Canon lance l’EF 70-300 mm F/4-5,6 IS II USM, un télézoom à moteur Nano USM rapide, silencieux, idéal pour la photo et la vidéo de faune et de sport

Diegem, le 15 septembre 2016 – Canon présente l’EF 70-300mm F/4-5,6 IS II USM, un nouveau télézoom polyvalent qui remplace le précédent EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM et qui est destiné aux photographes et aux vidéastes amateurs. Compact, il intègre la formule optique d’un zoom couvrant l’impressionnante plage focale de 70 à 300 mm. Doté d’une nouvelle technologie optique et d’un autofocus de pointe adaptés aussi bien à la photo qu’à la vidéo, il répondra également aux utilisateurs experts du Système EOS. Développé pour être en parfaite synergie avec les boîtiers APS-C et plein format de la série EOS allant de l’EOS 80D à l’EOS 6D, il offre des capacités inédites en matière de cadrage en gros plan et de souplesse en photo d’action.

lens Slant without cap.jpg
lens Front Slant.jpg

Une qualité d’image étonnante en toutes circonstances
Ce télézoom intègre un élément en verre UD à dispersion ultra-faible, réduisant les aberrations chromatiques pour des images détaillées et caractérisées par un rendu de couleurs et un contraste remarquables. Sa formule optique, entièrement nouvelle, a été rendue possible par l’expérience exceptionnelle de Canon en matière de conception optique. L’EF 70-300 mm F/4-5,6 IS II USM est également doté d’un nouveau stabilisateur optique 4 stops, qui minimise le risque de flou de bougé, évitant ainsi le recours à un trépied et permettant de photographier à main levée avec des vitesses d’obturation plus lentes, tout en garantissant l’obtention de photos nettes. Grâce à son moteur AF de type Nano USM, une technologie de pointe récemment apparue avec le zoom EF-S 18 -135mm f/3,5-5,6 IS USM, l’EF 70-300mm F/4-5,6 IS II USM assure une mise au point très rapide et une vitesse de suivi exceptionnelle. Le moteur Nano USM de cet objectif le rend particulièrement intéressant pour les vidéastes, en assurant des transitions fluides et douces lors du changement du point. Il garantit également que les vidéos ne seront affectées par les bruits de mise au point.

Mise au point de précision et écran d’affichage d’informations
L’EF 70-300 mm F/4-5,6 IS II USM est le premier objectif Canon à intégrer un écran, permettant de vérifier les réglages en un coup d’œil : distance de mise au point, échelle de profondeur de champ pour différentes ouvertures, information de bougé de l’appareil, focale en cours. Cet afficheur peut également renseigner l’utilisateur sur sa stabilité et indiquer l’équivalence des focales en 24x36 lorsque l’objectif est utilisé sur un boîtier APS-C ou APS-H. Son design lui permet de s’intégrer idéalement avec les boîtiers EOS, tandis que son filetage pour filtre de 67 mm de diamètre et sa monture frontale non tournante correspondent à des standards qui permettent de l’équiper facilement de filtres et d’accessoires.

Caractéristiques principales de l’EF 70-300mm F/4-5,6 IS II USM :

• Grande plage focale, garantissant une forte polyvalence
  • Motorisation Nano USM, pour un autofocus extrêmement performant, en photo comme en vidéo
  • Ecran intégré permettant d’obtenir instantanément les informations relatives à la prise de vues
  • Formule optique avancée
  • Compacité

Lire l'article suivant

Canon lance les nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE : des solutions documentaires performantes et de haute qualité

Diegem, le 16 octobre 2017 - Canon annonce l'extension de sa gamme imageRUNNER ADVANCE avec ses nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE C256i, imageRUNNER ADVANCE C356i et imageRUNNER ADVANCE C356P. Pensés pour procurer une efficacité maximale, les modèles imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P apportent des solutions documentaires sur mesure qui réduisent le coût total de l'impression, optimisent le workflow et délivrent une qualité d'image supérieure pour des entreprises de toutes tailles. Les imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P seront disponibles à la vente en Europe à compter du 1ier novembre 2017.