Programme « Circulars 2016 » : Canon remporte le trophée « People’s Choice Award »

Diegem, le 10 mars 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, a remporté le prestigieux « People’s Choice Award » qui exprime le choix des consommateurs, pour son programme de recyclage des cartouches de toner. Ce prix lui a été remis le 19 janvier dernier à l’occasion de la cérémonie Circulars 2016.

David Bateson at The Circulars 2016 awards_IMAGE_FINAL.JPG

De gauche à droite : David Bateson, Senior Vice President of Legal, IP and Sustainability Canon Europe, reçoit le trophée des mains d’Andy Wales, Corporate Affairs Director, SAB Miller

The Circulars est un programme annuel d’attribution de prix et une initiative des Young Global Leaders du Forum Economique Mondial mené en collaboration avec Accenture. Ce programme récompense à travers le monde les personnes, les entreprises et les organisations de la société civile qui contribuent de manière notable à la promotion des principes de l’économie circulaire - lesquels stipulent que la croissance ne peut pas dépendre de l’utilisation de ressources naturelles rares.

La cérémonie de remise des trophées s’est tenue le 19 janvier dernier à Davos, en Suisse. Ce prix salue le leadership dont Canon fait preuve en matière d’économie circulaire à travers son ingénieux système de recyclage des cartouches en boucle fermée.

« Nous sommes ravis de voir notre programme de recyclage distingué par cette récompense très respectée et de constater que l’approche de Canon en faveur d’une économie circulaire est véritablement porteuse de valeur et d’innovation », commente David Bateson, Senior Vice President of Legal, Intellectual Property and Sustainability, Canon Europe. « En 1990, Canon a été la première entreprise à lancer un tel programme de recyclage mondial de ses cartouches de toner. Ce programme est aujourd’hui déployé dans 24 pays. Et il ne s’agit là que d’une des facettes de notre très fort engagement en matière de développement durable. Nous sommes très honorés de recevoir le People’s Choice Award de la part des consommateurs et tenons à remercier nos clients qui nous soutiennent par leur propre engagement dans ce programme de recyclage et qui en font un succès. »

En 2015, Canon a célébré le 25e anniversaire de son programme de recyclage des cartouches de toner laser, conçu pour limiter l’usage des ressources tout en répondant aux fortes attentes des clients quant à la qualité d’impression. Depuis son lancement, ce programme, gratuit pour les clients, a permis de recycler plus de 344 000 tonnes de cartouches dans le monde entier et d’économiser plus de 502 000 tonnes de CO₂. L’année dernière, Canon a également inauguré une nouvelle usine de recyclage au Japon qui a amélioré la capacité de tri et augmenté la capacité de traitement de 50 %.

Pour une qualité optimale, Canon recommande d’utiliser des cartouches d’origine. Les clients Canon peuvent retrouver toutes les informations sur les modalités de recyclage de leurs cartouches sur le site Web dédié. Le site Web du 25e anniversaire du recyclage donne des informations complémentaires concernant le programme de recyclage de Canon.

Pour de plus amples informations sur le programme de récompenses The Circulars, consultez le site https://thecirculars.org