Canon dote sa station connectée CS100 de nouvelles fonctionnalités et d’une application dédiée.

Diegem, le 10 mars 2016 – Canon annonce le lancement d’une application destinée à connecter un smartphone ou une tablette à la station connectée CS100 de Canon. Disponible fin mars, elle sera compatible iOS et Android et permettra de télécharger des images vers (ou depuis) la station CS100 via un périphérique mobile, de naviguer parmi ces images, de sélectionner certaines d’entre-elles pour les visualiser sur un téléviseur, ou encore de constituer des albums et d’ajouter des légendes et des commentaires¹.

Connect Station CS100.jpg


En complément, Canon annonce également une mise à jour automatique du firmware de la CS100 fin mai, permettant de bénéficier de possibilités de contrôle accrues et d’un accès encore plus facile à la bibliothèque d’images.

La version 2.0 du firmware ajoutera les fonctionnalités suivantes à la CS100 de Canon :

  • Téléchargements rapides et groupés : possibilité d’importations groupées d’images depuis un ordinateur vers la CS100 par simple glisser-déposer, grâce à la nouvelle interface.
  • Exportations d’images faciles : transfert des images depuis la CS100 vers une gamme de périphériques étendue.
  • Caractéristiques de la nouvelle application dédiée à la station connectée : le nouveau firmware permettra aussi de générer un flux de toutes les images sauvegardées sur la CS100 afin de les visualiser sur un smartphone ou une tablette. Il sera également possible d’effectuer des recherches par date ou par nom d’album.
  • 13 nouvelles langues disponibles : néerlandais, danois, suédois, norvégien, finlandais, polonais, hongrois, ukrainien, turque, malais, thaïlandais, vietnamien et indonésien.

La station connectée CS100 est un périphérique de sauvegarde exclusif qui facilite la gestion centralisée des photos et des vidéos en faisant fonction de hub. Elle permet leur importation via NFC, USB, depuis des cartes mémoire (SD et CF), ou encore à travers la nouvelle application mobile. Une fois les images sauvegardées, il est facile de les regarder sur un téléviseur, ou via Wi-Fi sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il est alors également possible de partager ces images en ligne.



¹ Lors d’une connexion à un réseau domestique

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

Informations complémentaires

Photos du CS100

Lire l'article suivant

Canon réalise un nouvel exploit en développement optique avec le lancement des super téléobjectifs 400 mm f/2,8 et 600 mm f/4 les plus légers du monde et avec l’étonnant EF-M 32 mm.

Diegem, Belgique, le 5 septembre 2018 : Canon Europe lance aujourd’hui de nouveaux fleurons de l’optique photo qui devraient devenir rapidement des références historiques étant donné le niveau élevé d’innovation et de qualité qu’ils apportent dans le domaine de la conception optique : l’EF 400 mm f/2,8L IS III USM et l’EF 600 mm f/4L IS III USM, les super téléobjectifs professionnels les plus légers de leur catégorie¹. En parallèle, Canon présente également l’EF-M 32 mm f/1,4 STM, un 32 mm précurseur pour boîtiers hybrides, conçu exclusivement pour le système EOS M. En rejoignant la gamme des prestigieuses optiques EF, symboles de qualité et de performance et désormais compatibles avec le tout nouveau système EOS R grâce à des bagues d’adaptation, les très légers EF 400 mm f/2,8L IS III USM et EF 600 mm f/4L IS III USM vont radicalement augmenter la facilité d’utilisation de ce type de super téléobjectifs, ce qui est fondamental pour les professionnels.