Petit boîtier, grand potentiel : Canon France présente l’EOS M5 !

Diegem, le 15 septembre 2016 – Canon dévoile aujourd’hui un nouveau compact à objectif interchangeable de la Série des EOS M. Associant la puissance d’un reflex et la légèreté d’un compact, l’EOS M5 est le premier boîtier EOS à intégrer un processeur DIGIC 7 de Canon. Il est également doté du meilleur des technologies d’image, avec notamment un capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels et un autofocus AF CMOS à Double Pixel. Il garantit donc des photos parfaitement nettes et des vidéos de grande qualité. Compagnon idéal des photographes expérimentés, ou alternative à un reflex de milieu de gamme, l’EOS M5 est la nouvelle référence dans la Série des compacts à objectif interchangeable de Canon.

EOS M5 wEF 50mm f1.4 USM FSL.jpg

EOS M5

EF-M 18-150mm f3.5-6.3 IS STM BK Slant.jpg

EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM

Parallèlement à l’EOS M5, Canon dévoile également l’EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM, un objectif très polyvalent, dédié aux EOS M, offrant un zoom optique 8,3x avec stabilisateur intégré 4 stops. Il garantit donc des photos nettes en toutes circonstances. Avec un poids de 300 g seulement, ce zoom puissant mais très compact est parfaitement adapté à un usage universel pour tous les thèmes de prise de vues courants.

Puissance, précision, performance
Grâce au processeur DIGIC 7, les couleurs et les lumières sont restituées fidèlement. L’EOS M5 procède également à un traitement très élaboré de l’image, pour des résultats offrant un faible bruit, un haut niveau de détail et des teintes optimales. En photo comme en vidéo, l’autofocus AF CMOS à Double Pixel assure une mise au point rapide et précise, équivalentes à celle d’un reflex, ainsi que la reconnaissance et le suivi du sujet, pilotés par le puissant DIGIC 7.

Le capteur de 24,2 millions de pixels de l’EOS M5 comporte des micro-lentilles jointives afin d’en maximiser la surface d’acquisition, tout en augmentant la sensibilité de chaque pixel et en diminuant le niveau de bruit électronique. La plage ISO native, qui atteint 25.600 ISO et le grand capteur, de type APS-C, qui reprend des technologies développées pour l’EOS 80D, optimisent également la dynamique pour des niveaux de contrastes et de rendus fidèles, même dans les zones sombres et en basse lumière.

Avec l’EOS M5, la possibilité de contrôle du sujet est constante, même en mode automatique. Il est prêt à déclencher en une seconde, puis permet de photographier en rafale à la cadence de 7 im./sec. et même 9 im./sec. en AF verrouillé. Pour des vidéos Full HD 60p stables même si l’opérateur est en mouvement, le système de stabilisation sur 5 axes limite les effets de tangage, même avec un objectif non stabilisé. Avec une optique stabilisée, les résultats sont encore renforcés.

Conçu pour séduire
Le viseur électronique intégré de l’EOS M5 est central, comme sur un reflex, afin d’en reproduire l’ergonomie. Sa haute résolution et son taux de rafraîchissement d’image de 120 im./s assurent un confort de visée optimale. Lorsqu’il est activé, l’écran LCD tactile de l’appareil, peut être utilisé pour sélectionner une zone ou un collimateur AF dédié à la mise au point, comme on le ferait avec une commande de type joystick sur un reflex. Pour un contrôle total, le boîtier, qui dispose d’une finition haut de gamme, comporte plusieurs commandes personnalisables dont une nouvelle molette actionnable avec le pouce, pour gérer facilement les paramètres d’exposition. Enfin, l’adaptateur EF-EOS M rend l’EOS M5 compatible avec plus de 80 objectifs Canon EF.

Un boîtier connecté
En complément du Wi-Fi et de la connectivité NFC, l’EOS M5 peut être relié en Bluetooth®¹ avec un smartphone. Il est possible de visualiser et de transférer des images sans avoir à manipuler l’appareil puisqu’il peut être automatiquement mis sous tension via Wi-Fi. La connectivité étendue de l’EOS M5 permet également de le piloter à distance via un smartphone ou une tablette.

Un nouveau zoom polyvalent : EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM
L’EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM offre un coefficient de zooming de 8.3x. C’est donc un zoom polyvalent, permettant de passer du grand-angle au télé sans avoir à changer d’objectif. Doté d’un stabilisateur 4 stops, il minimise les risques de flou de bougé en prise de vues à main levée et en faible lumière, et garantit l’obtention de vidéos stables. Il renforce ainsi l’efficacité du système de stabilisation sur 5 axes intégré dans le boîtier de l’EOS M5. Parmi les autres caractéristiques de cet objectif, il faut mentionner son moteur de technologie STM assurant une mise au point quasi silencieuse et son diaphragme à 7 lamelles, formant une ouverture circulaire.

Principales caractéristiques de l’EOS M5 :

• La qualité EOS dans un compact à objectif interchangeable
  • Connectivité étendue : Wi-Fi, NFC et Bluetooth
  • Viseur électronique intégré
  • Processeur DIGIC 7 de Canon, système AF CMOS à Double Pixel
  • Grand capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels

Principales caractéristiques de l’EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM :

• Zoom polyvalent de grande amplitude, adapté à toutes les prises de vues
  • Stabilisé pour des photos nettes et des vidéos stables
  • Mise au point souple, douce et silencieuse, grâce à sa motorisation STM

¹ Équipé de la technologie Bluetooth® low energy. Les termes et logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et leur utilisation par Canon Inc. s’effectue sous licence. Les autres marques et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Lire l'article suivant

Canon lance les nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE : des solutions documentaires performantes et de haute qualité

Diegem, le 16 octobre 2017 - Canon annonce l'extension de sa gamme imageRUNNER ADVANCE avec ses nouvelles imprimantes multifonction imageRUNNER ADVANCE C256i, imageRUNNER ADVANCE C356i et imageRUNNER ADVANCE C356P. Pensés pour procurer une efficacité maximale, les modèles imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P apportent des solutions documentaires sur mesure qui réduisent le coût total de l'impression, optimisent le workflow et délivrent une qualité d'image supérieure pour des entreprises de toutes tailles. Les imageRUNNER ADVANCE C256i et imageRUNNER ADVANCE C356i/C356P seront disponibles à la vente en Europe à compter du 1ier novembre 2017.