Avec la série Océ Arizona 1200 de Canon, l’impression à plat atteint des niveaux de qualité et de polyvalence inégalés

Diegem, le 25 janvier 2016 – Canon annonce aujourd’hui le lancement mondial de la nouvelle génération de tables à plat UV Océ Arizona série 1200, composée des modèles Océ Arizona 1240, 1260 et 1280.

Ces tables à plat s’adressent aux prestataires d’impression à la recherche d’une qualité d’image exceptionnelle, d’une meilleure polyvalence et d’une simplicité d’utilisation. Elles constituent la solution idéale pour les spécialistes de la signalétique et de l’affichage, les producteurs de travaux spéciaux, les reprographes et les laboratoires photo.

Grâce à sa véritable architecture à plat, cette nouvelle série s’impose comme la plate-forme d’impression grand format la plus polyvalente du marché. Les prestataires de services pourront à leur convenance, utiliser des supports peu conventionnels et avec des formes variées, comme la toile canvas, le bois, la céramique ou le verre.

Ces tables seront également idéales pour des applications plus spécifiques telles que l’impression d’emballages ou de revêtements muraux qui nécessitent un parfait repérage pendant les passes d’impression successives.

Un système d’aspiration, plus puissant, garantit un positionnement parfaitement plat des supports rigides même déformés. Le nouveau procédé de polymérisation UV réduit quant à lui la chaleur de surface, de façon à permettre l’impression sur des supports particulièrement fins et thermosensibles, faisant de ces nouvelles tables la solution parfaite pour la réalisation de signalétiques et d’affichage destinés au commerce de détail et à la grande distribution.

Conjuguant qualité, polyvalence, fiabilité mais aussi simplicité d’utilisation, la série Océ Arizona 1200 répondra également aux besoins des prestataires désireux d’augmenter leur capacité de production globale ou de cibler des applications et des marchés plus haut de gamme.

L’interface utilisateur intuitive propose d’archiver les travaux imprimés pour d’éventuels retirages.

Ces matériels utilisent jusqu’à six couleurs auxquelles peuvent venir s’ajouter le blanc et un vernis. L’ajout optionnel de cartouches d’encres cyan clair et magenta clair permet de rehausser encore la qualité d’impression pour les applications photographiques et artistiques. Enfin, le système de remplacement rapide des cartouches d’encre empêche toute installation erronée par l’opérateur.

Tous les modèles bénéficient de la technologie d’imagerie primée Océ VariaDot, gage de précision pour les textes et les tracés ainsi que des dégradés et des aplats harmonieux. Affichant l’une des consommations d’encre les plus économiques du marché¹, autour de 8 ml/m² en moyenne, la série Océ Arizona 1200 se distingue par une qualité d’impression élevée à un prix très concurrentiel.

Pierre-Olivier ESTEBAN, European TDS/DGS Marketing Director de Canon Europe, commente : « Les prestataires d’impression à moyens volumes disposent actuellement d’un énorme potentiel de développement commercial, qu’ils soient spécialisés dans la communication visuelle, l’emballage, l’impression industrielle ou la grande distribution. Néanmoins, pour rester compétitifs, ils doivent être capables de réaliser rapidement des produits qualitatifs et suffisamment rentables. La série Océ Arizona 1200 a été spécialement conçue pour répondre à ces besoins. Ces machines hautement qualitatives, robustes et fiables sont la parfaite incarnation de l’esprit d’innovation et de l’expertise affichées par la gamme de produits Canon destinés à ce secteur. Le marché du grand format est en pleine expansion et Canon met tout en œuvre pour que ses clients puissent eux aussi bénéficier de cette dynamique. »

Principales caractéristiques :

  • Equipées de la technologie primée Océ VariaDot™ pour une impression avec différents niveaux de gris et la prise en charge (en option) de l’impression six couleurs avec les encres cyan clair et magenta clair,
  • Parfaite architecture à plat permettant l’impression sur supports rigides,
  • Mode d’impression express à 35 m²/h,
  • Mode d’impression HD, pour un positionnement ultra-précis des gouttes d’encre,
  • Deux formats différents (125 x 250 cm ou 250 x 308 cm) et trois configurations possibles : quatre, six ou huit canaux,
  • Module Rouleau (en option) pour l’impression optimisée sur supports souples jusqu’à 2,2 m de laize,
  • Système de maintenance automatisée des têtes d’impression (APMS), en option, pour un nettoyage rapide et fiable des têtes d’impression, sans intervention de l’opérateur,
  • Système d’aspiration à six/sept zones, optimisé pour les formats de supports rigides standards,
  • Taquets pneumatiques de repérage des supports garantissant un chargement aisé et précis des supports rigides,
  • Impression en continu : sources d’alimentation doubles et systèmes d’aspiration indépendants pour un chargement/déchargement des supports en cours d’impression (modèles XT),
  • Panneau de commande offrant des fonctionnalités évoluées comme la gestion par répétition (Step & Repeat), l’impression miroir et le traitement des travaux par lots.

La commercialisation mondiale de la série Océ Arizona 1200 débutera le 25 janvier 2016.



¹ Indication d’après des tests qui en font l’une des imprimantes les plus rentables du marché avec une consommation entre 6,4 ml et 8 ml d’encre par m².

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be