drupa 2016 : Canon présente Voyager, un prototype de presse photo jet d’encre

Diegem, le 31 mai 2016 – A l’occasion de la drupa 2016, du 31 mai au 10 juin 2016 (Messe de Düsseldorf), Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document présente Voyager, un nouveau prototype de presse photo jet d’encre.

VOYAGER_left.jpg

Basé sur la nouvelle technologie jet d’encre de Canon, ce prototype de presse sept couleurs, B2+ duplex est le résultat de la longue expérience de Canon en matière d'imagerie dont l’ambition est de repousser les limites techniques de l’impression jet d’encre en faisant encore progresser sa qualité.

Des présentations de cette presse Voyager ont lieu toutes les heures sur le stand Canon à la drupa (Hall 8a, Stand B50) et différents échantillons sont présentés pour illustrer l’exceptionnelle qualité d’impression photo de ce système sur un large éventail de supports, notamment les médias offset standards.

Canon considère que Voyager présentera un intérêt pour les prestataires de services d’impression qui produisent des applications à forte valeur ajoutée telles que les catalogues, les brochures, les supports marketing et publications de clients dans le secteur du luxe, l’immobilier, mais aussi dans le secteur de l’alimentation et du tourisme où la qualité de la reproduction des images est essentielle.

De même, grâce à cette qualité photo au rendu très brillant, Voyager pourra également permettre la réalisation d’applications photographiques classiques telles que des livres photos premium, des tirages photos unitaires et des impressions haut de gamme relatives à des commémorations spécifiques.

« Les visiteurs du stand Canon qui découvriront les échantillons réalisés avec la presse Voyager seront surpris de la qualité d’impression que ce prototype de moteur d’impression jet d’encre de production parvient à atteindre », déclare Jeppe Frandsen, Executive Vice President, Canon Europe.

« Ils pourront constater la capacité technique de Canon à fournir la qualité d’impression exceptionnelle qu’attendent les clients d’une impression photo mais à une échelle de production industrielle. Les performances de cette presse démontrent l’étendue des applications de haute qualité que la technologie jet d’encre permettra de produire à l’avenir. Cette évolution repoussera encore les limites techniques de la technologie jet d’encre et remettra en question toutes les certitudes quant aux possibilités de l’impression numérique ».

La presse Voyager est un prototype non commercialisé.

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

Lire l'article suivant

Canon réalise un nouvel exploit en développement optique avec le lancement des super téléobjectifs 400 mm f/2,8 et 600 mm f/4 les plus légers du monde et avec l’étonnant EF-M 32 mm.

Diegem, Belgique, le 5 septembre 2018 : Canon Europe lance aujourd’hui de nouveaux fleurons de l’optique photo qui devraient devenir rapidement des références historiques étant donné le niveau élevé d’innovation et de qualité qu’ils apportent dans le domaine de la conception optique : l’EF 400 mm f/2,8L IS III USM et l’EF 600 mm f/4L IS III USM, les super téléobjectifs professionnels les plus légers de leur catégorie¹. En parallèle, Canon présente également l’EF-M 32 mm f/1,4 STM, un 32 mm précurseur pour boîtiers hybrides, conçu exclusivement pour le système EOS M. En rejoignant la gamme des prestigieuses optiques EF, symboles de qualité et de performance et désormais compatibles avec le tout nouveau système EOS R grâce à des bagues d’adaptation, les très légers EF 400 mm f/2,8L IS III USM et EF 600 mm f/4L IS III USM vont radicalement augmenter la facilité d’utilisation de ce type de super téléobjectifs, ce qui est fondamental pour les professionnels.