Canon dote sa station connectée CS100 de nouvelles fonctionnalités et d’une application dédiée.

Diegem, le 10 mars 2016 – Canon annonce le lancement d’une application destinée à connecter un smartphone ou une tablette à la station connectée CS100 de Canon. Disponible fin mars, elle sera compatible iOS et Android et permettra de télécharger des images vers (ou depuis) la station CS100 via un périphérique mobile, de naviguer parmi ces images, de sélectionner certaines d’entre-elles pour les visualiser sur un téléviseur, ou encore de constituer des albums et d’ajouter des légendes et des commentaires¹.

Connect Station CS100.jpg

En complément, Canon annonce également une mise à jour automatique du firmware de la CS100 fin mai, permettant de bénéficier de possibilités de contrôle accrues et d’un accès encore plus facile à la bibliothèque d’images.

La version 2.0 du firmware ajoutera les fonctionnalités suivantes à la CS100 de Canon :

• Téléchargements rapides et groupés : possibilité d’importations groupées d’images depuis un ordinateur vers la CS100 par simple glisser-déposer, grâce à la nouvelle interface.
  • Exportations d’images faciles : transfert des images depuis la CS100 vers une gamme de périphériques étendue.
  • Caractéristiques de la nouvelle application dédiée à la station connectée : le nouveau firmware permettra aussi de générer un flux de toutes les images sauvegardées sur la CS100 afin de les visualiser sur un smartphone ou une tablette. Il sera également possible d’effectuer des recherches par date ou par nom d’album.
  • 13 nouvelles langues disponibles : néerlandais, danois, suédois, norvégien, finlandais, polonais, hongrois, ukrainien, turque, malais, thaïlandais, vietnamien et indonésien.

La station connectée CS100 est un périphérique de sauvegarde exclusif qui facilite la gestion centralisée des photos et des vidéos en faisant fonction de hub. Elle permet leur importation via NFC, USB, depuis des cartes mémoire (SD et CF), ou encore à travers la nouvelle application mobile. Une fois les images sauvegardées, il est facile de les regarder sur un téléviseur, ou via Wi-Fi sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il est alors également possible de partager ces images en ligne.

¹ Lors d’une connexion à un réseau domestique

Photos du CS100

Lire l'article suivant

Canon lance les nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE : des solutions documentaires performantes et de haute qualité

Diegem, le 16 octobre 2017 - Canon annonce l'extension de sa gamme imageRUNNER ADVANCE avec ses nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE C256i, imageRUNNER ADVANCE C356i et imageRUNNER ADVANCE C356P. Pensés pour procurer une efficacité maximale, les modèles imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P apportent des solutions documentaires sur mesure qui réduisent le coût total de l'impression, optimisent le workflow et délivrent une qualité d'image supérieure pour des entreprises de toutes tailles. Les imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P seront disponibles à la vente en Europe à compter du 1ier novembre 2017.