Canon et Axis annoncent une modification du cadre de leurs activités commerciales et marketing pour leurs produits et solutions vidéo en réseau

Diegem, le 1er septembre 2016 – Canon Inc. et Axis Communications AB ont annoncé aujourd’hui un accord selon lequel les deux compagnies vont modifier le cadre de leurs activités marketing et commerciales sur les principales régions dans le monde.

En Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) ainsi qu’en Amérique du Nord, Axis aura en charge la responsabilité marketing et commerciale de l’ensemble de l’offre produits et solutions de caméras réseau Canon, à compter du 1er septembre pour la région EMEA, et du 1er octobre pour la région Amérique du Nord. Sur le marché japonais, Canon Marketing Japan continuera d’assurer la commercialisation de la gamme de caméras réseau Canon. En complément, Canon travaillera en partenariat avec Axis et utilisera son solide réseau de distribution et son portefeuille clients pour développer la vente de produits Axis auprès des clients au Japon.

Capitalisant sur les forces marketing d’Axis pour développer les ventes Canon en Europe et en Amérique du Nord, Canon Europe et Canon USA deviendront les uniques fournisseurs des produits et solutions vidéo en réseau d’Axis sur les marchés européens et nord-américains. En ce qui concerne le reste de la région Asie-Pacifique, Canon poursuit l’examen des différentes options possibles pour la prise en charge de sa gamme de produits et solutions.

Alors que le marché des caméras réseau représente toujours un énorme potentiel, Canon a la ferme intention de se positionner sur le long terme comme leader sur ce marché. Depuis que Canon a accueilli Axis dans le groupe Canon en avril 2015, les deux compagnies ont étudié les différentes options susceptibles de développer leurs offres innovantes de produits et solutions en réseau. Ce nouveau cadre commercial et marketing va ainsi permettre aux deux compagnies de renforcer leurs positions respectives sur les principaux marchés dans le monde, tout en leur permettant d’optimiser la synergie Canon-Axis.

L’engagement de Canon et le support que l’entreprise fournit à ses partenaires comme à ses clients restent inchangés. Grâce à ce nouveau cadre, ceux-ci vont bénéficier tout à la fois des compétences marketing, commerciales et techniques d’Axis et pourront également accéder à une gamme élargie de solutions et de produits commercialisés par une compagnie reconnue et leader sur le marché de la vidéo en réseau.

La marque Canon est confiante dans la mise en place de ce nouveau cadre qui va permettre aux deux entreprises de tirer le meilleur parti des multiples opportunités que représente le marché des caméras réseau, démontrant ainsi son engagement envers les partenaires et les clients, tout en contribuant à la présence sur le long terme de Canon sur ce marché.

Filip Vandenbempt
Manager Corporate & Marketing Communications
F.Vandenbempt@Canon.Be

Lire l'article suivant

Canon lance les nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE : des solutions documentaires performantes et de haute qualité

Diegem, le 16 octobre 2017 - Canon annonce l'extension de sa gamme imageRUNNER ADVANCE avec ses nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE C256i, imageRUNNER ADVANCE C356i et imageRUNNER ADVANCE C356P. Pensés pour procurer une efficacité maximale, les modèles imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P apportent des solutions documentaires sur mesure qui réduisent le coût total de l'impression, optimisent le workflow et délivrent une qualité d'image supérieure pour des entreprises de toutes tailles. Les imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P seront disponibles à la vente en Europe à compter du 1ier novembre 2017.