters, notes and magnets stuck to it.
Vous pouvez créer et imprimer des affiches à partir de vos photos préférées. Beaucoup de modèles vous sont proposés, adaptés aussi bien à vos événements personnels qu'à vos besoins professionnels.

En plus des photos de famille et des projets photo amusants, vous pouvez utiliser l'application Easy-PhotoPrint Editor de Canon pour votre gestion professionnelle et personnelle. L'application fournit par exemple des modèles pour les affiches, notamment pour la vente et la sécurité, personnalisables en fonction des besoins de votre entreprise. Elle propose également des options pour imprimer des photos d'identité, concevoir vos propres cartes de visite ou créer un calendrier de 6 ou 12 mois à partir de modèles simples.

Grâce à la technologie des smartphones et à des applications innovantes comme Easy-PhotoPrint Editor de Canon, l'impression d'images devient amusante et créative. Cet outil très pratique répondra à tous vos besoins, aussi bien professionnels que personnels. Associée à une imprimante Canon PIXMA, cette méthode d'impression vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de transformer ces instants numériques privilégiés en objets tangibles qui feront votre joie et celle de vos proches.

Rédigé par Claire Gillo

Articles liés
A woman with her back to the camera uses a tablet. A Canon printer is on a desk in the background.

IMPRESSION

Travaillez sans fil depuis votre bureau ou à domicile et imprimez depuis n'importe quel endroit

Avec une imprimante sans fil, vous n'avez pas besoin d'être assis à un bureau lorsque vous travaillez ou que vous étudiez à la maison. Pour configurer l'application, rien de plus simple : voici comment procéder.

A Canon PIXMA TS5350 Series printer next to school books, a pencil case and a pair of scissors.

CONSEILS D'IMPRESSION

Apprendre grâce à l'impression

Quelles applications sont utiles aux étudiants ? Découvrez comment les imprimantes Canon PIXMA peuvent développer l'apprentissage et l'aide aux devoirs.

A printout on a printer tray of an iron-on transfer of a polar bear, different print applications, smartphone, cloth bag, t-shirt and party glasses.

IMPRESSIONS CRÉATIVES

Libérez votre créativité avec l'impression

Découvrez comment utiliser le papier, les applications et l'imprimante Canon pour personnaliser votre intérieur, du téléphone au réfrigérateur.

Produits associés

Produits associés

Produits associés

Articles liés



La section Inspirez-vous est votre source principale d'astuces photo, des guides de l'acheteur et des interviews enrichissants : tout ce dont vous avez besoin pour trouver le meilleur appareil photo ou la meilleure imprimante, et pour donner vie à votre prochaine idée créative.

Retour aux Conseils et Techniques