Canon renforce son offre en impression 3D en signant un partenariat stratégique avec Materialise NV.

Diegem, le 31 mai 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique avec Materialise NV (NASDAQ : MTLS), fournisseur de premier plan dans le domaine des solutions logicielles de fabrication additive et des services d’impression 3D.

Grâce à cet accord, nos clients et prospects dans toute l’Europe vont pouvoir bénéficier du logiciel Materialise Magics, qui permet de guider efficacement les utilisateurs à chaque étape du processus de fabrication additive ou d’impression 3D.

Son interface intuitive et personnalisable permet de préparer les données de façon à la fois intelligente et polyvalente, améliorant ainsi les workflows d’impression 3D. Les clients, toujours accompagnés des conseils et de l’assistance pointue de Canon pourront profiter des fonctionnalités suivantes :

• Importation de pratiquement tous les formats de fichiers 3D et des informations natives relatives à la couleur, leur permettant de garder le contrôle de leurs données originales.
  • Réparation et préparation des fichiers, correction des problèmes et création de données et de raccourcis 100 % sécurisés afin d’améliorer le workflow d’impression 3D.
  • Amélioration et modification des données pour une expérience de conception supérieure via l’ajout de logos, de numéros de série et de pièces évidées, l’application de textures et la création de structures réticulaires.
  • Préparation de la plateforme de fabrication via la duplication de pièces et leur orientation correcte.
  • Impression de pièces de meilleure qualité, affichage des couches, détection des collisions, enregistrement des plateformes et génération de rapports utiles.

Comme l’indique Chris Blake, Sales & Marketing Director, 3D Printing, pour Canon Europe : « L’impression 3D recèle de vastes opportunités créatives et commerciales. Le marché est en évolution et en croissance constante, aussi nous cherchons à améliorer sans cesse notre offre et à proposer toujours plus de valeur ajoutée à nos clients. Nous nous réjouissons donc de ce partenariat avec Materialise qui concrétise notre engagement à fournir des produits et solutions 3D efficaces associés à des services et une expertise qualitative. »

Selon Lieve Boeykens, Business Line Director 3D Printing Professionals chez Materialise : « C’est une véritable passion pour Materialise d’aider les entreprises à donner vie à leurs projets et nous nous efforçons constamment d’améliorer la communication entre logiciels 3D et imprimantes 3D. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de collaborer avec un nom aussi prestigieux que Canon et de permettre ainsi aux clients de réaliser leurs créations et leurs innovations les plus audacieuses grâce à notre logiciel majeur d’impression 3D. »

Materialise Magics est disponible pour les clients Canon partout en Europe depuis mai 2016.

Lire l'article suivant

Canon réalise un nouvel exploit en développement optique avec le lancement des super téléobjectifs 400 mm f/2,8 et 600 mm f/4 les plus légers du monde et avec l’étonnant EF-M 32 mm.

Diegem, Belgique, le 5 septembre 2018 : Canon Europe lance aujourd’hui de nouveaux fleurons de l’optique photo qui devraient devenir rapidement des références historiques étant donné le niveau élevé d’innovation et de qualité qu’ils apportent dans le domaine de la conception optique : l’EF 400 mm f/2,8L IS III USM et l’EF 600 mm f/4L IS III USM, les super téléobjectifs professionnels les plus légers de leur catégorie¹. En parallèle, Canon présente également l’EF-M 32 mm f/1,4 STM, un 32 mm précurseur pour boîtiers hybrides, conçu exclusivement pour le système EOS M. En rejoignant la gamme des prestigieuses optiques EF, symboles de qualité et de performance et désormais compatibles avec le tout nouveau système EOS R grâce à des bagues d’adaptation, les très légers EF 400 mm f/2,8L IS III USM et EF 600 mm f/4L IS III USM vont radicalement augmenter la facilité d’utilisation de ce type de super téléobjectifs, ce qui est fondamental pour les professionnels.