Rien n’échappe aux nouveaux caméscopes Canon LEGRIA HF G40 et LEGRIA série HF R !

Diegem, le 5 janvier 2016 – Canon renforce sa gamme de caméscopes amateurs et experts avec 4 nouveaux modèles, dont un pour la Série des LEGRIA HF G et trois pour la série LEGRIA HF R. Idéal pour les professionnels et les utilisateurs avertis, le LEGRIA HF G40 rassemble dans un boîtier compact un puissant capteur HD CMOS Pro 1/2.84, une plateforme audio de haute qualité, la possibilité d’un contrôle entièrement manuel et la connectivité Wi-Fi intégrée. Du côté de la série des LEGRIA HF R, ce sont 3 modèles qui viennent renouveler l’offre en matière de caméscopes faciles à utiliser : les LEGRIA HF R706, LEGRIA HF R76 et LEGRIA HF R78. Avec leur capteur Full HD CMOS et leur puissant zoom optique/numérique 57x, ces nouveaux venus facilitent l’enregistrement de vidéos familiales et permettent à chacun de mémoriser facilement et en qualité HD les meilleurs moments de la vie de famille, comme les premiers pas d’un enfant ou ses exploits sportifs.

LEGRIA HF G40_FSL.jpg

LEGRIA HF G40

LEGRIA HF R706_WH FSL.jpg

LEGRIA HF R706

LEGRIA HF R76_BK FSL.jpg

LEGRIA HF R76

LEGRIA HF R78_BK FSL.jpg

LEGRIA HF R78


LEGRIA HF G40 : contrôle créatif intégral
Avec son fort potentiel expert et sa gamme de modes créatifs, le LEGRIA HF G40 s’adresse en priorité aux utilisateurs voulant franchir un cap et obtenir des images de qualité professionnelle : étudiants en journalisme, vidéastes indépendants, etc. Le capteur HD CMOS Pro 1/2,84 et le processeur DIGIC DV4 garantissent l’obtention de superbes vidéos, même en conditions de basse lumière. Cette qualité d’image est également rendue possible par la qualité optique du zoom grand-angle 20x, qui couvre les focales de 28,8 à 576mm (26,8 à 576 mm hors mode Dynamique). Le LEGRIA HF G40 est par ailleurs un caméscope polyvalent, adapté à un grand nombre de situations de prises de vues. Son iris circulaire à 8 lamelles contribue à l’obtention d’un ‘bokeh’ très esthétique.

Un contrôle maximum
En matière de tournage, le LEGRIA HF G40 ouvre la voie à la flexibilité et répond ainsi à un grand nombre d’applications professionnelles. Il est ainsi capable d’enregistrer simultanément une vidéo aux formats AVCHD et MP4 sur deux cartes SD séparées¹ et de tourner en AVCHD 1080p avec des taux d’acquisition variables. Il offre la possibilité de tourner en modes Ralenti, Accéléré ou encore Animation grâce à son intervallomètre². L’écran LCD tactile ainsi que la molette de sélection personnalisable permettent une gestion manuelle complète de l’ouverture, de la vitesse d’obturation, du gain, et du réglage de l’exposition. À l’avant de l’objectif, une bague commutable permet de gérer le zooming ou la mise au point. Enfin, le contrôle de l’iris s’effectue de manière précise. Autant de fonctions qui assurent une maîtrise totale et offrent donc des conditions idéales pour obtenir les meilleurs résultats, quel que soit le niveau de créativité exigé. 

Série LEGRIA HF R : une qualité à la hauteur des attentes
Parfaits pour réaliser des vidéos Full HD et immortaliser les plus beaux souvenirs, les LEGRIA HF R706, LEGRIA HF R76 et LEGRIA HF R78 sont simples d’utilisation. L’association du processeur DIGIC DV4 de Canon et d’un capteur Full HD CMOS est à l’origine de résultats de haute qualité. Leur stabilisateur optique avec mode Dynamique assure la stabilité des scènes tournées à main levée et garantit d’obtenir des images nettes. Ce stabilisateur atténue également les vibrations et tremblements lorsque l’utilisateur filme en marchant.

D’autre part, la fonction d’assistance au cadrage par zooming automatique évite de perdre involontairement le suivi du sujet principal. Le caméscope détecte la personne à conserver dans le cadre et si elle en sort effectue un zoom arrière, la retrouve, puis zoome à nouveau obtenir la composition d’origine. Pour filmer des paysages ou un grand groupe de personnes, le LEGRIA HF R78 est fourni avec un complément optique grand-angle qui peut être rapidement monté devant l’objectif, portant sa focale grand-angle à 29 mm³.

La créativité en vidéo
Des modes d’enregistrement créatifs faciles à utiliser permettent d’obtenir facilement des vidéos ludiques. Après l’enregistrement, l’ajout de filtres Cinéma et la possibilité d’ajouter des éléments de décoration permettent de personnaliser les séquences avec des animations, des cadres ou des effets de filtres colorés. Le mode Enfant archive automatiquement les vidéos dans des albums spécifiques dédiés pour permettre aux parents de retrouver facilement les vidéos dans lesquelles leur enfant apparaît.

Connexion et partage des souvenirs pour toute la gamme LEGRIA
Les LEGRIA HF G40, HF R76 et HF R78 sont équipés du Wi-Fi intégré. Il est donc possible de partager facilement les vidéos grâce à une touche dédiée, ou de les commander à distance via une tablette ou un smartphone. De son côté, le LEGRIA HF R706 est compatible FlashAir et donc Wi-Fi par cet intermédiaire.  

Caractéristiques principales du LEGRIA HF G40 :

  • Qualité vidéo professionnelle
  • Grande polyvalence
  • Conçu pour des images et une connectivité expertes
  • Contrôle personnalisé grâce aux commandes d’accès rapide

Caractéristiques principales des LEGRIA HF R :

  • Enregistrement facile et possibilité de partage rapide
  • Des technologies performantes au service de vidéos de superbe qualité
  • Modes créatifs
  • Bonne qualité audio


¹ Le LEGRIA HF G40 peut enregistrer individuellement en AVCHD jusqu’à 28 Mbps et en MP4 jusqu’à 35 Mbps. En enregistrement simultané, l’enregistrement est possible sur deux cartes en AVCHD jusqu’à 24 Mbps, ou séparément jusqu’à 24 Mbps en AVCHD et jusqu’à 4 Mbps en MP4. Les cartes SDHC et SDXC sont compatibles.
² En format MP4
³ Équivalent en 24x36


Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be