EOS 1300D : des photos créatives, partageables en un instant.

Diegem, le 10 mars 2016 – Canon dévoile aujourd’hui un nouveau reflex d’entrée de gamme : l’EOS 1300D. Idéal pour débuter dans la pratique de la photographie, l’EOS 1300D bénéficie des connectivités Wi-Fi et NFC dynamique afin de rendre le partage des photos plus facile que jamais. Il est également doté de nouvelles fonctionnalités permettant de créer facilement des photos et des vidéos créatives. Doté d’un capteur 18 millions de pixels et d’une ergonomie intuitive, ce nouvel EOS est idéal pour réaliser des images qui se distingueront par leur qualité et qui pourront être partagées immédiatement.

EOS 1300D EF-S18-55 IS II FSL.jpg

La qualité d’image Canon
Pour permettre aux photographes amateurs de sortir des sentiers battus, l’EOS 1300D est équipé d’un processeur Canon DIGIC 4+ et d’un capteur APS-C de 18 millions de pixels, garantissant l’acquisition d’images détaillées et caractérisées par des couleurs fidèles. Polyvalent, l’EOS 1300D offre la possibilité de photographier des portraits, des gros plans de sujets de nature, ou encore des paysages et de les partager rapidement et très facilement. Enfin, l’EOS 1300D est compatible avec plus de 80 objectifs Canon des Séries EF et EF-S. Il aidera donc les utilisateurs à progresser dans leur dans leur pratique de la photographie.

Apprendre et progresser
Utiliser un reflex peut sembler compliqué pour un photographe débutant. Pourtant, l’EOS 1300D permet de réussir facilement de très belles photos. Le mode Scène auto adapte en effet automatiquement les paramètres de l’appareil en fonction de la scène, pour que l’utilisateur puisse se concentrer sur le cadrage plutôt que sur les réglages du boîtier. D’autres modes de prise de vues sont également disponibles, en fonction du thème ou du sujet à photographier. C’est notamment le cas du mode Aliments.

Le viseur de l’EOS 1300D permet de contrôler que la mise au point s’effectue parfaitement sur le sujet choisi, même s’il celui-ci est en mouvement. Les prises de vues d’action peuvent atteindre la cadence de 3 images par seconde. Pour des créations ludiques exclusives, il est également possible d’appliquer aux photos des filtres créatifs qui créent des effets originaux du type « appareil photo-jouet » ou « fish-eye ».

L’EOS 1300D accompagnera les photographes débutants dans leur apprentissage de la pratique photographique. Ils pourront alors exploiter les possibilités et avantages des modes semi-automatiques, ou même de paramétrer intégralement le boîtier, après avoir assimilé les principes d’ouverture, de vitesse d’obturation et de réglage de la sensibilité ISO (comprise entre 100 et 6400 ISO et extensible à 12.800).

En Vidéo, l’EOS 1300D permet d’enregistrer chaque détail en Full HD. Son capteur permet de composer avec une faible profondeur de champ et l’appareil offre les mêmes possibilités de contrôle manuel qu’en photo. Le mode Vidéo Instantanée permet même d’enregistrer une série de petits clips qui peuvent ensuite être automatiquement assemblés sous la forme d’une vidéo ludique constituant le résumé en images d’une journée de tournage.

Partager, sauvegarder et redécouvrir
L’EOS 1300D intègre la connectivité NFC et une série de nouvelles fonctionnalités Wi-Fi qui facilitent la sauvegarde et le partage des photos. Avec le NFC, il suffit de mettre l’appareil photo en contact avec un smartphone ou une tablette Android compatible pour transférer facilement les photos. La connectivité Wi-Fi permet quant à elle de piloter à distance l’EOS 1300D via l’application Canon Camera Connect, disponible sur smartphone ou tablette. Autre avantage : la possibilité d’assurer une sauvegarde de sécurité en transférant les images en Wi-Fi depuis l’appareil¹ vers divers services Cloud (et en particulier vers le site de sauvegarde et de gestion d’images irista de Canon). Elles pourront alors être réunies sous forme de galeries prêtes à être partagées. L’EOS 1300D peut également être connecté la station d’accueil CS100 de Canon, qui offre d’autres possibilités de stockage et de partage.

Caractéristiques principales de l’EOS 1300D :

• Le boîtier Canon idéal pour s’initier à la photo et à la vidéo reflex
  • Connectivités Wi-Fi et NFC pour une connexion facile et un partage immédiat
  • Processeur Canon DIGIC 4+ et capteur APS-C de 18 millions de pixels

¹ Transfert direct depuis l’appareil via un routeur Wi-Fi.

Photos du EOS 1300D

Fiche technique du EOS 1300D

Lire l'article suivant

Canon lance les nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE : des solutions documentaires performantes et de haute qualité

Diegem, le 16 octobre 2017 - Canon annonce l'extension de sa gamme imageRUNNER ADVANCE avec ses nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE C256i, imageRUNNER ADVANCE C356i et imageRUNNER ADVANCE C356P. Pensés pour procurer une efficacité maximale, les modèles imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P apportent des solutions documentaires sur mesure qui réduisent le coût total de l'impression, optimisent le workflow et délivrent une qualité d'image supérieure pour des entreprises de toutes tailles. Les imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P seront disponibles à la vente en Europe à compter du 1ier novembre 2017.